moi j'ai pas tester les autres compagnie mais je vais essayer de départager des autres commentaires. moi j'ai choisi air France pour les raisons suivantes.
- renommée internationale
- plage horaire avantageuse (leur vols commence a partir de 13h et 16:25) donc tu as le temps de faire des chose le matin en
France et il faut aussi penser a la personne qui vient te chercher vu que air France arrive en début de soirée donc c'est cool.
- service à bord impeccable fini le temps ou les hôtesses était acariâtre (ça manque de jeunesse) mais vu l'envergure d'air France donc sérieux à tout point de vue on ne peut pas leur demander d'être aussi cool que ceux de Corsair ou d'air caraïbes)
- en ce qui concerne la fidélité les miles sont valable a vie à condition de faire un voyage tous les 18 ou 20 mois (quelque soit la destinations) en plus il ont beaucoup de partenaire donc ça grimpe très vite les miles rien qu'en louant une voiture chez avis par exemple tu gagne des miles.
- la flotte pour les
Antilles est renouvelé on a l'avion le plus puissant du monde et économique (Boeing 777).
la bouffe est abordable et mangeable de toute façon quand on voyage en classe économique il faut pas s'attendre à grand chose non plus sinon il servent le champagne en apéro et tu as ton écran individuelle. (air carabes aussi dans toute les classe vu qu'il a vendu son vieux a 330-200 à sarko).
en ce qui concerne corsair c'est la compagnie antillaise low cost avec un avion vieux polluant et bruant donc beurk pas pour moi et il ne propose pas le confort des deux autres compagnies (voyager 8 heure en regardant un écran collectif).
pour finir les compagnies se valent air france contrairement à ce que d'autre pense ne coute pas plus cher qu'une autre compagnie car ils s'entendent sur les prix donc ca peut couter quelque euros de plus ou de moins. ah oui cela n'a rien a voir mais bon je le dis quand même je préfère aussi air france à cause de l'aéroport orly ouest qui est propre et beaux contrairement a orly sud qui est sale et vétuste.
pour finir mon choix de compagnie est air france et quand tu ne vis pas a
paris et que tu vis en province c'est plus avantagieux de prendre air france que air caraibes. meme si cette dernière à fait un partenariat avec la sncf pour le transfert a 1euros de plus. au départ des grandes villes. moi qui vis a bordeaux je n'aurai pas aimé prendre le train au aurore et me taper 4 h de train pour me faire transférer a l'aéroport et vice verca donc a ce niveaux la il faut qu'il revoit leur truc.
air france
air caraibes
corsair
voici mon classement