Méharée de 5 à 7 jours pour le réveillon au Maroc 00Anne · 22 septembre 2016 à 21:55 23 messages · 10 participants · 1 540 affichages | | | | 22 septembre 2016 à 21:55 Méharée de 5 à 7 jours pour le réveillon au Maroc Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 075 affichages · Partager Bonsoir,
Je recherche des adresses pour une méharée de 5 à 7 jours pour le réveillon au Maroc. J'ai trouvé de nombreux sites qui proposent des tours mais j'aimerais avoir des retours d'expérience, des conseils. J'aimerais trouver un guide sérieux. Mais aussi avec bivouac, pas besoin de confort, où l'on peut participer à la vie du bivouac, notamment les soins aux chameaux. Pas trop facile de préférence, je suis un peu sportive et marcher 3h par jour, je vais m'ennuyer.
Par exemple j'ai trouvé ce site qui me tente pas mal www.zagora-desert.info Les retours ont l'air assez positifs. Si vous savez m'en dire plus ou si vous avez d'autres adresses à fournir, j'en suis vraiment au tout début de mes recherches mais je me fie pas mal au bouche à oreille.
Et puis si il y a des gens qui sont intéressés, n'hésitez pas à me contacter, je pars seule et ne suis pas contre des compagnons de voyage :-)
Merci! Anne | | | À: 00Anne · 22 septembre 2016 à 23:25 Re: Méharée de 5 à 7 jours pour le réveillon au Maroc Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 940 affichages · Partager Je ne connais pas le site dont vous parlez, par contre je peux vous conseiller Sahara.emotion, ils sont sérieux, vous pouvez les contacter sur leur site ils vous répondront rapidement. Bonne continuation, Hannah | | | À: 00Anne · 23 septembre 2016 à 13:47 Re: Méharée de 5 à 7 jours pour le réveillon au Maroc Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 924 affichages · Partager Bonjour
Si vous avez des infos sur le coût d'un réveillon le 31 décembre je suis preneuse. | | | À: 00Anne · 23 septembre 2016 à 17:05 Re: Méharée de 5 à 7 jours pour le réveillon au Maroc Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 906 affichages · Partager bonjour je pense que vous pouvez vous joindre à 1 groupe, ce sera plus joyeux et moins couteux! comme Hannah je vous conseille httpsaharaemotion.com bon voyage Francia | | | À: 00Anne · 23 septembre 2016 à 22:28 Re: Méharée de 5 à 7 jours pour le réveillon au Maroc Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 888 affichages · Partager Merci pour vos réponses! Oui Sahara Emotions a l'air vraiment bien aussi. Vous avez déjà voyagé avec eux?
Je vais envoyer un email pour voir si cela est possible à la période du réveillon et en effet j'aimerais me joindre à un groupe. Aoreora je te tiens au courant :) | | | À: 00Anne · 24 septembre 2016 à 20:51 Re: Méharée de 5 à 7 jours pour le réveillon au Maroc Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 867 affichages · Partager J'ai des copains qui ont fait une balade avec eux, et sur ce forum il y avait aussi un retour tres positif d'un adherent qui en etait tres satisfait. Bonne continuation, a noël je serais en Andalousie, dommage car je serais bien venue. | | | À: 00Anne · 25 septembre 2016 à 11:22 Re: Méharée de 5 à 7 jours pour le réveillon au Maroc Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 850 affichages · Partager Bonjour je pense que l'aide de passe noël et nouvel an au désert est une excellente expérience pour cela je vous conseil une agence locale très sérieux et très bien expérimente httpdesert-passions.com bon séjours d'avance | | | À: 00Anne · 26 septembre 2016 à 17:36 Re: Méharée de 5 à 7 jours pour le réveillon au Maroc Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 823 affichages · Partager ah moi j aime bien le reveillon dans les dunes au milieu de nulle part chez mon ami Hassan vous pouvez me contacter en prive. c est aux portes du Sahara, au sud est de Guelmim, loin des endroits touristiques. chameaux et couscous garantis..  on vous emmenera dans des endroits secrets si vous voulez decouvrir autre chose que ce que tout le monde connait.. christine | | | À: Y7sag6er1 · 26 septembre 2016 à 19:18 Re: Méharée de 5 à 7 jours pour le réveillon au Maroc Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 808 affichages · Partager Ah oui!+++ | | | À: Y7sag6er1 · 27 septembre 2016 à 4:07 Re: Méharée de 5 à 7 jours pour le réveillon au Maroc Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 799 affichages · Partager bonjour Nous serons à MarrakechFin d année pour passer le réveillon Auriez vous des infos ou un séjours de 5 jours à nous proposer Cordialement Bruno | | | À: Tandecouvrir · 27 septembre 2016 à 10:03 Re: Méharée de 5 à 7 jours pour le réveillon au Maroc Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 792 affichages · Partager bonjour
je suis au Lesotho en ce moment et difficile de me connecter mais si vous avez un compte facebook je peux vous conseiller de joindre Saliha Pascal de la Maison sarahouie dans l oasis de Tighmert.. ou bien passez par ce lien lamaisonsaharaouie.wixsite.com/gite www.accueil-paysan.com/...talog/structure/345/ elle vous donnera tous les renseignements pour passer un joyeux reveillon avec Hassan, et avec un peu de chance je serai par la bas aussi... c est mon etape preferee sur la route de la Mauritanie... un coin pas comme les autres une ambiance pas comme les autres, | | | À: Tandecouvrir · 27 septembre 2016 à 15:21 Re: Méharée de 5 à 7 jours pour le réveillon au Maroc Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 770 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Vous pouvez prendre contact avec Saharaemotion.com, ils sont sérieux et peuvent vous proposer quelque chose de sympa.. | | | À: Hannahannah · 27 septembre 2016 à 20:14 Re: Méharée de 5 à 7 jours pour le réveillon au Maroc Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 750 affichages · Partager Bonsoir,
oui Hannahannah, vous l 'avez déjà dit, dans ce post comme dans d'autres, mais vous ne connaissez pas personnellement.
Quelqu'un sur le forum connait, avez-vous écrit, mais on n' en sait pas plus. Le lien?
Vos potes, qui connaissent, que peuvent-ils en dire? Sur le rapport qualité prix pour quelques jours avec réveillon?
Vous qui êtes si prompte, ici ou ailleurs, à lutter contre les "pubs", je ne vous reconnais pas!
Cela dit, pourquoi pas eux? pourquoi pas Hassan à Taidelt? Pourquoi pas Saliha à Tighmert?
Voilà un post avec des réponses très générales qui n 'amènent pas grand chose.... | | | À: Aoreora · 27 septembre 2016 à 20:48 Re: Méharée de 5 à 7 jours pour le réveillon au Maroc Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 742 affichages · Partager Bonsoir la CorseAuriez vous des vraies infos pour und séjours correcte pour passez le nouvelle an proche de MarrakechMerci d avance Bruno | | | À: Aoreora · 27 septembre 2016 à 23:56 · Modifié le 28 sep. 2016 à 0:14 Re: Méharée de 5 à 7 jours pour le réveillon au Maroc Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 734 affichages · Partager Bonjour Aoreora,
Tu peux chercher sur ce forum il y a carriole et ToniDK qui ont fait des retours, de ce fait j'ai conseillé cette agence a des copains qui en ont été satisfait.Sur le rapport qualité prix avec réveillon ? Vu qu'ils ne l'ont pas fait à cette époque je ne peux répondre bien sûr. La question n'est pas là, simplement Ce forum fourmille de renseignements et c'est bien de pouvoir s'en servir, lorsqu'on ne connaît pas. Je n'ai pas l'habitude de faire de la pub, je crois que l'on peut consulter tous mes messages et ils sont nombreux. Je recommande des auberges, un loueur de voiture à MK, et c'est des endroits où je suis allée où dont je me suis servie ou bien comme dans ce cas testés par des copains. Je ne comprend pas la raison de cette polémique, je n'ai jamais dit que la maison sahraouie n'était pas bien, ni Salhia a Tighmert. Je ne les connais pas, j'ai juste essayée une fois de contacter la maison sahraouie et j'ai eu du mal à les joindre, du coup j'ai renoncé à y aller. Sur ce forum on cherche, on se renseigne et ensuite on voit. Des fois c'est le coup de cœur, d'autre fois la déception....certaines adresses intéressantes il y a deux trois ans ont pris un coup dans l'aile ensuite. Je me souviens d'une seule adresse que j'ai vraiment déconseillée, et que je déconseille encore c'est la maison d'hôte Ayet à Tâta. Dommage car ce coin superbe manque sérieusement d'hébergement.
J'ai retrouvé le carnet de voyage de ToniDK, si ça peut intéresser la personne qui a demandée ce renseignement : Sur les routes du sud du Maroc (page 1 de 2) Discussion démarrée par ToniDK le 29 avril 2016 à 17:00 23 réponses sur 2 pages · 11 participants · 1 046 affichages | | | À: 00Anne · 28 septembre 2016 à 9:17 Re: Méharée de 5 à 7 jours pour le réveillon au Maroc Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 726 affichages · Partager Bonjour, Je pensais la pub interdite, mais visiblement c'est possible. Alors j'y vais de ma petite contribution  J'ai testé Terres nomades, facile à trouver sur un moteur de recherche. Une fois en mars pour le désert, une fois en mai pour la vallée des roses. J'étais seule, donc jointe à un groupe où nous étions la première fois 6, la seconde 7 personnes. Au prix du forfait il faut bien sûr ajouter le coût du billet d'avion, et penser aux pourboires pour le guide et chameliers, cuisinier. Atterrissage à Marrakech, et là, vous n'avez plus rien à faire, absolument tout est pris en charge, vous n'avez plus qu'à marcher, profiter du moment, admirer ! | | | À: Libed3 · 28 septembre 2016 à 9:30 Re: Méharée de 5 à 7 jours pour le réveillon au Maroc Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 715 affichages · Partager je crois que la pub et nos recommandations de voyageurs, ce n'est pas la même chose.
la pub (ici) : c'est un hôtelier, un restau, une agence, un loueur etc qui vient sur un forum de voyageur pour se faire connaitre.
nos adresses partagées : c'est un échange entre voyageurs de lieux qui leur ont semblé intéressants à plusieurs titres. Rien à voir avec de la publicité.
voyageforum ne s'y trompe pas qui ne sanctionne pas ces échanges, normaux sur un site d'échanges entre voyageurs.
après y'a toujours des petits malins qui font passer leur pub pour un "échange entre voyageurs", mais en fonction des profils on arrive assez vite à les reconnaitre.
| | | À: Cambrousse · 28 septembre 2016 à 9:42 Re: Méharée de 5 à 7 jours pour le réveillon au Maroc Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 710 affichages · Partager Merci Béatrice, je n'avais pas pensé au distingo. Bonne journée. | | | À: Tandecouvrir · 28 septembre 2016 à 12:40 Re: Méharée de 5 à 7 jours pour le réveillon au Maroc Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 698 affichages · Partager Bonjour,
vous devriez ouvrir un autre post sur ce sujet puisqu'ici il est question de méharée de 5 à 7 jours avec le réveillon. Je vous répondrais bien volontiers. | | | À: 00Anne · 15 octobre 2016 à 18:54 Re: Méharée de 5 à 7 jours pour le réveillon au Maroc Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 605 affichages · Partager Bonjour. Je ne peux rien vous apprendre ni sur les méharées ni sur le prix des réveillons. Pour faire original, j'avais organisé un voyage pour le réveillon de l'an 2000 à Merzouga. Un ami du village s'était chargé du méchoui. Je ne recommencerai pas car il fait très froid dans le désert en hiver. Au camping de Marrakech, il y avait de la glace comme tous les matins de bivouac, autant dire que les soirées aussi étaient fraiches, on rentrait tôt sous la tente. Une anecdote : pour se réchauffer, nous avions rentré dans la maison les charbons qui avaient cuit le mouton. Et puis........il y avait beaucoup de vent. Un gars du coin nous avait dit : "Vous êtes bien ici, ils vont manger du sable sous les tentes caïdales ! ". "Retour d'expérience", ce n'est pas pour vous décourager mais pour prévoir. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |