|  |  |
 | | | | Meilleur climat (mousson) en Inde au mois de juillet? Airline · 22 mars 2007 à 10:30 28 messages · 8 participants · 7 781 affichages | | | | 22 mars 2007 à 10:30 Meilleur climat (mousson) en Inde au mois de juillet? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 6 288 affichages · Partager Salut. Quel est l'endroit d' Inde le plus favorable pour echapper à la Mousson. Je pars du 13 juillet au 5 aout Merci | | | À: Airline · 22 mars 2007 à 11:31 Re: Meilleur climat (mousson) en Inde au mois de juillet? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 6 277 affichages · Partager En temps de mousson les endroits qui restent secs sont le Lahaul-Spiti et le Ladhak car proteges par l'Himalaya...sinon le Rajasthan ne connait que peu de precipitations... Mais la mousson ca peut-etre marrant aussi !!! | | | À: Guilomo · 22 mars 2007 à 12:08 Re: Meilleur climat (mousson) en Inde au mois de juillet? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 6 265 affichages · Partager merci, donc c'est le nord que tu me conseilles. Qu'est ce que tu appelles " marrant" pour la mousson ? Certains disent aussi que dans le sud on peut echapper à la mousson, mais si c'est supportable et marrant tu crois que c'est suppoertable ? | | | À: Airline · 22 mars 2007 à 13:19 Re: Meilleur climat (mousson) en Inde au mois de juillet? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 6 259 affichages · Partager effectivement en juillet et aout pas de mousson dans le Tamil Nadu et le Kerala notamment. | | | À: Guilomo · 22 mars 2007 à 13:35 Re: Meilleur climat (mousson) en Inde au mois de juillet? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 6 256 affichages · Partager ... pour ce qui du Ladakh et du Lahaul Spiti, il faudra expliquer cela à ceux qui y sont allés l'année dernière ! 
... mais en théorie, tu as raison : ces régions échappent habituellement à la mousson en juillet/août | | | À: Maitairoa · 22 mars 2007 à 13:37 Re: Meilleur climat (mousson) en Inde au mois de juillet? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 6 255 affichages · Partager Ouais mais au ladakh, c'est chiant, en été y'a trop de monde ! | | | À: Teamten · 22 mars 2007 à 13:48 Re: Meilleur climat (mousson) en Inde au mois de juillet? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 6 252 affichages · Partager ... c'est en effet un bruit de chiotte qui circule pas loin d'ici ! | | | À: Airline · 22 mars 2007 à 14:48 Re: Meilleur climat (mousson) en Inde au mois de juillet? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 6 243 affichages · Partager  bonjours en juillet la mousson est remontée vers le nord sauf himalaya ou il fait trés beau mais dans le sud tamil nadu entre autre tu peut y aller il y a de la pluie certe mais par averses des images sur mon site httpjpaventure.com | | | À: Airline · 22 mars 2007 à 15:54 Re: Meilleur climat (mousson) en Inde au mois de juillet? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 6 230 affichages · Partager TAMIL NADU ET PONDICHERY, sans nul doute. La mousson n'y commence que vers septembre/octobre.
Si tu vois de la pluie, ce sera une bruine exceptionelle. Tu auras des températures tournant autour de 30°C, assez humides mais relativement supportables. Le matin, la mer sera le plus souvent voilée par de la brume et les aurores de carte postale seront rares. L'humidité persitera jusqu'à 40km du rivage. Plus à l'intérieur des terres, tu auras droit à une chaleur sêche que tu trouveras saharienne en venant de France.
Sur la côte, en juillet-août, j'ai bu jusqu'à trois litres (eau minérale et jus de fruits) par jour. A l'intérieur des terres, entre Trichy, Tanjore, et Madurai, jusqu'à cinq litres. | | | À: Airline · 22 mars 2007 à 20:06 Re: Meilleur climat (mousson) en Inde au mois de juillet? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 6 208 affichages · Partager supportable, forcement sinon il n'y aurait pas 1 miliard d'Indiens... non mais en fait dans la majeure partie du pays il ne s'agit que d'aversses (certes puissantes) mais qui durent rarement plus d'une heure....a mon avis faut juste eviter Darjeeling et Dharamsala ou le taux d'humidite est a 95% pendant trois mois. Les lumieres de fin de journee apres le passage d'un orage valent a mon avis le desagrement d'une ou deux heures de pluie... Et puis la mousson n'est pas previsible:il peut pleuvoir 5 jours en continus comme elle peut ne pas venir du tout !!! Je l'ai experimentee 4 fois et j'aimais bien...la pluie et le vent permettent aussi de respirer...faut juste prevoir le parapluie, poncho et surtout les ziplocs pour garder papiers, medicaments et autres au sec... | | | À: Maitairoa · 22 mars 2007 à 20:18 Re: Meilleur climat (mousson) en Inde au mois de juillet? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 6 155 affichages · Partager Oui je sais la mousson n'est pas une science sure !!!Je l'ai egalement constate mais en positif (pour moi, pas pour les agriculteurs):ete 2002 en Himachal Pradesh avec seulement 5 jours de pluie en 4 mois !!! | | | À: Guilomo · 22 mars 2007 à 22:42 Re: Meilleur climat (mousson) en Inde au mois de juillet? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 6 143 affichages · Partager une autre question quilomo. Pour le tamil Nau et le kérala il faut au départ de France aller sur bombay ou existe t'il un autre aéroport plus près des régions dont tu parles. Il me semble que j'aimerai éviter les grosses villes dès l'arrivée en Inde pour m'acclimater. Connais tu un endroit dans ces régions ou on peut débuter la visite assez relax sans trop se confronter aux galères des grosses villes (au départ de Bombau ou autre aéroport) Merci | | | À: Nalesnik · 22 mars 2007 à 22:49 Re: Meilleur climat (mousson) en Inde au mois de juillet? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 6 139 affichages · Partager merci pour ta réponse. Il vaut donc mieux que je commence le séjour par Pondichéry. Pourrais tu me conseiller un endroit en dehors des grosses villes pour m'acclimater lors de mon arrivée Merci | | | À: Routard14 · 22 mars 2007 à 23:05 Re: Meilleur climat (mousson) en Inde au mois de juillet? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 6 131 affichages · Partager merci Routard 14 Je pense donc a me rendre au Tamul Nadu et Kérala mais je vais te poser une question conne. Il faut descendre a quel aéroport pour s'en rapprocher le plus. Bombay m'a l'air bien au nord et je ne trouve que des destinations (au départ de nice) que pour Dhéli et Mumbai... Pourrais tu m'éclairer ??? merci | | | À: Airline · 23 mars 2007 à 0:08 Re: Meilleur climat (mousson) en Inde au mois de juillet? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 6 125 affichages · Partager Pondichéry n'est pas une grande ville pour l' Inde. Si tu habites dans la Ville Blanche (le quartier colonial français), tu seras vraiment au calme, et tu pourras faire des incursions dans la Ville Noire (le reste de la ville, plus indienne) quand ça te chantera pour t'acclimater au grouillement indien, qui, à Pondy, est très édulcoré. voyageforum.com/...ost=1003652;#1003652
Sinon, en descendant de l'avion, pas trop loin de Madras/ Chennai: Mamallapuram/ Mahabalipuram, ses temples chola, ses touristes, ses masseurs ayurvédiques, sa plage. Ca fera déjà une bonne visite de faite. voyageforum.com/...ipuram_inde_D896964/ | | | À: Airline · 23 mars 2007 à 0:13 Re: Meilleur climat (mousson) en Inde au mois de juillet? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 6 117 affichages · Partager L'aéroport international pour le pays tamoul est celui de Madras. La capitale du Tamil Nadu a retrouvé son nom tamoul dans les années 90, et s'appelle maintenant Chennai. Mais les compagnies aériennes internationales l'appellent toujours Madras.
Pour de bons plans aériens... | | | À: Nalesnik · 23 mars 2007 à 0:46 Re: Meilleur climat (mousson) en Inde au mois de juillet? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 6 109 affichages · Partager merci pour la réponse. J'ai regardé au départ de Nice c'est très compliqué de rejoindre Madras. Il y a beaucoup d'escales ( nice- paris bengalore ou madras (la nuit d'escale). et chennai) l'ensemble fait plus de 23 heures. A partir de Nice on peut rejoindre Bombay en quasi direct. Je voulais savoir s'il est possible de rejoindre chennai a partir de Bombay en faisant un parcours sympa. avec des étapes de 200 km ou 300km vers le sud. Pourrais tu me dire s'il est facile de se déplacer vers le sud en train tout en visitant des lieux sympas ou en direct (avion ou train de nuit) merci | | | À: Airline · 23 mars 2007 à 1:11 Re: Meilleur climat (mousson) en Inde au mois de juillet? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 6 102 affichages · Partager Y'a moyen... Tu peux atterir direct a Madras, le vol sera plus cher, et faire un tour par Pondycherry si tu veux y aller cool pour l'acclimatation...mais Bombay, pour peu que l'on reste dans les beaux quartiers, n'est pas vraiment "trash", juste tres chere... sinon je conseille tjs d'aller a Nasik depuis Bombay:c'est pas loin et c'est encore une vrai ville indienne sacree (malheureusement un peu sale, voir bcp si on compare avec no villes frcses) et les gens y sont vraiment attachant (ou alors j'ai vraiment eu de la chance), et puis y'a surtout Trimbakeshwar a 30km et ca ca peut etre un vrai havre de paix hors des periodes de pelerinage (dont je connais pas les dates)...en tout cas un endroit superbe et une place forte de l'Hindouisme avec la presence d'un des 12 jyotir lingam de Shiva et la source de la Godavari, le Gange du sud... | | | À: Airline · 23 mars 2007 à 1:44 Re: Meilleur climat (mousson) en Inde au mois de juillet? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 6 101 affichages · Partager Normalement tu as un vol Lufthansa Marseille- Francfort, et un autre Francfort-Madras. Essaye de voir.
Sinon, lance une discussion: " meilleur itinéraire terrestre de Bombay à Madras?" | | | À: Airline · 23 mars 2007 à 13:24 Re: Meilleur climat (mousson) en Inde au mois de juillet? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 6 086 affichages · Partager re en fait tu attéri a mumbay et tu achéte un billet lowcost pour kochi par ex cela valé il y a 1 mois 2400 roupies chez air india en airbus a320 | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 990 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |