J'ai regardé les escales bien sûr. Je me pose des questions quant aux possibilités de visite. A Civitavecchia, je ne suis pas sûr qu'il soit possible de passer la journée à
Rome, mais ça ce n'est pas très grave, nous y allons pour un séjour d'une semaine en septembre ! Messine devrait être plus intéressante. L'escale d'
Héraklion a été remplacée par deux jours en
Grèce continentale à Katakolon, ce qui devrait nous permettre de revoir Olympie, et à
Athènes où à moins de réserver une excursion pour voir l'Acropole au pas de charge nous devrions perdre notre temps ! Après il y a
Aqaba. J'ignore ce qu'on peut y voir. L'escale suivante à Eiliat devrait permettre d'avoir un aperçu de
Jérusalem, mais dans quelles conditions ? Après il y a le sultanat d'
Oman sur lequel je ne suis pas très renseigné non plus, puis plusieurs jours aux
Maldives et aux
Seychelles, ce qui devrait permettre de profiter de ces paradis terrestres. Enfin arrivée à St Denis au bout de 27 jours de mer.
En gros la croisière fait la part belle aux îles de l'Océan indien et ne s'attarde pas en Méditerranée, donc si je laisse de côté le plaisir de prendre mon temps à voyager en bateau plutôt que de m'enfermer dans un avion pendant dix heures, je ne suis pas sûr de pouvoir profiter sereinement des escales surtout à
Athènes et en
Israel... Dans ces conditions je me demande s'il ne vaut pas mieux réserver une croisière dans l'Océan indien. Maintenant j'avoue que je reste toujours attaché au long glissement depuis
Nice jusqu'à cette lointaine île à sucre en traversant le canal de
Suez comme autrefois. Pas encore tout à fait convaincu par le NeoRiviera cependant, mais je pense que je devrais faire l'expérience moi-même pour me faire une idée personnelle, quitte à être déçu ! Bon j'ai le temps d'y penser je crois. Mais je suis ouvert à tout nouveau renseignement sur ce navire ou sur cette croisière.