|  |  |
 | | | | Meilleur moyen pour envoyer une valise supplémentaire depuis la Thaïlande? Nowis · 26 mai 2009 à 18:49 20 messages · 11 participants · 8 839 affichages | | | | 26 mai 2009 à 18:49 Meilleur moyen pour envoyer une valise supplémentaire depuis la Thaïlande? Message 1 de 20 · 8 722 affichages · Partager Bonsoir à tous, Voici mon problème, je suis un exchange student en Thaïlande depuis 8 mois, j'ai passé un super moment en voyageant et tout ça, mais j'ai accumulé pas mal de petites choses par ci par là, et évidemment je ne me veux pas m'en séparer, et avec Air France et ses 30€ le kilo supplémentaire...j'ai besoin de votre aide!
Savez vous si je peux envoyer une valise supplémentaire d'environ 20 kilos (ça doit être ce que j'ai en plus) avec Air france en fret, ou alors avec une autre compagnie qui serait plus intéressante, et dans quelle fourchette de prix ?
merci d'avance pour votre réponse :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nowis · 26 mai 2009 à 19:30 Re: Meilleur moyen pour envoyer une valise supplémentaire depuis la Thaïlande? Message 2 de 20 · 8 696 affichages · Partager Plusieurs possibilités, selon l'urgence et la valeur du contenu. bagages enregistrés... tu connais et c'est trop cher bagages en fret sur le meme trajet, et la meme compagnie, que le billet passager. Mais avec un autre avion (cargo) et a une date différente. Contacter les services fret de la compagnie. colis envoyé par la poste, par avion ou par voie de surface (bateau). | | | À: Nowis · 26 mai 2009 à 19:46 Re: Meilleur moyen pour envoyer une valise supplémentaire depuis la Thaïlande? Message 3 de 20 · 8 648 affichages · Partager La poste thai. C'est le meilleur moyen. Vois avec leur service EMS (je crois que c'est ca), tu aura un tracking. Va sur le site de la thai post pour faire une étude de tarifs. Sinon, vois avec une société de déménagement pour expat sur place s'ils n'ont pas une petite place dans un container... Sinon, contactes www.seafly-services.com/ , le boss est sympa et il pourra trouver une solution économique. | | | À: Mikina · 26 mai 2009 à 20:02 Re: Meilleur moyen pour envoyer une valise supplémentaire depuis la Thaïlande? Message 4 de 20 · 8 641 affichages · Partager La poste thai. C'est le meilleur moyen. Vois avec leur service EMS (je crois que c'est ca), tu aura un tracking.
8000bahts pour 18kg en 2005, bkk/ paris, petite vitesse. | | | À: Nowis · 26 mai 2009 à 20:17 Re: Meilleur moyen pour envoyer une valise supplémentaire depuis la Thaïlande? Message 5 de 20 · 8 621 affichages · Partager Ton billet avec Air France est-il déjà réservé? Il paraît qu'avec la Thaï Airways nous ayons droit à 40kg de bagage en soute | | | À: Vel74 · 26 mai 2009 à 20:24 Re: Meilleur moyen pour envoyer une valise supplémentaire depuis la Thaïlande? Message 6 de 20 · 8 614 affichages · Partager Il paraît qu'avec la Thaï Airways nous ayons droit à 40kg de bagage en soute
En Première classe : oui  ! Ci-dessous lien url vers la page du site THAI AIRWAYS INTERNATIONAL en anglais :
www.thaiair.com/...s-and-conditions.htm
et extrait :
BAGGAGE ALLOWANCEWeight ConceptThe weight concept is applied to all areas except for travels/connections to/from USA, its territories, and Canada. Royal First Class: 40 kgs (88 lbs.) Royal Silk Class: 30 kgs (66 lbs.) Premium Economy Class: 20 kgs (44 lbs.) Economy Class: 20 kgs (44 lbs.)
Je vous souhaite à tous une bonne soirée. | | | À: Aixois54 · 26 mai 2009 à 20:30 Re: Meilleur moyen pour envoyer une valise supplémentaire depuis la Thaïlande? Message 7 de 20 · 8 604 affichages · Partager En fait un couple franco thaïe que je connais revient juste de Thaïlande et à l'embarquement l'employé du checking leur a dit qu'ils auraient pu prendre 40kg ds les valises (ce qui a bien foutu les boules à mme  qui s'était restreint) Un régime réservé au ressortissant thaïe???
ps: ils n'étaient pas en 1ère classe | | | À: Vel74 · 26 mai 2009 à 20:40 Re: Meilleur moyen pour envoyer une valise supplémentaire depuis la Thaïlande? Message 8 de 20 · 8 598 affichages · Partager Non c'est bien 20 Kg. Ils sont plus cool avec la carte Gold | | | À: Nowis · 26 mai 2009 à 21:06 Re: Meilleur moyen pour envoyer une valise supplémentaire depuis la Thaïlande? Message 9 de 20 · 8 579 affichages · Partager J'ai la carte gold de Thaï et c'est bien 30 kg en classe éco jusqu'a 35 kg j'ai déja fait passer. sans la gold 20 kg | | | À: Aixois54 · 26 mai 2009 à 21:15 Re: Meilleur moyen pour envoyer une valise supplémentaire depuis la Thaïlande? Message 10 de 20 · 8 568 affichages · Partager Vel74 a raison, j'ai déja pris souvent la thai avec 40Kg (avec la silver), mais c'est une lotterie, cette année je suis parti avec 45, mais au retour j'ai eu des problèmes, j'ai quand même passé 75 Kg à deux, ma femme elle n'a put passer que 28Kg malgré d'apre discussion. Cela dépend du personnel, surtout beaucoup de problème à Chiang Rai, donc cela fait 2 ans que je ne prend plus l'avion à Chiang Rai, ils sont plus chiants et depuis le nouvel aéroport les correspondances sont maauvaises. | | | À: Maypenray · 26 mai 2009 à 21:34 Re: Meilleur moyen pour envoyer une valise supplémentaire depuis la Thaïlande? Message 11 de 20 · 8 412 affichages · Partager J'ai la carte gold de Thaï et c'est bien 30 kg en classe éco jusqu'a 35 kg j'ai déja fait passer. sans la gold 20 kg
Non, en base c'est toujours 20 kg en classe Eco - sauf vers USA / CANADA - (ce n'est pas moi qui le prétend  c'est THAI AIRWAYS qui l'écrit  !). Il y a les " plus " conférés par les statuts R.O.P silver et gold comme vous le mentionnez. C'est exposé sur les sites de la compagnie en anglais (version internationale) et en Français : www.thaiairways.fr/france/vols.htm dont extrait :
La franchise bagages autorisée est précisée sur votre billet électronique. Elle dépend de votre classe de voyage. Sur les vols de THAI au départ de Paris, elle est de : 20 kg en classe économique 30 kg en classe affaires 40 kg en première classe Les membres de Royal Orchid Plus ou d'un programme de fidélité d'une compagnie membre de Star Alliance bénéficient d'une franchise bagage supplémentaire : 20 kg (membre Gold), 10 kg (membre Silver, sur vols THAI exclusivement). Au delà du poids autorisé, un supplément devra être acquitté au comptoir, lors de votre enregistrement. Le tarif appliqué dépend de votre destination. Au départ de Paris vers Bangkok, le prix pour 1 kg d'excédent est de 50 euros (prix à partir de, communiqué à titre indicatif, peut varier en fonction des taux de change $/€).
et voici le lien sur les conditions complètes (hors liaison vers U.S.S / CANADA où il y a le " Piece Concept (règles différentes) " www.prthaiairways.com/...amp;dng=4#fragment-1 et, comme exposé en d'autres réponses, l'éventuelle " souplesse " (gratuité) lors de l'enregistrement avec des excédents de baggage n'est en aucun cas assurée  à 100 %. Je vous souhaite une excellente soirée à toutes et tous. | | | À: Ppii · 27 mai 2009 à 9:23 Re: Meilleur moyen pour envoyer une valise supplémentaire depuis la Thaïlande? Message 12 de 20 · 8 331 affichages · Partager Cela dépend du personnel, surtout beaucoup de problème à Chiang Rai, donc cela fait 2 ans que je ne prend plus l'avion à Chiang Rai, ils sont plus chiants et depuis le nouvel aéroport les correspondances sont maauvaises.
Bjr,...Que de problèmes avec le "personnel..."
J'ai posé la question de ces différences de poids maxi de bagages à une hôtesse de la ThaiAirways: c'est simplement dû au nombre de personnes qui sont prévues dans l'avion...Ce n'est pas plus compliqué que ça, et ce n'est pas " à la tête du client..." | | | À: Farang61 · 27 mai 2009 à 10:16 Re: Meilleur moyen pour envoyer une valise supplémentaire depuis la Thaïlande? Message 13 de 20 · 8 316 affichages · Partager Ce qui faits beaucoup, c'est la manière de pratiquer, à Chiang Rai, peut de personnel, un homme la trentaine jamais de problème, une femme plutot la cinquantaine et deux trois autres conventionel, toujours des problèmes des enregistrements mal faits, des erreurs, des affirmations inexact (par la quinquagénaire). Comme par hasard je suis tombé plusieurs fois sur elle, ça me dégouté. Chiang Mai, (ma première fois)une bien plus vieille, pas un sourire, elle faits son travail, ma femme partie de Chiang Rai à eu plusieurs problèmes, m'a téléphoné pour me dire de faire attention a plusieurs détails et moi sans rien dire, tout a été faits dans l'ordre. | | | À: Ppii · 27 mai 2009 à 10:18 Re: Meilleur moyen pour envoyer une valise supplémentaire depuis la Thaïlande? Message 14 de 20 · 8 313 affichages · Partager Bjr, J'ai pris ton post juste^pour répondre à la discussion... Evidemment, certains employés sont aussi pénibles que des Français..    ; | | | À: Farang61 · 27 mai 2009 à 10:19 Re: Meilleur moyen pour envoyer une valise supplémentaire depuis la Thaïlande? Message 15 de 20 · 8 313 affichages · Partager Comme partout, | | | À: Farang61 · 27 mai 2009 à 10:57 Re: Meilleur moyen pour envoyer une valise supplémentaire depuis la Thaïlande? Message 16 de 20 · 8 285 affichages · Partager J'ai posé la question de ces différences de poids maxi de bagages à une hôtesse de la ThaiAirways: c'est simplement dû au nombre de personnes qui sont prévues dans l'avion
La réponse de l'hotesse est loin d'être sérieuse  ! Sans entrer dans les détails ce n'est pas la réponse appropriée techniquement fondée. Mais le site V.F n'est pas dédié aux sujets aéronautiques spécifiques tels les " devis de masse et de centrage  " pour reprendre les anciennes terminologies. Au risque de radoter il y a les " franchises " officielles (voir post ci-dessus extrait du site THAI AIRWAYS INTERNATIONAL) de baggages par classe (majorées éventuellement par les status silver & gold du programme Royal Orchid entre autres). Ensuite il y a ce qui peut être " admis " en excédent (sans avoir à payer de supplément) ce qui n'est ni un droit, ni une certitude. Certaines compagnies sont moins strictes que d'autres sur ce point (dont THAI AIRWAYS INTERNATIONAL & BANGKOK AIRWAYS en général mais ce qui n'en fait pas plus une règle ou une assurance pour de multiples raisons). Je vous souhaite une bonne journée. | | | À: Aixois54 · 27 mai 2009 à 20:37 Re: Meilleur moyen pour envoyer une valise supplémentaire depuis la Thaïlande? Message 17 de 20 · 8 182 affichages · Partager hey!
Merci énormément sur vos réponses ça m'a permis de prendre deux ou trois contacts pour passer des coups de fils demain pour essayer d'avoir une fourchette de prix, en espérant que ça reste moins cher que la poste thai qui ne s'emmerde vraiment pas...
Hmm une petite question par rapport à mon problème, vous savez les gentilles dames de l'aéroport qui vérifient le poids de vos valises et qui sont plus ou moins gentilles ? Lorsque je suis parti de Bordeaux, on m'a fait enlever deux kilos pour tomber à 20 pile poil, pensez vous que ce soit simplement Air France qui soit super strict ou la personne sur laquelle je suis tombé. Auquel cas j'ai peut etre une chance pour que la personne Thai, malgré que ce soit avec Air France soit plus cool ? (avec de la chance je pourrais essayer de la séduire en Thaï ^^) | | | À: Nowis · 27 mai 2009 à 21:48 Re: Meilleur moyen pour envoyer une valise supplémentaire depuis la Thaïlande? Message 18 de 20 · 8 169 affichages · Partager Auquel cas j'ai peut etre une chance pour que la personne Thai, malgré que ce soit avec Air France soit plus cool ?
Je crains que non pour vous car le personnel de l'enregistrement (même Thaïlandais) appliquera les directives Air France. Même si vous séduisez une charmante hotesse Thaïlandaise du " check in " si Air France a une politique de " no free additional weight allowance " je l'imagine mal enregistrer un baggage de 25, 30, ou 40 kg sans vous faire payer les 1 440 Bath / 1 kg (car tout est mémorisé et exploité informatiquement bien évidemment). A noter : un enregistrement en ligne (Internet) abaisse le prix de la surcharge de baggage à 5 040 Bath / 5 kg (source site Air France International - Thaïlande - segment de vol BKK / CDG) La base (weight allowance) est bien de 20 kg (classe Economique). Je vous souhaite un bon voyage de retour. | | | À: Nowis · 28 mai 2009 à 1:45 Re: Meilleur moyen pour envoyer une valise supplémentaire depuis la Thaïlande? Message 19 de 20 · 8 132 affichages · Partager en juin 2008 je suis revenu de phuket en economique sans gold lol et j'ai passe 35 kgs sans probleme c peut-etre du au personnel ou au sourire quand on passe | | | À: Nowis · 28 mai 2009 à 8:32 Re: Meilleur moyen pour envoyer une valise supplémentaire depuis la Thaïlande? Message 20 de 20 · 8 109 affichages · Partager Bonjour, Par la poste Thaï (EMS) vous pouvez envoyer jusqu'à 30 Kilog. Le prix pour 20 Kilog de Bankok en France est de environ 130€ en 15 à 20 jours en éco. Par transporteur type UPS etc... 20 Kilog environ 160 à 180 € suivant le transporteur. Remplissez bien le détail du colis afin de ne pas avoir de problème avec les douanes. Salutations | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |