|  |  |
 | | | | Meilleur moyen de transport au Mexique? Phidjys · 23 juillet 2007 à 15:43 12 messages · 6 participants · 2 159 affichages | | | | 23 juillet 2007 à 15:43 Meilleur moyen de transport au Mexique? Message 1 de 12 · 2 121 affichages · Partager Je serais mi septembre à cancun pour trois jours et j'aimerai visiter tulum, xel ha, playa del carmen etc... Quel est le meilleur moyen de transport d'après vous? Merci à tous pour vos réponses. | | | À: Phidjys · 23 juillet 2007 à 17:47 Re: Meilleur moyen de transport au Mexique? Message 2 de 12 · 2 111 affichages · Partager Bonjour c'est location de voiture sans hesitation! c'est pas cher (surtout si tu loue à partir de la France), le carburant est bon marché, la conduite est aisée et surtout tu peux te deplacer à ton propre rythme | | | À: Phidjys · 25 juillet 2007 à 15:39 Re: Meilleur moyen de transport au Mexique? Message 3 de 12 · 2 032 affichages · Partager Le meilleur moyen de transport au mexique est sans aucun doute le car. Il faut se rendre à la gare de cancun pour acheter les billets, tu as le choix entre plusieurs catégories : du moins cher au super luxe, et le choix entre des voyages de jours et des voyages de nuits. En fait les trains n'existent plus ou presque, mais leur système de cars est aussi efficace et organisé que les trains en France. | | | À: Phidjys · 26 juillet 2007 à 11:34 Re: Meilleur moyen de transport au Mexique? Message 4 de 12 · 2 012 affichages · Partager Je serais mi septembre à cancun pour trois jours et j'aimerai visiter tulum, xel ha, playa del carmen etc... Quel est le meilleur moyen de transport d'après vous? Merci à tous pour vos réponses. 
Salut, Pour visiter Tulum, Playa del Carmen depuis Cancun, il est clair que la voiture de Loc est le meilleur moyen. Le bus est un bon moyen pour faire des longs trajets (c'est bien organisé comme ca a été dit plus haut) mais sur des courtes distances, c'est tout de suite plus folklo!!  Je te conseille une jeep, c'est pas beaucoup plus cher et tu pourras aller voir les cénotés en prenant un peu de plaisir cheveux au vent dans les chemins en terre! Allez a+ | | | À: Phidjys · 26 juillet 2007 à 12:10 Re: Meilleur moyen de transport au Mexique? Message 5 de 12 · 2 006 affichages · Partager hola, je ne voudrais pas contredire mes ""collègues"" voyageurs fortunés... mais le bus est un excellent moyen de deplacement au Mexique.. surtout pour les destinations que tu souhaites faire (courte distance et villes extrememement bien desservies). De plus c'est le moyen de transport le meilleur marché (et de très très loin devant la location d'une voiture!). De plus ça n'a rien de très folklorique dans cette endroit du Mexique (voir message précédent)... c'est très touristique et très organisé dans ce coin là, faut pas exagérer, rien à voir avec un village isolé de la cordillère des andes bolivienne où de l' Amazonie brésilienne... (le bus fonctionne pas mal là bas aussi remarque...). Après, si l'argent n'est pas un soucis pour toi, tu auras plus de liberté en voiture, c'est sûr.... bon voyage! (quelques photos du Yucatan dans notre site) | | | Bonjour je ne pense pas que le fait de consacrer 200 dollars pour une location de voiture climatisée pour une semaine entière soit l'apanage des "fortunés"! Il ne faut pas oublier qu'avec une voiture de location on peut "construire" son propre voyage sur mesure, faire les détours dont on a envie, voyager à son propre rythme, bref ne dépendre de personne et ça, je crois, ça n'a pas de prix! (Pour en revenir à l' Amazonie Bresilienne, j'ai fait ce tres long voyage en bus, mais je n'avais pas d'autre choix!) | | | À: Lindbergh · 27 juillet 2007 à 10:45 Re: Meilleur moyen de transport au Mexique? Message 7 de 12 · 1 977 affichages · Partager hola, "voyager à son propre rythme, bref ne dépendre de personne et ça, je crois, ça n'a pas de prix!"....
ben si malheureusement ça coute 200 dollars apparemment... tout le monde ne peux pas se le permettre, mais effectivement si tu peux le faire tant mieux pour toi.. je réagissais juste sur le fait que la location d'une voiture en comparaison avec l'achat de billets de bus, c'est beaucoup plus cher, tu ne peux pas dire le contraire! Et puis voyager avec les locaux moi je trouve que c'est très sympa (une manière de faire des rencontres, etc...). Chacun sa vision du voyage, moi c'est vrai que Cancun c'est pas trop mon truc... | | | commençons par nos points de convergences: tout à fait d'accord avec toi, Cancun j'ai pas aimé! pour ce qui est du transport, en fait je faisais surtout la comparaison entre la location de voiture et l'achat des excursions auprès des hotels et je pense que tu es d'accord avec moi qu'il n'y a photo! pour ce qui est du bus, je suis mal placé pour juger car je n'ai pas utilisé ce moyen de transport au Mexique; mais il me parait difficile de trouver des lignes et des horaires qui correspondent au trajet que vous projetez de faire. Concernant enfin le coût financier, perso j'ai préféré economiser sur l'hebergement en choisissant un petit hotel pas cher, pour privilégier la voiture. Ce n'est bien sur qu'un avis personnel et je respecte celui des autres | | | À: Lindbergh · 27 juillet 2007 à 12:17 Re: Meilleur moyen de transport au Mexique? Message 9 de 12 · 1 968 affichages · Partager hola, ben je crois qu'on est globalement d'accord finalement ;-) Bons futurs voyages... ps: des bus au mexique, il y en a partout pour partout... | | | finalement ça dépend des habitudes de chaque personne! pour en revenir au message initial de Phidiys, elle a pu suivre notre conversation, voir les arguments de chacun et et elle pourra donc faire son choix. Ravi d'avoir eu cette interessante discussion avec toi Bien cordialement | | | A l'époque j'étais étudiant alors question fortune... Sinon il est clair que le bus est un excellent moyen de transport au Mexique, de villes en villes. Je l'ai moi même utilisé un maximum et je le recommande. Mais dans ce cas précis, la location de voiture pour trois jours s'avère le meilleur moyen de transport pour visiter un maximum de choses en minimum de temps. Si tu veux aller aux cénotés les plus éloignés en prenant le bus, mieux vaut s'équiper d'un sombrero et d'un pack de Tecate pour l'attente! 
A+ amis voyageurs!
hola, je ne voudrais pas contredire mes ""collègues"" voyageurs fortunés... mais le bus est un excellent moyen de deplacement au Mexique.. surtout pour les destinations que tu souhaites faire (courte distance et villes extrememement bien desservies). De plus c'est le moyen de transport le meilleur marché (et de très très loin devant la location d'une voiture!). De plus ça n'a rien de très folklorique dans cette endroit du Mexique (voir message précédent)... c'est très touristique et très organisé dans ce coin là, faut pas exagérer, rien à voir avec un village isolé de la cordillère des andes bolivienne où de l' Amazonie brésilienne... (le bus fonctionne pas mal là bas aussi remarque...). Après, si l'argent n'est pas un soucis pour toi, tu auras plus de liberté en voiture, c'est sûr.... bon voyage! (quelques photos du Yucatan dans notre site) | | | Bonjour
Je voudrais savoir s'il n'est pas dangeureux de traverser les différents états si nous circulons en voiture. Est-ce qu'il y a des douaniers et sont-ils tolérents ? Si je vous demande ça c'est parce qu'au Vénézuela, à chaque frontière d'état il y des douaniers qui ont pour habitude de dépouiller les touriste de leur argant quand ils circulent en voiture. Merci pour vos renseignements Patricia | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 607 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |