 |  |  |
 | | | | Chriscel · 26 janvier 2006 à 19:49 9 messages · 6 participants · 2 386 affichages | | | | 26 janvier 2006 à 19:49 Meilleur temps pour la Thaïlande Message 1 de 9 · 2 386 affichages · Partager Bonjour, j'ai décidé de partir en thailande pour deux semaines, pouvez vous me dire quel mois je prends le moins de risque en ce qui concerne la météo. J'ai le choix entre juin, juillet, aout, ou septembre (boulot oblige).Merci d'avance à tous.  chris | | | Bonjour,
C'est un peu délicat pour répondre à ta question car ce sont les mois de mousson, mais depuis deux ans juillet et août il faut beau, d'ailleurs le membre Sabaidee l'année dernière elle a été en juillet et très beau temps pas une goutte de pluie, perso chaque année je vais en mai ou juin depuis onze ans et en novembre d'après mes souvenirs j'ai mieux réussi en juin bien qu'en novembre j'ai souvent eu de la pluie (en novembre) mais ça ne dure pas longtemps 2 heures par jour et souvent en soirée ou en fin d'après midi, mais bon comme cette année par exemple en décembre et jusqu'à mi janvier ils ont eu mauvais temps pour la saison si l'on peut dire comme ça, alors que normalement c'est le top du beau temps comme quoi le ciel fait ce qui veut vas savoir c'est comme chez nous du côté de Montpellier  mais avec la différence d'ici il fait toujours chaud là-bas. | | | À: Barbot · 26 janvier 2006 à 20:27 Re: Meilleur temps pour la Thaïlande Message 3 de 9 · 2 372 affichages · Partager Merci pour ta réponse qui me réconforte quelque peu, meme si nous sommes toujours dépendant du temps. Mes préférences iraient plus pour juillet ou aout, car vivre et travailler dans le sud de la france à cette période est assez stressant. je me tate. tchao | | | Salut, Je te conseil juin, juillet, plus tu attends, plus ça risque des se degrader, mais comme le dit Barbot, il tombe un bon grain en fin d'aprés midi et c'est reparti! Bon voyage | | | Dommage que tu ne puisses pas allez en Thailande sur une autre periode comme Janvier, Fevrier, c'est la ou il pleut le moins, mais bon avec le travail je comprends tout a fait. Cela dit si tu habites a Montpellier, tu ne doit pas etre malheureux, il fait bon vivre dans le Sud.  . En tout cas bon voyage auand tu partiras. | | | merci à tous pour vos réponses, je réfléchis et j'attaque la deuxième phase.tchao. | | | L'idéal, c'est janvier-février. Mais pour la période qui t'intéresse, moi, d'expérience, je vote pour juin-juillet, sachant que cela dépend aussi de la région où tu te trouves (de toute façon, même quand il pleut, l'eau est chaude, ça n'est jamais vraiment un problème)... | | | Mes préférences iraient plus pour juillet ou aout, car vivre et travailler dans le sud de la france à cette période est assez stressant. je me tate. tchao 
Héhé, ben on doit pas habiter dans le même sud de la France  ... ici en juillet-août à peine sorti du boulot on se croirait en vacances, y'a pas un chat sur les routes, des places pour se garer, et la mer-mais-qu'elle-est-belle-mais-qu'elle-est-bleue-oh-moi-ça-me-rend-joyeux nous tend les bras !  Bon voyage en Thailande ! | | | Non effectivement, on habite pas dans le meme sud de la france, toi tu habite marseille, alors que j'habite à coté de montpellier. Juillet et Aout, c'est blindé de monde chez moi, et çà n'est vraiment pas la période que je préfère en tant que résidant. J'aimerais savoir ce qu'en pense l'ami BARBOT, qui vit au cap d'agde, et qui est semblablement, dans les memes conditions.
Tchao marseillais
Chris
ps : je pars finalement en mai | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |