Hello!
Oui de l'aéroport il y a un bus qui se rend direct au centre ville.
Question visites et musées: Kelvingrove museum (gratuit, west end) et son parc, l'université a coté avec un musée au sommet et un musée en face, Transport museum (gratuit, juste en face du kelvingrove), musée d'art moderne (gratuit, Centre ville), musée des religions (gratuit, en face de la cathédrale, et il y a aussi la plus vieille maison de
Glasgow juste a coté), Sinon Pollok park dans le sud de la ville, superbe parc avec deux musées, un gratuit (burell collection) et un payant (pollok house, mais les jardins sont gratuits), le jardin botanique (west end),
science museum (cher), en face des locaux de la bbc, au long de la riviere et quand le vent n'est pas trop fort, la tour est accessible (payante aussi) avec une vue a 360 degrés sur la ville, mais uniquement conseillée quand il n'y a pas de brouillard, sinon pas la peine et il y aussi un bateau a visiter mais je ne sais pas trop ce que c'est je n'ai jamais verifié.
Si vous avez de l'argent a dépenser, ne remplissez pas trop vos sacs et faites du shopping, il y a des tres bonnes affaires en général, mais en ce moment en particulier Sauchiehall street-buchanan street- argyle street dans le centre ville.
Et pour sortir, il y a l'embarras du choix sur
Bath Street et Sauchiehall street. Un favori perso, The Butterfly and the pig pour un verre (le samedi soir il y a géneralement de la musique live) puis sortie au Buff Club (a l'étage)
Note: les pubs ferment a minuit, les boites a 3h du matin.
Pour d'autres visites, Il y a aussi moyen de prendre le bus ou le train pour un petit trip d'une journée.
new Lanark (chutes d'eau de la clyde et ville industrielle du 18e siecle), Millport (train jusque largs et ferry jusque l'ile de cumbrae), une ile minuscule, tu loues un vélo et fais le tour en 2-3 heures (ou moins, parce que je suis une nulle du velo) avec la plus petite cathédrale du monde etc... Et evidemment,
Edinburgh est juste a 1h de train ou 1h20 de bus... et vaut vraiment la peine!!
Bon voyage!
xx