|  |  |
 | | | | | Meilleur moyen pour prendre ses billets pour un tour du monde? Frenchvince · 4 octobre 2008 à 16:02 11 messages · 5 participants · 2 872 affichages | | | | 4 octobre 2008 à 16:02 Meilleur moyen pour prendre ses billets pour un tour du monde? Message 1 de 11 · 2 827 affichages · Partager Bonjour, je prévois de faire le tour du monde et je voulais savoir quel était le meilleur moyen (rapide et bon marché) de prendre ses billets : agence de voyage classique dans ma ville de résidence (l'une est-elle meilleure que l'autre?) agence virtuelle sur internet agence anglaise (souvent réputées pour être moins chères) directement aux alliances de compagnies aériennes...
Merci pour vos réponses, cela m'aidera beaucoup! Vince | | | À: Frenchvince · 4 octobre 2008 à 19:47 Re: Meilleur moyen pour prendre ses billets pour un tour du monde? Message 2 de 11 · 2 813 affichages · Partager J' avais pris le mien auprés d' une compagnie aérienne Qantas (alliance one world) Mais situ le prends en Angleterre que ce soit avec la British airways ou la qantas, tu feras des économies que je n' ai pas faites. Les agences anglaises ou irlandaises sont avantageuses aussi | | | À: Frenchvince · 6 octobre 2008 à 11:10 Re: Meilleur moyen pour prendre ses billets pour un tour du monde? Message 3 de 11 · 2 731 affichages · Partager bonjour,
je dirais qu'il y a plusieurs solutions, en fait le tout c'est de comparer la plus intéressante pour vous. ça dépend vraiment des circuits et aussi de la facilité que vous recherchez; certains passant par des agences françaises car plus facile à leurs yeux. pour nous, ce fut avec travelnation la proposition la plus intéressante et la moins chère. | | | À: Colysee · 6 octobre 2008 à 11:14 Re: Meilleur moyen pour prendre ses billets pour un tour du monde? Message 4 de 11 · 2 729 affichages · Partager okay merci pour l'info ! je vais essayer de gérer ça avec une agence anglaise.. mais mon niveau d'anglais laisse à désirer.. Je m'accroche et je fonce ! vince | | | À: Frenchvince · 6 octobre 2008 à 13:31 Re: Meilleur moyen pour prendre ses billets pour un tour du monde? Message 5 de 11 · 2 711 affichages · Partager moi je viens d'acheter nos billets TDM par travel nation et "jonny" : très sympa et efficace (je ne parle non plus pas super bien anglais)
mais j'ai juste oublié d e payer par visa (j'ai voulu économiser des frais) et du coup je dois prendre une autre assurance! c'est bete, hein?? donc essaye d'eviter la même betise!
au revoir | | | À: Encoruntour · 6 octobre 2008 à 14:24 Re: Meilleur moyen pour prendre ses billets pour un tour du monde? Message 6 de 11 · 2 696 affichages · Partager alors vérifie auprès de ta banque, je n'ai pas payé par visa mais par virement et ma banque m'a assuré qu'à partir du moment où j'étais titulaire de la visa, même si je n'ai pas payé mes billets avec, je suis quand même assurée pour les 3ers mois de mon séjour à l'étranger et c'est marqué noir sur blanc sur les clauses de la carte. je sais aussi qu'il y a une distinction entre assistance et assurance effectivement. c'est à dire que si j'ai un accident à l'étranger, mes frais médicaux sont pris en charge par le service assistance de la carte. par contre, si je décède ou que j'ai un accident grave, je ne suis pas assurée dans le sens indémnités. | | | À: Melyjul · 6 octobre 2008 à 16:49 Re: Meilleur moyen pour prendre ses billets pour un tour du monde? Message 7 de 11 · 2 679 affichages · Partager Bonjour,
' je n'ai pas payé par visa mais par virement et ma banque m'a assuré qu'à partir du moment où j'étais titulaire de la visa, même si je n'ai pas payé mes billets avec, je suis quand même assurée pour les 3ers mois de mon séjour à l'étranger et c'est marqué noir sur blanc sur les clauses de la carte. je sais aussi qu'il y a une distinction entre assistance et assurance effectivement.'
Oui. Exact.
Michel | | | À: Encoruntour · 6 octobre 2008 à 16:52 Re: Meilleur moyen pour prendre ses billets pour un tour du monde? Message 8 de 11 · 2 678 affichages · Partager Bonjour,
'mais j'ai juste oublié d e payer par visa (j'ai voulu économiser des frais) et du coup je dois prendre une autre assurance! c'est bete, hein??'
inutile pour beneficier de l'assistance-rapatriement.
Michel | | | À: Tatra · 7 octobre 2008 à 11:26 Re: Meilleur moyen pour prendre ses billets pour un tour du monde? Message 9 de 11 · 2 632 affichages · Partager oui c'est exactement ça, je bénéficierais de l'assistance rappatriement et médicale mais pas de l'assurance décès par ex. | | | À: Melyjul · 7 octobre 2008 à 19:44 Re: Meilleur moyen pour prendre ses billets pour un tour du monde? Message 10 de 11 · 2 600 affichages · Partager bonjour, c'est une info ultra importante pour moi, ouf je n'ai pas encore envoyé mon chèque d'assurance complémentaire à AVI... merci les voyageurs! par contre je me suis farci la notice de la carte premier et je n'ai rien vu de tel : ils parlent à chaque fois de voyage "garanti" c'est à dire payé avec la carte
où avez vous trouvé des infos comme quoi être titulaire suffit pour bénéficier de l'assurance rapatriement? avez vous réussi à parler à quelqu'un en vrai?!
merci de vos conseils
Camille (qui part faire un TDM le 4 janvier avec mari et 3 enfnats) | | | À: Encoruntour · 8 octobre 2008 à 10:52 Re: Meilleur moyen pour prendre ses billets pour un tour du monde? Message 11 de 11 · 2 548 affichages · Partager attention j'ai bien parlé d'assistance et non d'assurance, je joue sur les mots mais eux aussi. en ne payant pas avec la carte, tu ne beneficies pas des assurances mais seulement des assistances hors le rapatriement et les frais médicaux sont une assistance. J'ai relu les spécificités de la visa, appelé x fois ma banque et on me l'a confirmé à chaque fois. Pour les garanties d'assistances, www.europ-cartes.com/ .
Mély | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 228 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |