La carte Aeroplan est peut être intéressante pour les voyages en éco... mais pas dans les classes supérieures !
En business tu cumules 125% de miles, au lieu de 200% sur M&M. En first 150% au lieu de 300% sur M&M.
J'ai comparé ce programme pour mes vols : les meilleures classes de reservation de LH/LX (L T E) ne permettent pas de cummler des miles, les autres classes (W U) ne donnent que 500 miles au lieu de 750.
Un AR europe sur Swiss (soit 4 vols) en business donne 8000 miles (hors bonus) contre 2500 sur Aéroplan.
A noter que les bonus miles pour statut ne sont valides que sur tres peu de compagnies.
Sur les long courrier, les baremes à 50% sur LH/LX le sont aussi sur Aéroplan. Je pense que leur programme peut etre interessant pour des voyages réguliers vers le
Canada avec un billet Air Canada, la majorité des tarifs donnant 100% de miles.
De plus les statuts sont facilement accessibles, et ils ont une politique de certificats de surclassement assez généreuse.
Enfin, j'ai constaté déja dans des hotels, que les programmes de fidélités américains ne permettaient de cummuler des miles que avec une surtaxe.
Cependant, si vous aimez le jus d'orange il peut etre interessant d'avoir aéroplan : chaque brique de jus d'orange (d'une certaine marque) donne 10 miles !!