|  |  |
 | | | | | Meilleur choix de pays en Afrique pour un voyage solo en octobre-novembre ManuelGre · 12 septembre 2013 à 23:43 12 messages · 8 participants · 2 424 affichages | | | | 12 septembre 2013 à 23:43 Meilleur choix de pays en Afrique pour un voyage solo en octobre-novembre Message 1 de 12 · 2 369 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous
Je cherche à me faire un voyage solo dans un pays africain, sans voiture (tout en transport en commun) durant 15 jours entre fin octobre et mi novembre. Je ne connais pas du tout l'Afrique, alors j'aimerai avoir quelque conseils de destination. J'ai pensé par exemple au Sénégal, qui offre comme avantage d être francophone et semble avoir de bonnes possibilités de transports, tout en ayant une meteo appreciable durant la periode. La Namibie semble plus intéressante mais beaucoup moins abordable en solo et à pied.... Apres, il y a beaucoup d'autres choix, le temps passe et il faudrait que je me décide, je suis un peu 'perdu' alors j'aurais souhaité avoir quelques conseils avisés....
Je vous remercie
Manuel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ManuelGre · 12 septembre 2013 à 23:46 Re: Meilleur choix de pays en Afrique pour un voyage solo en octobre-novembre Message 2 de 12 · 2 348 affichages · Partager je te conseil le burkina faso mais tu peux aussi demande d'autres avis sur ma proposition tu verras | | | À: ManuelGre · 13 septembre 2013 à 2:42 Re: Meilleur choix de pays en Afrique pour un voyage solo en octobre-novembre Message 3 de 12 · 2 340 affichages · Partager Bonjour Je vous conseille le Sénégal y'a pas de problème pour se déplacer en transport en commun et c'est la meilleur destination de l’Afrique, y'a la paix et la téranga (l'hospitalité), c'est le pays des 3S: Sourire-Soleil-Solidarité Bonne journée | | | À: ManuelGre · 13 septembre 2013 à 9:39 Re: Meilleur choix de pays en Afrique pour un voyage solo en octobre-novembre Message 4 de 12 · 2 329 affichages · Partager Bonjour,
le sujet a été traité moultes fois, je t'invite à utiliser la fonction rechercher pour trouver les sujets du genre "premier voyage en Afrique", etc.
Pour moi, le plus beau pays d'Afrique de l'Ouest reste le Mali pour ses paysages (la falaise de Bandiagara) ou pour ses villes (Mopti, Tombouctou). Il semblerait que le tourisme reprenne doucement ses droits.
Le Burkina est une destination très facile, intéressante et variée et les gens sont extrêmement gentils.
Togo et Bénin sont encore une possibilité. Les transports y sont un poil plus compliqués (surtout au Togo).
Bref pour un premier contact en solo dans un pays francophone, si tu ne sent pas le Mali, file au Burkina. | | | À: Jackfack · 13 septembre 2013 à 22:10 Re: Meilleur choix de pays en Afrique pour un voyage solo en octobre-novembre Message 5 de 12 · 2 289 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! Je me renseigne sur le Burkina, mais il ne me semble pas tres securit en ce moment. www.diplomatie.gouv.fr/.../burkina-faso-12217/ Il semble que la situation au Mali deteigne un peu sur les pays avoisinant.... | | | À: ManuelGre · 13 septembre 2013 à 22:23 Re: Meilleur choix de pays en Afrique pour un voyage solo en octobre-novembre Message 6 de 12 · 2 285 affichages · Partager si tu te fie à ce site tu ne vas aller nulle part....... burkina semble calme mais de fait le monde entier est potentiellement dangereux.... | | | À: ManuelGre · 13 septembre 2013 à 22:34 Re: Meilleur choix de pays en Afrique pour un voyage solo en octobre-novembre Message 7 de 12 · 2 282 affichages · Partager Bonsoir,
Moi je suis de Ouagadougou ( Burkina-Faso) Je pense que mon pays est calme si tu veux des renseignement je pourrai répondre a tes questions. Actuellement je suis en Italie la semaine dernière j'étais à paris c'est juste dans le cadre de mon association. Au plaisir de te lire | | | À: ManuelGre · 14 septembre 2013 à 10:44 Re: Meilleur choix de pays en Afrique pour un voyage solo en octobre-novembre Message 8 de 12 · 2 260 affichages · Partager Pour le Burkina Faso, c'est le nord du pays qui est déconseillé, mais il y a pas mal de choses à voir au sud. Depuis Ouagadougou, Bobo Dioulasso et Banfora se rejoignent sans problème en bus. La région Banfora - Sindou - Niansogoni peut être parcourue avec une petite moto de location, voire une mobylette (attention à l'état des pneus). Au sud de Ouaga, la région de Po est bien aussi ( Tiebele, Songo, Pic de Naouri), mais pour aller visiter la réserve de Nazinga, il faut louer un 4X4... (plutôt à Ouaga). | | | À: ManuelGre · 14 septembre 2013 à 13:08 Re: Meilleur choix de pays en Afrique pour un voyage solo en octobre-novembre Message 9 de 12 · 2 252 affichages · Partager Bonjour,
comme l'a dit Olivier, le nord du pays est en orange depuis quelques années, principe de précaution oblige.
Comme l'a dit Olivier fort justement aussi, l'ouest et le sud-ouest du pays sont vraiment les destinations qui méritent le détour et qui sont parfaitement sécure | | | À: Jackfack · 14 septembre 2013 à 18:39 Re: Meilleur choix de pays en Afrique pour un voyage solo en octobre-novembre Message 10 de 12 · 2 226 affichages · Partager Oui, j'ai beaucoup aimé les coins dont je parle un peu plus haut, et on va peut être y revenir l'an prochain, mais avec en priorité la visite du Bénin (qu'on ne connait pas encore), ou peut être du Ghana... | | | À: ManuelGre · 14 septembre 2013 à 23:05 Re: Meilleur choix de pays en Afrique pour un voyage solo en octobre-novembre Message 11 de 12 · 2 071 affichages · Partager si tu ecoute les conseils du site diplomatie tu iras au mieux en Corrèze en vacances!!! :) et tu rateras des pays magnifique.... tous les pays d Afrique ont leur particularite et leur charme alors faire un choix ca reste dur je pense (pour y repondre il faudrais aussi savoir ce que tu recherche en voyage)... un seul conseil vas en afrique fonce et decouvre tu en reviendra que changé!! bon voyage | | | À: ManuelGre · 22 septembre 2013 à 16:12 Re: Meilleur choix de pays en Afrique pour un voyage solo en octobre-novembre Message 12 de 12 · 2 000 affichages · Partager Salut Manuel, Si tu cherches un voyage solo, faut pas aller en Afrique. En solo, tu aurais Mars comme destination, avant que cela ne devienne un paradis touristique. Je blague. Drum bun | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 276 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |