|  |  |
 | | | | Meilleur choix d'îles dans le sud de la Thaïlande au mois d'août? VirgileR · 19 février 2011 à 15:28 · Une photo 36 messages · 9 participants · 3 622 affichages | | | | 19 février 2011 à 15:28 Meilleur choix d'îles dans le sud de la Thaïlande au mois d'août? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager Bonjour a tous,
je suis en cours d'organisation pour mon circuit en thailande au mois d'aout prochain (16 jours sur place) et donc voila, après une dizaine de jours dans le nord ( chiang mai, kanchanaburi et bangkok) nous voulons finir par 5 jours dans le sud 
j'ai commencé a chercher un peu et j'ai pu voir que les avis sont très différents néanmoins j'ai quand même trouvé plusieurs iles qui serait pas mal du tout Ko pha ngan et ko samui (proche de surat thani si je me trompe pas) et de l'autre coté Ko Phi Phi et Koh lanta (proche de phuket si je me trompe toujours pas)
Ma question est simple, que me conseillez vous ?? en sachant que j'aimerai faire une sortie plongée d'une demie journée (juste moi) et pas mal de snorkeling avec ma chérie et quelques visites En ne perdant pas de vue que je devrais remonter sur bangkok pour prendre mon vol de retour vers la france  A moins que je choisisse Ko Phi Phi et Koh lanta au quel cas, je pourrais repartir de phuket
Donc voila j'attends vos avis | | | À: VirgileR · 19 février 2011 à 15:41 Re: Meilleur choix d'îles dans le sud de la Thaïlande au mois d'août? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager Bonjour ! J ai bien peur que le mois d'août soit très pluvieux, et ce dans tout le sud, autrement dit c'est peu probable de pouvoir profiter de manière optimale du snorkelling, voir même de la bronzette...Il y aura bien sûr des moments de soleil et puis la thaïlande est une destination dont peu de gens reviennent déçus quelle que soit la saison. Bon voyage ! | | | À: VirgileR · 19 février 2011 à 20:46 Re: Meilleur choix d'îles dans le sud de la Thaïlande au mois d'août? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager Avis simple ? Vu la période choisie ce sera donc Samui et/ou Phangan  . En poussant jusqu'a Tao pour plongée et snorkeling. Pour les modalites = piece jointe Image attachée: Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: VirgileR · 20 février 2011 à 3:47 Re: Meilleur choix d'îles dans le sud de la Thaïlande au mois d'août? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager Salut au mois d aout il pleut sur la cote ouest, Kao Lak, Phi Phi, Krabi, ect.Une chose est sure c est qu a Samui, Phan Gan ou Koh Tao, il fait tres beau. En ce qui concerne sortie plongee et snorkelling le meilleur endroit et le moins cher c est definitivement Koh Tao. Bonnes vacances... | | | À: Mastercard · 20 février 2011 à 7:58 Re: Meilleur choix d'îles dans le sud de la Thaïlande au mois d'août? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager Une chose est sure c est qu a Samui, Phan Gan ou Koh Tao, il fait tres beau.
| | | À: Abalone · 20 février 2011 à 11:27 Re: Meilleur choix d'îles dans le sud de la Thaïlande au mois d'août? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager Une chose est sure c est qu a Samui, Phan Gan ou Koh Tao, il fait tres beau.

eh ben oui.... tao.. c'est en novembre que ca pleut.... la météo n'est ps une science exacte mais statistiquement aout est très bien pour les iles du golfe | | | À: VirgileR · 20 février 2011 à 11:33 Re: Meilleur choix d'îles dans le sud de la Thaïlande au mois d'août? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager ...autant pour moi ; j'était persuadé qu'il pleuvait autant du côté Est que Ouest au mois d'août (je n'y suis jamais allé en août) suite au récit de quelqu'un qui est allé sur koh Tao vers la fin août il y a 3, 4 ans, et qui n 'avait eu que de la pluie sur une semaine avec mer hyper agitée et liaisons bateau depuis Chumphorn interrompues. J'ai été surpris en lisant les autres posts qui vantaient le beau temps en août sur la côte Est. Ce paragraphe extrait de ce site me confirme effectivement ce qu'ont dit les autres membres...meaculpa ! 
http://www.guidethailande.com/articles/general/climat.php
La région Sud de la Thaïlande n'a en réalité que deux saisons - La saison Humide et la saison Sèche. Ces saisons ne se déroulent pas au même moment sur le coté Ouest et Est de la péninsule. Sur la côte Ouest, la mousson du Sud-ouest amène la pluie et souvent de fort orages de Avril jusqu'à Octobre, alors que sur la côte Est, la pluie tombe surtout entre Septembre et Décembre. | | | À: Nathalie65 · 20 février 2011 à 11:54 Re: Meilleur choix d'îles dans le sud de la Thaïlande au mois d'août? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager eh ben oui.... tao.. c'est en novembre que ca pleut....
Quelle légende 
En Juillet - Aout, il pleut autant à Koh Tao qu'en Isan.
Evidemment, il pleut 2 fois moins qu'à Phu Ket, mais de là à dire qu'il fait beau, c'est une belle légende! | | | À: Abalone · 20 février 2011 à 12:12 Re: Meilleur choix d'îles dans le sud de la Thaïlande au mois d'août? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager perso en juillet dernier a Tao une semaine avec juste quelques pluie la nuit autrmement grand beau ciel bleu mer calme...
Et en 2006 en avril je me souvient de beaucoup de pluie et de ciel gris alors que normalement c est la bonne saison :- ( | | | À: Abalone · 20 février 2011 à 12:14 Re: Meilleur choix d'îles dans le sud de la Thaïlande au mois d'août? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager Evidemment, il pleut 2 fois moins qu'à Phu Ket, !
Donc tu confirmes comme les autres qu'il vaut mieux faire Samui/Phangan que Phuket !! | | | À: Philgbo · 20 février 2011 à 12:31 Re: Meilleur choix d'îles dans le sud de la Thaïlande au mois d'août? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager Donc tu confirmes comme les autres qu'il vaut mieux faire Samui/Phangan que Phuket !!
Faute de mieux en comptant sur sa chance | | | À: Abalone · 20 février 2011 à 12:42 Re: Meilleur choix d'îles dans le sud de la Thaïlande au mois d'août? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager eh ben oui.... tao.. c'est en novembre que ca pleut....
Quelle légende 
En Juillet - Aout, il pleut autant à Koh Tao qu'en Isan.
Evidemment, il pleut 2 fois moins qu'à Phu Ket, mais de là à dire qu'il fait beau, c'est une belle légende!
n'imprte quoi.... j'ai dit aussi que la météo n'était pas une science exacte... mais entre les iles du golfe et la région de phuket... les statistiques parlent pour un choix sur les iles du Golfe... j'y vais d'ailleurs chaque année en été et n'ai jamais eu de pluie.. alors que dans le meme temps une amie se faisait rincé à Phuket... légende ou pas... il faut croire que les faits parlent d'eux meme | | | À: Nathalie65 · 20 février 2011 à 12:56 Re: Meilleur choix d'îles dans le sud de la Thaïlande au mois d'août? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 129 affichages · Partager j'y vais d'ailleurs chaque année en été et n'ai jamais eu de pluie..
Vous avez plus de chance que dans la réalité 
alors que dans le meme temps une amie se faisait rincé à Phuket...
Autrement dit, à Koh Tao, on se fait aussi rincé, même 2 fois moins ! | | | À: Nathalie65 · 20 février 2011 à 12:57 Re: Meilleur choix d'îles dans le sud de la Thaïlande au mois d'août? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 129 affichages · Partager bonjour et merci a tous d'avoir répondu si vite
Donc ce sera le golfe de thailandeKo samui ou ko pha ngan et voir pour ko tao comme je veux faire un peu de plongée
Je vais m'atteler a la tache pour chercher des guest house sympa sur les iles en question donc au passage si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur 
Encore merci a tous @ bientôt | | | À: Abalone · 20 février 2011 à 14:11 Re: Meilleur choix d'îles dans le sud de la Thaïlande au mois d'août? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Pourquoi ne pas aller carrément en Malaisie ou mieux en Indonésie? 
Tu sautes du coq à l'ane.... même si ces pays sont mieux que la Thailande pour la plongée ce n'est visiblement pas sa priorité... | | | À: Philgbo · 20 février 2011 à 15:10 Re: Meilleur choix d'îles dans le sud de la Thaïlande au mois d'août? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager En Malaisie ou Indonésie !! carrément Ceci dit ca aurait pu être sympa, mais c'est notre premier voyage en routard donc on va y aller mollo dans un premier temps mais la prochaine fois pourquoi pas | | | À: VirgileR · 20 février 2011 à 15:43 Re: Meilleur choix d'îles dans le sud de la Thaïlande au mois d'août? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 073 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée en 2004 à KOH PHI PHI et KOH LANTA et en 2005 à KOH TAO et KOH SAMUI sur le période fin juillet début aout. KOH PHI PHI est une ile au relief paradisiaque et j'ai fait du snorkelling sans problème, les jours suivants a KOH Lanta étaient un peu plus pluvieux.
A KOH TAO et KOH SAMUI, il faisait toujours beau mais les iles sont moins belles... En résumé, la météo n'est vraiment pas une science exacte et cela varie beaucoup d'une année a l'autre, le seul endroit ou il pleuvait des cordes en continu est HUA HIN.
J'y retourne cette année en aout.... | | | À: Chrisalaine · 20 février 2011 à 15:59 Re: Meilleur choix d'îles dans le sud de la Thaïlande au mois d'août? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 067 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée en 2004 à KOH PHI PHI et KOH LANTA et en 2005 à KOH TAO et KOH SAMUI sur le période fin juillet début aout. KOH PHI PHI est une ile au relief paradisiaque et j'ai fait du snorkelling sans problème, les jours suivants a KOH Lanta étaient un peu plus pluvieux.
A KOH TAO et KOH SAMUI, il faisait toujours beau mais les iles sont moins belles... En résumé, la météo n'est vraiment pas une science exacte et cela varie beaucoup d'une année a l'autre, le seul endroit ou il pleuvait des cordes en continu est HUA HIN.
J'y retourne cette année en aout....
+1 mais suis étonné que tu dises que hua hin etait pluvieux... ca fait 3 ans que j'y passe mes étés et n'ai eu que qq gouttes par ci par là et jamais plus de qq minutes... et si on regarde les statistiques... hua hin est une des villes les moins touché par la mousson.... raison de plus pour dire que la météo est loin detre une science exacte | | | À: VirgileR · 20 février 2011 à 16:27 Re: Meilleur choix d'îles dans le sud de la Thaïlande au mois d'août? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager Ceci dit ca aurait pu être sympa, mais c'est notre premier voyage en routard donc on va y aller mollo dans un premier temps
En routard ou pas, ça revient aussi cher d'aller de Bangkok à Koh Tao que d'aller de Bangkok jusqu'en Malaisie ou Indonésie
mais la prochaine fois pourquoi pas
la prochaine fois en revanche, pourquoi ne pas aller à Koh Tao pendant la période de beau temps de Décembre à Avril? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 023 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |