Meilleur climat à Maurice fin avril ou fin juillet? Bikidoo · 26 septembre 2013 à 17:24 7 messages · 7 participants · 2 362 affichages | | | | 26 septembre 2013 à 17:24 Meilleur climat à Maurice fin avril ou fin juillet? Message 1 de 7 · 2 351 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous aimerions faire un voyage couplé Réunion- Maurice. Nous avons la possibilité de partir soit durant les vacances de Pâques, (pour nous entre le 20 avril et le 3 mai 2014), soit l'été prochain fin juillet-début août. Notre hésitation est surtout liée aux conditions climatiques : on aimerait évidemment éviter un maximum la pluie tout en profitant de températures agréables. Ma question est donc la suivante : est-il plus intéressant de se rendre à Maurice fin avril ou fin juillet pour bénéficier du meilleur climat ?
Merci pour vos réponses et vos témoignages ! | | | À: Bikidoo · 27 septembre 2013 à 1:09 Re: Meilleur climat à Maurice fin avril ou fin juillet? Message 2 de 7 · 2 327 affichages · Partager Bonjour,
Juillet-août étant notre hiver les températures sont au plus bas avec des alizés apportant des pluies et bien sur du vent, les jours sont également au plus court. Avril serait nettement mieux. Cordialement | | | À: Chémoi · 27 septembre 2013 à 11:24 Re: Meilleur climat à Maurice fin avril ou fin juillet? Message 3 de 7 · 2 319 affichages · Partager selon moi, avril sera meilleur que juillet, puisque fin avrl c la fin de l'ete et juillet et en plein hiver mauricien, donc pas de doutes, mais bon l'hiver a Maurice devient un printemps francais bon voyage | | | À: Bikidoo · 27 septembre 2013 à 20:11 Re: Meilleur climat à Maurice fin avril ou fin juillet? Message 4 de 7 · 2 300 affichages · Partager Bonsoir Mathieu, je suis de l'avis des deux amis qui t'on repondu pour moi aussi avril serait mieux, il n'y fait pas trop chaud mais tu profite encore de la mer chaude et tu n'as pas encore le froid des basses temperatures!!! bonnes vacances | | | À: Bikidoo · 28 septembre 2013 à 17:14 Re: Meilleur climat à Maurice fin avril ou fin juillet? Message 5 de 7 · 2 289 affichages · Partager Bonjour 
Je confirme aussi que avril (Pâques) sera à mon avis plus agréable en ce qui concerne la température. J'y suis allée en août il y a 3 ans à l'occasion d'un mariage et même si nous (habitués aux températures européennes) avons pu nous baigner à Flic en Flac, il n'y avait pas un seul mauricien dans l'eau 
Il y aura peut être un peu moins de pluie en août qu'avril, mais les températures sont celles du printemps en France. La côte Ouest de l'île ( Flic en Flac, Tamarin) est moins exposée aux pluies où il y a d'ailleurs souvent des coupures d'eau en plein été austral (décembre-février).
Un site sympa à consulter pour plus de renseignements : www.quandpartir.com/
Cordialement, Syd' | | | À: Bikidoo · 1 octobre 2013 à 8:42 Re: Meilleur climat à Maurice fin avril ou fin juillet? Message 6 de 7 · 2 253 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement sans hésitation fin avril plutôt que juillet, les températures de l'air et de l'eau seront meilleures en avril et les côtes moins ventées.
Bon voyage ! | | | À: Bikidoo · 8 octobre 2013 à 11:58 Re: Meilleur climat à Maurice fin avril ou fin juillet? Message 7 de 7 · 2 218 affichages · Partager Ce Juillet, il y avait un froid glacial surtout le soir. Seules les côtes Grand baie et Flic en Flac ont été épargnées mais l'eau est froid pour la baignade. | Discussions similaires sur l'Océan Indien Africain: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |