|  |  |
 | | | | Freddz · 27 mars 2008 à 5:02 28 messages · 19 participants · 6 298 affichages | | | | 27 mars 2008 à 5:02 Meilleur guide papier pour la Thaïlande? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 912 affichages · Partager Bonjour à tous, chers voyageurs. C'est la première fois que j'écris sur ce forum, même si j'y suis rendu accro depuis maintenant près de 6 mois. J'hésite à acheter un guide pour mon voyage cette été en thailande, vietnam et peut-être cambodge. J'ai déjà acheté le let's go pour le vietnam et il me manque un guide pour la thailande. Je me disais donc que je pourrais peut-être opter pour un autre type de guide pour la thailande question de varier un peu. Je ferai un voyage de type backpaker avec un budget assez réduit. Je cherche donc un guide qui me propose des hotels, activité et restaurants quand même abordable par rapport au reste (étant donné que tout est quand même très abordable la bas!!!!). Quelqu'un a-t-il essayé le frodor's ?? Sinon, serais-je capable une fois rendu au vietnam d'acheter un guide pour la thailande moins cher qu'ici au Canada ? Le Lonely Planet me semble aussi une bonne option, mais je crois qu'il est en rupture de stock ces jours ci alors je croyais acheter le frodor's, seulement, je ne sais pas du tout s'il est bon ou pas... Je ne connais pas du tout le guide michelin et je n'ai pas été capable de trouver le let's go pour la thailande... J'attend avec impatience vos réponse, merci à l'avance !!! | | | À: Freddz · 27 mars 2008 à 8:25 Re: Meilleur guide papier pour la Thaïlande? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 890 affichages · Partager Pour sillonner la Thailande en routard, hors des sentiers battus c'est le Lonely Planet le mieux de tous. Tu peux le trouver en anglais dans les librairies de Bangkok. (ex:Asia Books) ou dans les sections librairies des grands magasins Central, Robinson etc. Sinon en France les adresses du guide Petit futé sont pas mal mais leurs plans de villes sont pas formidables. Le nouveau guide Michelin s'adressant à une clientéle moins huppée ne cite pas tous les lieux touristiques de Thailande. Le Guide du routard ? => valable il y a une dizaine d'années, aujourd'hui en pleine deconfiture pour cette destination sauf pour Chieng Mai.
cdlt Jean | | | À: Freddz · 27 mars 2008 à 9:05 Re: Meilleur guide papier pour la Thaïlande? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 879 affichages · Partager J'ai trouvé le guide Michelin "Voyager pratique" décevant par rapport à la collection précédente Néos. Le Routard, c'est le plus nul. Le LP, tout le monde l'a donc, pour les adresses il faut s'en servir à contrario. En revanche, pour les renseignements pratiques et les plans, il est bon. Je ne connais pas les autres. | | | À: Freddz · 27 mars 2008 à 9:08 Re: Meilleur guide papier pour la Thaïlande? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 875 affichages · Partager Je ne connais ni le Frodor's ni le Let's Go quand au Michelin, pas terrible. Le Lonely Planet est pas mal. Tu peux aussi regarder avec le Rough Guide. | | | À: Lepiaf · 27 mars 2008 à 9:24 Re: Meilleur guide papier pour la Thaïlande? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 869 affichages · Partager Bonjour, Qu'entendez-vous par là : "Le LP, tout le monde l'a donc, pour les adresses il faut s'en servir à contrario." ? Vous allez systématiquement dans les endroits où il est indiqué qu'il vaut mieux s'abstenir, ou vous n'allez pas là où c'est conseillé ? Christine | | | À: Esethi · 27 mars 2008 à 9:28 Re: Meilleur guide papier pour la Thaïlande? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 869 affichages · Partager J'évite les endroits conseillés pour deux raisons principales, tout le monde y va et, dès qu'un hôtel ou une GH est dans le LP, ses prix augmentent. Ce que je fais souvent, c'est d'aller dans les quartiers où se trouvent les adresses du LP et de chercher autour. | | | À: Lepiaf · 27 mars 2008 à 12:55 Re: Meilleur guide papier pour la Thaïlande? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 849 affichages · Partager Pas bête, en effet... Christine | | | À: Esethi · 27 mars 2008 à 13:02 Re: Meilleur guide papier pour la Thaïlande? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 847 affichages · Partager | | | À: Freddz · 27 mars 2008 à 20:13 Re: Meilleur guide papier pour la Thaïlande? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 797 affichages · Partager +1 pour le LP Véro | | | À: Veroeddy · 27 mars 2008 à 20:50 Re: Meilleur guide papier pour la Thaïlande? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 784 affichages · Partager  Lonely Planet et de loin !!!! | | | À: Pierrot34 · 27 mars 2008 à 21:50 Re: Meilleur guide papier pour la Thaïlande? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 690 affichages · Partager n'importe lequel, mais evite absolument le guide du routard, il est trop mauvais. | | | À: Lepiaf · 27 mars 2008 à 21:54 Re: Meilleur guide papier pour la Thaïlande? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 686 affichages · Partager J'évite les endroits conseillés pour deux raisons principales, tout le monde y va et, dès qu'un hôtel ou une GH est dans le LP, ses prix augmentent.. et la crasse aussi................. question pourquoi faut il avoir forcement un guide ?? | | | À: Thibault01 · 27 mars 2008 à 21:55 Re: Meilleur guide papier pour la Thaïlande? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 686 affichages · Partager | | | À: Veroeddy · 28 mars 2008 à 0:16 Re: Meilleur guide papier pour la Thaïlande? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 650 affichages · Partager J'irai donc pour le lonely planet !! Merci à tous !!! (mais absolument personne n'a jamais utilisé le frodor's ???) | | | À: Freddz · 28 mars 2008 à 5:59 Re: Meilleur guide papier pour la Thaïlande? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 628 affichages · Partager Je viens m'ajouter aux nombreux fans du LP Thailande et je confirme, il est 1 million de fois mieux que le Routard (qui accessoirement ds la version 2007 zapait tte la partie cote d'Andaman a cause d'une grosse erreur dimpression... et puis je trouve le ton insupportable  ) Qui plus est, une nvelle edition du LP vient tt juste de paraitre dc il est vraiment a jour  Cela dit meme l'edition precedente bien que datant de 2005 etait tt a fait utilisable et rend bien service, je m'en sers encore. J'aime bien aussi le Rough Guide et pr Bangkok seulement le " Bangkok Encounter" version condensee du LP Bangkok en format de poche super bien fait et pratique... Pour te procurer le LP Thailande, si tu passes par le Viet Nam ou surtout le Cambodge en premier, tu pourras trouver des versions copiees de qualite tt a fait correcte pr qques dollars aupres de n'importe quel vendeur ambulant. En fait ce sera plutot le guide qui te trouvera! (bon je sais c pas terrible comme solution mais vu le prix d'un lonely ds le commerce, ca fait qd mm assez plaisir) | | | À: Freddz · 28 mars 2008 à 6:17 Re: Meilleur guide papier pour la Thaïlande? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 618 affichages · Partager J'ai passé 1 mois en thailande, j'ai eu le Lonely planet et le routard en main et je dois dire que le LP est 1000000 fois mieux que le routard...
seul downside pour le LP: certains GH augmentent les prix dès qu'ils sont sur le LP. :S mais c pas si pire... | | | À: Thuan · 28 mars 2008 à 9:16 Re: Meilleur guide papier pour la Thaïlande? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 597 affichages · Partager question pourquoi faut il avoir forcement un guide ??
-Un, parce que tout le monde ne parle pas couramment le thai.....! Deux, pour ne pas se retrouver dans ce genre de situations..........,
alors qu un guide nous aurait informe a l avance qu on risquait ce genre de deboires a tel endroit..................!!! | | | À: Thuan · 28 mars 2008 à 9:18 Re: Meilleur guide papier pour la Thaïlande? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 594 affichages · Partager question pourquoi faut il avoir forcement un guide ??
Pour les questions pratiques, plans etc... et puis cela rassure les voyageurs qui n'ont pas trop l'habitude de voyager en autonome. | | | À: Freddz · 28 mars 2008 à 9:26 Re: Meilleur guide papier pour la Thaïlande? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 591 affichages · Partager A votre avis, au bout de combien de temps un guide est depassé ? Je me doute qu'il y a des mises à jour régulière. Mon LP date de 2003, est il temps de la changer ? | | | À: Lullabyby · 28 mars 2008 à 9:41 Re: Meilleur guide papier pour la Thaïlande? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 587 affichages · Partager A votre avis, au bout de combien de temps un guide est depassé ?
Des sa parution quant aux adresses et tarifs pour la version francaise..........................!
Pour le reste (plans, etc..................), l esperance de fiabilite semble assez correcte en ce qui concerne LP.................
Ceci dit,....................2003,.....................!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 932 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |