|  |  |
 | | | | | Meilleur tout-inclus pour les petits enfants avec baby-club? Snicky · 19 novembre 2003 à 22:22 6 messages · 4 participants · 2 201 affichages | | | | 19 novembre 2003 à 22:22 Meilleur tout-inclus pour les petits enfants avec baby-club? Message 1 de 6 · 2 199 affichages · Partager Bonjour!
J'ai bien envie de partir dans le sud d'ici quelques mois et je voudrais le faire avec papa et nos deux filles, de presque 3 ans et la 2e, de 8 mois actuellement.
On aimerait bien avoir la possibilité de se payer du temps "d'amoureux" au cours de ce sejour. Donc, on pensait choisir un endroit avec baby club.
Que pouvez-vous me dire à ce sujet? Est-ce "fiable" les baby-club? Quel endroit possède les meilleures installations et organisations pour les bébés?? Et pour les parents! 
Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Snicky · 20 novembre 2003 à 17:22 Re: Meilleur tout-inclus pour les petits enfants avec baby-club? Message 2 de 6 · 2 180 affichages · Partager Bonjour Snicky
Nous sommes revenus le 15 novembre 2003 d’une semaine à Cuba avec les enfants (10 ans et 5 ans) Le coin pour les petits étaient très bien et la monitrice excellente. Cependant il est plus tressant de laisser nos enfants avec une inconnue que de les garder près de soi. Voici ce que nous faisions, il y a quelques années lorsqu’ils étaient très jeune. Après le lunch au temps de la sieste, nous les installions confortablement à l’ombre sur des chaises longues à la piscine. Durant cette sieste à l’air pur, ils dormaient au moins 2 heures ce qui nous laissait le temps de profiter d’une baignade en amoureux et nous avions une vue sur eux. Dans certains hôtels vous avez l’opportunité de demander une gardienne à votre chambre mais c’est stressant de laisser nos enfants avec une inconnue. Si c’est votre premier voyage avec des enfants voici des petites choses qui sont un ‘must’. Apportez 2 poussettes parapluie, elles ne prennent pas de place et vous pourrez prendre de grandes marches sans mal de dos. A bord de l’avion: Des petites bouteilles d’eau, pour un enfant tenir un verre lors de turbulence devient difficile en plus, lors du décollage et atterrissage le fait de boire, en fait d’avaler, les aideront lors du changement de pression. Des biscuits; sur un vol de 4 ou 5 heures il n’y a qu’un goûter et il n’est pas certain qu’ils apprécieront cette cuisine. Des trucs pour amuser, crayons, papiers, histoires, jouets. N’oubliez surtout pas la crème solaire, les enfants ont la peau sensible et le soleil du Sud est un soleil de plomb. Nous utilisons de la 45 pour nos enfants. La plus vieille fera sans doute une petite crise la première ou la deuxième journée, c’est normal. Elle passera par toutes sortes de nouvelles expériences en 24 heures. (Les lignes d’attentent, bus, aéroport, avion, immigration, fatigue, jet lag et etc) Nous apportons toujours (maintenant seulement pour ma plus jeune) une petite veste de sauvetage, ceux qui se soufflent et vont aux bras demande beaucoup d’attention. La plus vieille aura un plaisir fou à pouvoir se promener partout dans la piscine contrairement à toujours lui imposer des restrictions. L’eau est attirante pour les enfants et ils sont vites à disparaître.
Si vous avez des questions n’hésitez pas!
Bon voyage
Serge | | | À: Serglo · 20 novembre 2003 à 18:49 Re: Meilleur tout-inclus pour les petits enfants avec baby-club? Message 3 de 6 · 2 176 affichages · Partager Bonjour Serglo!
Merci beaucoup pour ta réponse élaborée! 
En fait, malgré leur jeune âge, on a déja fait pas mal de voyages avec la plus vieille, puis avec les deux poupounes cette année. Canal du Midi en péniche 2 semaines avec la plus vieille - Un mois cet été en échange de maison en France autour de la Loire et de la Bretagne, 3 jours à Paris, 2 semaines à Cape Cod, 3 semaines en tente-roulotte sur la côte-est américaine... (Cape May, Ogunquit, Long Island, etc.)
On adore voyager avec elles, et je dois dire qu'elles sont particulièrement faciles et d'adaptent très bien aux changements! Je suis choyée! 
Mais comme ca fait longtemps que je suis allée dans le sud,)pas depuis les enfants en fait) je ne me suis jamais intéressé à l'aspect mini-club, baby-club ou autre...
Crois-tu réellement qu'il y a des risques associés aux gardiennes ou mini-clubs? Il me semble qu'on en aurait entendu parler s'il y avait des expériences dramatiques, non? (je me pose la question...)
Merci pour ta référence, je vais l'explorer... | | | À: Snicky · 20 novembre 2003 à 23:54 Re: Meilleur tout-inclus pour les petits enfants avec baby-club? Message 4 de 6 · 2 167 affichages · Partager Re Bonjour Snicky,
Comme j’ai pu constater nous sommes des parents voyageur, mes enfants ayant commencés à voyager dans le ventre de maman. Les voyages forment la jeunesse comme on dit!
Il est vrai que nous n’entendons pas d’histoires d’horreurs concernant le service de garde aux hôtels, mais il n’en demeure pas moins que personnellement je ne suis pas fervent de confier ce que j’ai de plus chère à des inconnues. Ma fille de 5 ans se levait en nous demandant pour aller à la garderie du complexe, elle était heureuse mais je faisais des vérifications sporadiques pour être certain que tout allait bien. Plaçons le papa gâteau de coté et voyons ce qu’il y a dans ces coins pour les petits. L’an dernier au Copacabana de Riviera Maya au Mexique, le coin des petits était plutôt simple pour ne pas dire inexistant. Une toute petite piscine plus grande qu’un bain et une glissade. Les monitrices qui y travaillaient s’occupaient plus des jeunes de 20 à 25 ans que les bambins. Cette année à Cuba, le coin était super bien et les monitrices très à leurs affaires. Je crois que la prudence veut de bien vérifier le coin petit et observer les monitrices pour 1 journée ou 2 afin d’être certain de confier nos enfants en toute tranquillité d’esprit.
Il faut comprendre que les hôtels dans le sud sont faits en fonction adulte avec une accommodation pour les enfants.
Serge | | | À: Serglo · 22 novembre 2003 à 4:55 Re: Meilleur tout-inclus pour les petits enfants avec baby-club? Message 5 de 6 · 2 146 affichages · Partager Allo, Je crois que la meilleure formule avec des jeunes enfants et être certain qu'il y a de la surveillance c'est bien sur les club med....tu peux aller voir leur site www.clubmed.ca tu verras à partir de quel âge et de la région ils peuvent s'en occuper et ils sont fiables j'ai confiance....mais dans un autre endroit, un autre tout-inclus je ne les laisserai pas sans surveillance..... | | | À: Snicky · 23 novembre 2003 à 22:34 Re: Meilleur tout-inclus pour les petits enfants avec baby-club? Message 6 de 6 · 2 125 affichages · Partager Nous sommes aussi des parents voyageurs avec les enfants. Ce sont des expériences inoubliables, pour eux comme pour nous. Nous avons commencé cela avec 1 enfant et maintenant, nous en avons 3 en bas âge (4 - 6½ - 9)! Nous n'avons jamais changé nos habitudes, même si les gens nous trouvent courageux. En réalité, ça semble plus compliqué vu de l'extérieur, j'imagine, car tous nos voyages sans exception se sont toujours bien passés. Nous voyageons avec eux tous les ans, à la relâche. Nous partons toujours pour 2 semaines. Maintenant, nous privilégions les "tout inclus" avec mini-club. C'est beaucoup plus simple avec les enfants. Nous avons une petite routine avec eux depuis les 2 dernières années. Ils vont au mini-club le matin, ce qui nous laisse un peu de temps en couple, et nous faisons des activités tous ensemble en après-midi. C'est un compromis acceptable pour tous. Avant cela, les enfants demeuraient avec nous du matin au soir, ce qui est plus fatiguant. Il faut avoir des yeux tout le tour de la tête!!! Nous avions aussi un peu de mal à les confier à des inconnus. Règle générale, ils n'y vont pas les premiers jours. Nous prenons le soin de les laisser apprivoiser le coin avant. Nous allons faire des petites visites avec eux pour voir les installations, connaître les moniteurs et voir les autres enfants s'amuser. Habituellement, ça leur donne le goût d'essayer. Cette année, nous sommes particulièrement bien tombés: nous étions au Mélia de Puerto Vallarta et le mini-club était tenu par 2 Québecoises de Montréal! Ce fut une très agréable surprise pour nous et cela a beaucoup encouragé les enfants à y aller. La barrière de la langue n'étant plus là, c'était beaucoup plus facile. Et les 2 filles (Kim et Alie) étaient vraiment super. Les enfants ont même reçu une carte d'anniversaire de leur part plusieurs mois après notre retour. J'ai trouvé cette petite attention très spéciale. C'est la première fois que ça se produisait. Je crois qu'elles sont toujours là-bas, puisque la plus récente carte reçue est de la mi-septembre. Et nous aussi, nous amenons toujours une poussette. C'est indispensable!
Bon voyage et amusez-vous bien!
Johanne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 79 071 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |