Nous sommes partis en septembre 2004, soit fin de l'hiver austral, début du printemps. Avec l'automne en février-avril, c'est supposé être la meilleure saison pour visiter l'ensemble du pays : pas trop froid dans le sud (mais quand même 5°C le soir dans les terres...), pas trop chaud dans le centre désertique (30°C à l'ombre), pas de pluie dans le nord tropical (un peu quand même la nuit, mais les nuages se dissipent le matin). Le temps peut varier assez rapidement, déroutant même les météorologues. A
Sydney, trois jours après une averse de grêle spectaculaire, la température est montée jusqu'à 30°C, si bien que nous sommes restés un jour de plus à Bondi Beach, délaissant pulls et chaussettes pour T-shirts et tongs ! Au total, nous n'avons eu que 2 jours de pluie (nous en avons profité pour visiter des musées ou pour rouler), 3 jours variables, et 21 jours de soleil éclatant (même s'il faisait parfois très froid). Voir mon site