bonjour.
J'ai vu les autres réponses et elles sont exactes. Pas la bonne saison : le 1er mai la mousson commence (je plaisante à peine pour la date) : à partir de de moment le temps se dégrade, il devient très souvent impossible de se baigner sur la côte des andamans, très forts courants, rouleaux, très dangereux, sauf en
baie de Phang Nga, ou les eaux ne sont pas vraiment turquoises. Les plages paisibles se transforment en plages à rouleaux.
Il vaut mieux aller dans le golf de siam.
Pour la plongée même problème, mauvais temps, visi nulle, sauf rares exceptions.
Si malgré tous votre choix est fait, location auto : autoescape.fr : je n'ai jamais trouvé meilleurs rapport qualité prix : prendre l'auro a l'aéroport : en haute saison 170 euro env15 jours toyota neuve. Hébergements : c'est la basse saison, tout est vide ou presque: choix de villas, hotels, guest house : le première fois nous y sommes allés avec les enfants nous n'avions strictement rien réservé, bien que en avril, et nous avons trouvé facilement. pas mal de français sur place, reste à voir si vous avez des préférences hotels, maison, etc...les coins sympas : cela dépend de vos goûts, mais : éviter
Patong, Karon, kamala : à partir de surin, bang tao, nai thon cela devient plus sympas, plus calme : (rajouter beach a chaque nom). Toujours pour le mois de juillet si vous persistez, il n'y à peu de temples a voir, et pas exceptionnels, a
phuket ils sont plutôt réçents : balades en forêt : remonter juque'au parc du
Kao Sok: 2h30 de voiture au Nord de
phuket si il ne pleut pas: attention les averses rendent les routes dangereuses en période de mousson.
Beaucoup beaucoup d'autres chose à faire, mais sous la mousson cela gâche.
Michel.