Bonjour Bokkine,
J'espère que tu vas bien et que ta préparation ne te stresse pas trop.
En ce qui concerne BS AS, c'est une capitale à l'architecture et l'ambiance plutôt européenne donc effectivement, même si plein de choses à voir et à y faire, deux jours permettent d'en avoir un aperçu sans frustration particulière. On peut y rester plus longtemps certes mais bon pour ne pas perdre de temps ça va.
Iguazu : tu prends l'avion le matin, tu pars visiter le côté brésilien et reviens à la mi-journée; Le lendemain la journée complète du côté argentin. Tu ne pourras pas prendre l'avion le soir car il est souvent assez tôt donc une nuit de plus obligatoire. Retour à Bs As car pas d'avion direct
Iguazu-
Salta. arrivée en fin d'après-midi à
salta. Et là!!!! NON, pas possible de n'y rester que deux jours!!!! C'est une des zones les plus belles du pays, une des plus dépaysantes et les alentours de la ville sont inoubliables. Il te faut une journée pour la ville. Une journée pour
Cafayate, une journée pour la
quebrada de humahuaca (c'est le minimum) et je ne compte pas salinas grandes,
cachi, los molinos.... Donc deux jours c'est IMPOSSIBLE.
Pour le
tren a las nubes. Ca fait longtemps qui ne circule plus!!!!! Il y a eu une tentative en août de le remettre en service et une nouvelle panne a remis le projet en cause
Pour passer au
chili, il te faudra prendre le bus car l'avion te referra repasser par Bs As puis Santiago puis Calama et enfin bus pour SPA. bref, une grosse galère. Mais en bus, la traversée des Andes n'est pas simple et donc le trajet assez long. Deux jours pour visiter
Atacama et tatio avec les trajets internes, IMPOSSIBLE aussi.
Pour le Sud lipez-
Uyuni, En quatre jours possible même si un peu rapide tant les paysages soient d'une splendeur.
indécible.
sucre,
potosi, titicaca en 8 jours pourquoi pas! Si tu va au
lac Titicaca, depuis la
Bolivie, pas besoin de repasser par
puno qui n'en vaut pas la peine. Pour gagner une étape, mieux vaut repartir direct sur
Cuzco où en ' jours ce sera la course j'avoue mais possible en zappant un maximum de choses intéressantes.
Quant à
Arequipa, oui ça peut aller : deux jours pour colca, c'est le minimum mais bon...la ville est quand même superbe!!!
Pour résumer, je pense franchement que tu vises très haut! Prends ton temps; Il faut mieux te concentrer sur une ou deux zones; c'est bête mais rien que les distances font perdre énormément de temps et passer ses vacances dans les transports, c'est pas top. Moi je ne remonterais pas jusqu'à
Lima et me concentrerais plus sur les paysages splendides argentins et sud boliviens.
Il vaut mieux en faire moins que de ne pas profiter des choses;
Bon courage pour la résolution de ces dilemme mais crois-moi, tu ne perdras rien en limitant tes déplacements.
Bonne préparation et à bientôt
N'hésite pas