Salut Maryeve!
Sans reprendre l'avis de frita, je voulais juste te confirmer que la
France en stop, c'est très facile. Grâce à l'autoroute,
Paris-
Perpignan peut se faire en une journée et j'ai un pote japonnais qui a réussi à circuler sur les petites routes françaises dans la campagne la plus profonde, sans un mot français et avec un anglais très basique! comme quoi!!
Pour voyager vite, le stop sur autoroute est vraiment l'idéal. Biensûr, il est interdit et surtout très dangereux de tendre le pouce sur la bande d'arrèt d'urgence mais sur les stations services, il est très facile de rencontrer les conducteurs lors de leurs pauses et les gens prennent beaucoup plus facilement quand le contact est ainsi établi. Personnellement, je reste rarement plus de 10 minutes sur une grosse station service, je suis très vite pris. Si tu comptes voyager seule en stop, biensûr tu encoureras plus de risques. Par contre si tu le fait avec un mec ou avec une autre nana, ce sera plus rassurant et ça ne marchera pas moins pour autant (je dis ça parce que le stop quand c'est 2 mecs, c'est beaucoup moins facile!). Par contre, en voyageant à 2, il est impossible de monter dans les camions (y'a qu'un siège passager!).
En parlant des camions, il faut savoir que les routiers espagnols ne prennent pas d'auto-stoppeurs et le stop ne marche pas en
Espagne. Ce n'est pas dans les coutumes et c'est même très mal vu

. De plus, il y'a plus de risques sur les aires d'autoroutes espagnoles que sur les françaises.
Bref, pour le stop en
France, pas de problème par contre il faudra trouver une autre solution pour l'
Espagne!
Bon courage à toi!

Séb