|  |  |
 | | | | Mousson en Inde du Sud aux mois de novembre et décembre? Magikl · 3 septembre 2008 à 16:50 18 messages · 6 participants · 5 263 affichages | | | | 3 septembre 2008 à 16:50 Mousson en Inde du Sud aux mois de novembre et décembre? Message 1 de 18 · 5 206 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en Inde du Sud le 27 décembre avec mon ami. On atterrit à Madras et on décolle de Madras un mois plus tard. On compte descendre à la pointe sud de l' Inde le long de la côte, remonter un peu sur la côte ouest et visiter l'interieur si on dispose d'assez de temps. De façon général, le climat en Inde entre novembre et mars est dit "idéal" pour bien voyager, avec de faibles précipitations et des températures plus supportables. Par contre, en lisant mon guide aujourd'hui, je me suis aperçue qu'en ce qui concerne Madras, le Sud-est de l' Inde et la pointe du sud, les moussons sont tardives et sont fréquentes en novembre/décembre. Y'a t'il quelqu'un d'entre vous qui puisse me confirmer cette information? | | | À: Magikl · 3 septembre 2008 à 17:50 Re: Mousson en Inde du Sud aux mois de novembre et décembre? Message 2 de 18 · 5 169 affichages · Partager bonjour, oui je te confirme, les moussons tombent a cette periode dans le tamil nadu. mais sache que de voyager reste faisable, ce sont des petites moussons. a+ | | | À: Magikl · 3 septembre 2008 à 20:28 Re: Mousson en Inde du Sud aux mois de novembre et décembre? Message 3 de 18 · 5 125 affichages · Partager exacte, il s'agit de la mousson du nord est ou encore mousson d'hiver, elle est tres faibles les precipitation peu abondantes Bon voyage Ne manquez pas Kanyakumari madurai Tanjore et Rameshwaram. | | | À: Manicum · 4 septembre 2008 à 9:34 Re: Mousson en Inde du Sud aux mois de novembre et décembre? Message 4 de 18 · 5 096 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos. Me voilà rassurée, et puis notre voyage se concentre d'avantage sur le mois de janvier. J'ai bien noté les lieux "à ne pas râter" que tu as énoncé, si tu en a d'autres à me conseiller, n'hésites pas. On a longtemps hésité entre voyager dans le sud ou le nord, en fin de compte on a choisit la côte pour son horizon.On m'a parlé de Rameshwaram, à l'extrême pointe il parait que c'est extraordinaire là-bas, la lumière doit y être absoluement superbe. Sais-tu où on peut rencontrer des jains? je veux dire si par exemple ils vivent en communauté près d'un temple en particulier, dans une région dans le sud, je suis très intriguée par leur mode de vie. | | | À: Magikl · 4 septembre 2008 à 9:46 Re: Mousson en Inde du Sud aux mois de novembre et décembre? Message 5 de 18 · 5 093 affichages · Partager attention ne confond pas rameswaram et kanyakumary, la pointe de l' inde c'est kanyakumary. rameswaram est sur la presqu'ile menant au sri lanka. pour les jains, ce n'est pas facile d'en trouver dans le sud. ils sont plus concentres dans le nord mais il y a quand meme qq temples en inde du sud. | | | Oui c'est exact, je ne confondais pas, Rameshwaram c'est ça, la presqu'île, il paraît que c'et fantastique. | | | À: Magikl · 8 septembre 2008 à 15:22 Re: Mousson en Inde du Sud aux mois de novembre et décembre? Message 7 de 18 · 4 984 affichages · Partager salut, je vis a coté de pondicherry et je peux te dire que oui oui la mousson dans le tamil nadu est en octobre/novembre, et meme quelquefois jusqu'en début décembre ; par contre la mousson dans le kérala est finie 2007 la mousson a commencée fin octobre, très en retard, nous l'attendions avec impatience et s'est terminée debut décembre de toute facon ca change tous les ans pour moi qui vis la-bas j'adore la mousson, je rentre d'ailleurs le 8/10 en plein dedans, enfin je l'espère | | | À: Agnes10 · 24 septembre 2008 à 17:22 Re: Mousson en Inde du Sud aux mois de novembre et décembre? Message 8 de 18 · 4 864 affichages · Partager Ok pour la mousson, toutes ces informations sont précieuses. Si j'écoute Agnès, je regrette presque de ne pas arriver en pleine mousson, alors que je la redoutais au départ! J'ai une autre question concernant notre arrivée à Madras. On arrivera dans l'après-midi du 27 décembre, je me demandais si il était préférable de réserver par téléphone ou internet (si ça se fait) une chambre pour une nuit, peut-être que les autorités préfèrent ça? qu'en pensez-vous? sinon j'imagine que ça ne doit pas être très compliqué de trouver une chambre à Madras. Autre chose, nous allons donc passer le 1er de l'an entre Madras et Pondichéry, est-ce que vous avez un endroit (lieu, village, ville, plutôt sur la côte ou dans les terres) à me recommander où passer le passage de la nouvelle année? je ne pense pas à la grosse fiesta mais plutôt à une fête typique du pays, vivre ce moment avec les indiens, pas forcément entre touristes. | | | À: Magikl · 24 septembre 2008 à 23:04 Re: Mousson en Inde du Sud aux mois de novembre et décembre? Message 9 de 18 · 4 849 affichages · Partager pourquoi ne pas aller a mahaballipuram ? il y a des guest houses sympas et la ville est elle aussi sympa
il faut savoir que les indiens ne font pas tous la fete le 31/12 et j'ai un souvenir horrible du 1er janvier a madras ou les jeunes font les cons sur le bord de mer avec motos et voitures
pourquoi pas aussi pondy ou c'est plus francais et ou tu peux aller faire la teuf si tu es bien renseigné ou aller dans la seule boite de nuit a kalapet (le cercle des poetes en face l'hotel ashok) il y a des chambres mais attention au bruit !!! mais ca vaut le jus une boite en inde, pas bcp de filles mais la musique est ok si tu veux etre plus au calme, il y a auroville et le grand feu de joie a 5h du matin le 1er janvier avec les auroviliens si tu choisis pondy ou auroville j'ai des adresses et pour les chambres et pour les taxis car si tu prends un taxi de l'aéroport ca va te couter un max de roupies change un mimimum d'euros a l'aéroport, le change est bien plus intéressant a pondy ou les euros sont tres recherchés | | | À: Agnes10 · 1 octobre 2008 à 17:20 Re: Mousson en Inde du Sud aux mois de novembre et décembre? Message 10 de 18 · 4 759 affichages · Partager Merci merci pour toutes ces infos. Je crois que je vais en avoir encore beaucoup vu la précision des réponses! J'ai tenté de remplir le formulaire sur vfs.com pour une demande de visa, seulement au moment de l'envoyer, un message est apparu " please file valid characters", je comprends normalement correctement l'anglais mais là, après avoir relu et corrigé plusieurs fois mon formulaire, ce message n'a jamais disparu et je n'ai pas pu valider ma demande. y'a t'il un autre moyen d'obtenir un visa tourisme pour l' inde? | | | À: Magikl · 5 octobre 2008 à 20:21 Re: Mousson en Inde du Sud aux mois de novembre et décembre? Message 11 de 18 · 4 562 affichages · Partager j'ai été a vsf rue de paradis a paris pour mon visa - ils sont super et pas bcp d'attente ; tu déposes ton passeport le formulaire avec les 2 photos et une enveloppe chronopost a 21 euros que tu achetes a la poste, tu paies et 3/4 jours apres tu recois ton visa ! impec a + | | | À: Agnes10 · 8 octobre 2008 à 11:16 Re: Mousson en Inde du Sud aux mois de novembre et décembre? Message 12 de 18 · 4 503 affichages · Partager Merci à tous, j'ai enfin pu remplir mes formulaires de visa, j'ai donc 2 beaux numéros de dossier à présent! Merci pour votre mobilisation, c'était énorme. J'aurais certainement d'autres questions plus en rapport au tourisme sur place, je me ferais un plaisir à ce moment-là de lire vos impressions à chacun. | | | À: Agnes10 · 20 octobre 2008 à 23:01 Re: Mousson en Inde du Sud aux mois de novembre et décembre? Message 13 de 18 · 4 379 affichages · Partager Bonjour Agnes ! Tu dis que la mousson au Kérala est déjà finis en ce moment ??? J'y serai dans deux semaines... alors je voulais savoir si je doit m'attendre à beaucoup de pluie... et me préparer à affronter tout plein de moustiques ??
Merci ! | | | À: Labarcelo · 21 octobre 2008 à 7:20 Re: Mousson en Inde du Sud aux mois de novembre et décembre? Message 14 de 18 · 4 370 affichages · Partager je ne sais pas au kerala mais je te confirme qu'au tamil nadu, elle est bien arrivee avec un mois d'avance. il doit donc avoir qq residus sur le kerala. a bientot | | | À: Labarcelo · 22 octobre 2008 à 7:30 Re: Mousson en Inde du Sud aux mois de novembre et décembre? Message 15 de 18 · 4 340 affichages · Partager oui oui tjrs des produits anti moustiques surtout apres la mousson et surtout au kerala ou l'eau est omni-presente ; la mousson a commencee dans le tamil nadu par contre bon voyage | | | À: Agnes10 · 1 décembre 2008 à 16:25 Re: Mousson en Inde du Sud aux mois de novembre et décembre? Message 16 de 18 · 4 135 affichages · Partager Bonjour agnes, connais tu de bonnes adresses pr rester a pondicherry pr pas trop chere stp?merci | | | comme toujours ce sont les cordonniers les plus mal chausses !!!! habitant sur place je n'ai aucune idee des hotels a pondy, mais ils sont legions pas tjrs propres donc une visite s'impose avant pour inspecter les lieux il y a le Park Guest House en bordure de mer, l'ashram en est le proprietaire, c'est propre et pas trop cher ; attention certaines chambres donnent sur la pompe a essence derriere je te souhaite de bonne vacances | | | À: Agnes10 · 4 décembre 2008 à 16:32 Re: Mousson en Inde du Sud aux mois de novembre et décembre? Message 18 de 18 · 4 054 affichages · Partager merci agnes!je verrais quand j y serais c est le mieux | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 460 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |