| Meilleur moyen pour camper (léger)? Vagabond74 · 26 mars 2013 à 19:04 10 messages · 6 participants · 1 736 affichages | | | | 26 mars 2013 à 19:04 Meilleur moyen pour camper (léger)? Message 1 de 10 · 1 714 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais savoir quelle est votre préférence pour camper léger ou moins léger :) J'ai actuellement une petite tente enduro ultralight MC McKinley de 1 kg www.pezier-sports.com/...LTRALIGHT,50452359,0 , p.html je regarde pour la remplacer par une vaude bivi de 900 gr 4.bp.blogspot.com/...s1280/P1000436-1.JPG je me demande si ça vos vraiment le coup de s’embêter avec des tentes ou le risque de condensation est important ! s'il y a quelques personnes qui veulent partager leurs expériences je suis preneur, deux avis valent mieux qu'un ! MERCI | | | À: Vagabond74 · 26 mars 2013 à 23:22 Re: Meilleur moyen pour camper (léger)? Message 3 de 10 · 1 655 affichages · Partager bonsoir ok mais si tu ne comptes pas prendre de tente comment comptes-tu faire ? Tu peux prendre un "tarp" mais rien ne prouve que cela soit plus léger qu'une tente de 1kg Ensuite pour ce qui est de la condensation, toute abri en toile aura ce problème que ce soit une tente ou un "tarp"... ce qui est important ce sont les matériaux ; plus tu mets le prix et plus les matériaux seront meilleurs pour évacuer la condensation | | | À: Mathews · 26 mars 2013 à 23:28 Re: Meilleur moyen pour camper (léger)? Message 4 de 10 · 1 653 affichages · Partager un tarp normalement cela ne condense pas beaucoup | | | À: Vagabond74 · 27 mars 2013 à 12:04 Re: Meilleur moyen pour camper (léger)? Message 6 de 10 · 1 629 affichages · Partager salut un sursac j'en ai un et je dirais c'est pire que le sac de couchage tout seul mais ça limite du froid. Quand à une simple bâche s'il y a du vent froid et beaucoup de pluie ça ne protégera pas suffisamment... Utiliser un hamac c'est totalement inapproprié pour aller en montagne comme les Alpes.. dans les Alpes même en été la température peut chuter brusquement, même dans à moyenne altitude si tu as de la pluie ou de l'orage. Tout dépend où tu veux aller randonner..c'est évident qu'un hamac pour les Tropiques c'est approprié | | | À: Mathews · 27 mars 2013 à 18:18 Re: Meilleur moyen pour camper (léger)? Message 7 de 10 · 1 616 affichages · Partager La tente reste le mieux en UL (j'ai l'ultralight 2 de chez D4). C'est vrai qu'un tarp peut être une solution mais seulement si tu es sûr de ne pas avoir de pluies ou de vents violents. D4 a un tarp en promo en ce moment sur leur site. S'il fait vraiment chaud ou pas de vent, tu peux toujours dormir la tente ouverte. Le sursac est une usine à transpiration, une "sudisette" selon ce que j'en ai entendu et vu ! | | | À: Vagabond74 · 28 mars 2013 à 9:35 Re: Meilleur moyen pour camper (léger)? Message 8 de 10 · 1 592 affichages · Partager İl exıste de vraies tentes avec doubletoit pour 1 kg 1 pers 1,5 kg 2 personnes. | | | À: Willemspie · 28 mars 2013 à 9:58 Re: Meilleur moyen pour camper (léger)? Message 9 de 10 · 1 589 affichages · Partager İl exıste de vraies tentes avec doubletoit pour 1 kg 1 pers 1,5 kg 2 personnes.
Ah bon ? Je savais pas | | | À: Chnoupi · 3 avril 2013 à 15:31 Re: Meilleur moyen pour camper (léger)? Message 10 de 10 · 1 543 affichages · Partager Desole pour les i imcomprehensibles dus au clavier turc. Tu peux regarder Bıg Agnes Vaude Terra Nova mais il y a encore diautres fabrıcants. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |