|  |  |
 | | | | Lowcostfan · 17 mars 2006 à 12:53 31 messages · 15 participants · 19 219 affichages | | | | 17 mars 2006 à 12:53 Meilleure compagnie aérienne pour la Martinique? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 16 681 affichages · Partager Bonjour ce message s'adresse au "domiens" Quel est pour vous la meilleur compagnie (qualité / prix) pour aller en MartiniqueCorsair, AF, ou Air caraibes Mon choix pour l' (instant se porte pour air caraibes qui a l'air d"avoir une flotte recente, des prix attractif et qui ne fait pas trop parler d'elle J'aimerais avoir votre avis d'habitué? Je precise que je souhaite voyager en eco, pas la peine de me parler des classe affaire, alysee....que je ne pourrai jamais me payer
Merci beaucoup | | | À: Lowcostfan · 17 mars 2006 à 13:14 Re: Meilleure compagnie aérienne pour la Martinique? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 16 652 affichages · Partager Bonjour,
Air Caraïbes en effet est peut-être la compagnie la plus agréable pour faire un Paris/FDF ou Paris/PTP.
_Les avions sont récents et entretenus par SAIR Group en Suisse, mais au niveau sécurité je pense que les 3 compagnies que sont Air Caraïbes, Air France et Corsair se valent.
_Les prestations à bord sont équivalentes également à ce que l'on trouve sur les 2 autres compagnies sauf que pour un tarif souvent de niveau économique, on peut choisir la classe Caraïbes qui propose un écran individuel et donc un choix de film. Non négligeable pour 8 heures de vols...
_L'appareil, un A330-200 de 300 passagers est plus agréable qu'une bétaillère de plus de 500 passagers, moins d'attente pour embarquement et récupération bagages. Un large avantage à Air Caraïbes.
_Le personnel navigant commercial est souvent composé de jeunes et jolies hotesses, ce qui n'est vraiment pas évident chez Air France.
_Les prix sont souvent au niveau de ceux de Corsair, voire plus bas... Egalité Air Caraïbes/Corsair largement devant Air France!
_Gros inconvénien pour ceux qui voyagent plusieurs fois par année, le programme de fidélisation qui est moins avantageux que celui d'Air France: Evidemment il y a moins de destinations desservies, mais en plus les miles acquis ont une durée de vie. Ce qui est très très dommage... | | | À: Starship · 17 mars 2006 à 13:18 Re: Meilleure compagnie aérienne pour la Martinique? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 16 606 affichages · Partager merci beaucoup straship, ta reponse est tres complete, c'est exactement ce que je recherche, c'est un voyage que je ne ferai pas tout les 6 mois donc je n'attache peu d'importance au programme fidelité, mais tous les argument que tu m'as donné me conforte dans l'idée de voyager avec air caraibes Merci beaucoup | | | À: Lowcostfan · 18 mars 2006 à 18:58 Re: Meilleure compagnie aérienne pour la Martinique? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 16 549 affichages · Partager Depuis 12 ans que je fais des A/R, maintenant c'est AiR France et rien d'autres. Et quand on s'y prend suffisemment à l'avance leURS prix sont + avantageux que sur les 2 autres compagnies.
Quant à Air Caraibes : UNE FOIS M'A SUFFI. | | | À: Alamanda · 18 mars 2006 à 19:01 Re: Meilleure compagnie aérienne pour la Martinique? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 16 546 affichages · Partager Je précise depuis la disparition d' Air Lib (car eux, c'était vraiment trop cool........jamis un centime de + pour la surcharge de bagages, et pourtant...) | | | À: Lowcostfan · 19 mars 2006 à 18:12 Re: Meilleure compagnie aérienne pour la Martinique? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 16 511 affichages · Partager regardes ce que l'on vient d'écrire :
Vol Pointe-à-Pitre/ Paris du samedi 11 mars 2006 Selon certains témoignages de passagers, l'alerte est intervenue après plus de six heures de vol et quelques passagers disent avoir senti une odeur de surchauffe. Toujours est-il que l'alarme des extincteurs a été déclenchée et une procédure mise en place. Chez le transporteur, on indique sans rire que ce sont des émanations de melons qui auraient pu provoquer l'incident. Après une dizaine d'heures d'attente à Lisbonne, les 580 voyageurs ont pu regagner Paris par un autre appareil affrêté par la compagnie aérienne
leprophete | | | À: Alamanda · 20 mars 2006 à 1:19 Re: Meilleure compagnie aérienne pour la Martinique? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 16 494 affichages · Partager Alamanda: Tu es peut-être le SEUL a avoir déjà vu des tarifs Air France inférieurs à ceux de Corsair et Air Caraïbes! | | | À: Starship · 20 mars 2006 à 1:24 Re: Meilleure compagnie aérienne pour la Martinique? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 16 492 affichages · Partager et pourtant..........je suis près de mes sous, et je te garantis que si. Bon, il faut dire aussi que je m'y prends suffisemment à l'avance et que je ne voyage jamais en période de vacances scolaires et d'été. | | | À: Starship · 20 mars 2006 à 13:44 Re: Meilleure compagnie aérienne pour la Martinique? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 16 473 affichages · Partager Bonjour, Non, Alamanda n'est pas la seule à avoir trouvée les tarifs Air France inférieurs aux prix pratiqués par Corsair sur les Antilles.Etant également "prés de mes sous" je ne voyage que par Air France en ayant réservée mes billets bien à l'avance cela me revient moins cher que de passer par Corsair. De toute façon lorsqu'on part de la province on n'a pas vraiment le choix de la compagnie pour le pré-acheminement et dans ce cas Air France reste la plus économique et la plus pratique (bagages enregistrés une seule fois). Dommage que la compagnie AOM ne vole plus car les prix au départ de Lyon était franchement intéressant. | | | À: Annya · 20 mars 2006 à 15:38 Re: Meilleure compagnie aérienne pour la Martinique? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 16 463 affichages · Partager Et ben Messieurs/Dames, moi qui suis en Martinique, qui y vit, qui fait de temps en temps l'aller/retour quelque soit la période de l'année, je n'arrive JAMAIS à avoir un tarif Air France plus interessant... Bon, peut-être est-ce tout simplement un hasard.
Par contre Annya, la deuxième partie de ton message va dans mon sens: Lorsqu'il y a Air France en concurrence avec un autre transporteur aérien français (ah bon, il y en a d'autres ?  ), Air France est toujours la plus chère. Il y a effectivement de quoi regretter AOM/Air Liberté/Air Lib... | | | À: Starship · 20 mars 2006 à 16:05 Re: Meilleure compagnie aérienne pour la Martinique? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 16 214 affichages · Partager je viens d'aller faire un tour sur le site de Air France et de corsair et Pour un départ de province ( Lyon) à destination de Pointe à Pitre le tarif total chez Air France est de 521 euros, chez Corsair le vol Paris Pointe à Pitre est à 440 euros auquelle il faut ajouter 180 euros pour le pré-acheminement de Lyon ce qui fait un total de 620 euros!! visiblement et dans ce cas là Corsair n'est vraiment pas moins cher... Conclusion Corsair est moins cher (20 euros de moins qu'Air France) mais à condition de partir de Paris. | | | À: Annya · 20 mars 2006 à 18:12 Re: Meilleure compagnie aérienne pour la Martinique? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 16 206 affichages · Partager Oui biensûre, j'aurais effectivement dû le préciser... Ce que j'ai dit est vallable UNIQUEMENT pour Paris! Car en effet, les autres compagnies que sont Air Caraïbes et Corsair n'ont pas de vols moyens courrier dans l'hexagone. Donc pour la province, l'avantage peut aller à Air France. | | | À: Annya · 10 avril 2006 à 15:29 Re: Meilleure compagnie aérienne pour la Martinique? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 15 988 affichages · Partager bonjour,
je me renseigne aussi sur les tarif, A/R marseille/PAP, pour juillet  ! c'est hyper cher. y-a-t-il un plan pour cette période ? il faut combien de temps à l'avance pour des réductions ? c' est galère quand on est en Province ! merci. | | | À: Colibrie · 10 avril 2006 à 15:52 Re: Meilleure compagnie aérienne pour la Martinique? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 15 986 affichages · Partager Bonjour,
Malheureusement Air France ne fait pas de promo au départ de province pendant les vacances scolaire. Surtout ne tardez pas à réserver votre billet dés à présent car il y a encore sur le site d'Air France des départs de Marseille (via Orly) pour Pointe à Pitre à 861 euros. Franchement, je doute que vous réussissiez à trouver moins cher chez Corsair ou Air Caraïbe. | | | À: Lowcostfan · 18 avril 2006 à 18:16 Re: Meilleure compagnie aérienne pour la Martinique? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 15 884 affichages · Partager je suis allée en martinique en janvier par air caraïbes et j'ai été très déçue. il y a toujours des retards!! à l'aller nous avons eu 4 h de retard, on nous a dit d'aller manger au resto de l'aéroport on a eu droit à 16 € (donc pas de dessert ou de boisson sinon faut rajouter), retour, on m'a appelé sur mon portable le matin de mon retour pour me dire que l'avion avait 2 h de retard (ou 3 je ne sais plus). bien sur la compagnie est la moins chère des 3 mais je préfère payer un tout petit peu plus cher (corsair)et ne pas avoir de surprise (en plus air caraibes c'est des 737 et les autres compagnies 747). | | | À: Barranne · 18 avril 2006 à 19:42 Re: Meilleure compagnie aérienne pour la Martinique? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 15 856 affichages · Partager il parait que Corsair justement est plus reputé pour ces retards qu'air caraibes ! Moi je prefere voler en A330 (non pas un 737 sinon on tombe en rade d'essence en plein milieu de l'atlantique lool)qu'en betaillere 747 à s'entasser a 500 passagers dedans | | | À: Barranne · 18 avril 2006 à 23:05 Re: Meilleure compagnie aérienne pour la Martinique? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 15 850 affichages · Partager Messieurs il faut bien comprendre que si vous voyagez ponctuellement vers les Antilles, ce n'est pas suffisant à pour porter un jugement. Non pas que vous ne devez pas faire part de votre expérience, car une mauvaise expérience aussi unique soit-elle est toujours de trop, mais il ne faut quand même pas tirer des conclusions aussi vite.
Juillet 2005 je fais un aller/retour FDF/ ORY/FDF sur 4 jours. À l'aller, 1 heure d'avance... Au retour, alors que nous étions en train d'enregistrer nos baggages aux comptoirs d'Orly Sud, l'avion était toujours en Martinique !!! En effet c'est la veille ou l'avant veille qu'il y avait eu une intervention sur un des moteurs du F-OFDF qui lui avait donné 12 h (je crois) de retard... Retard qui s'est bien sûr propagé les jours suivants. On a donc eu 8h à patienter à Orly Sud, le déjeuner étant offert au Méli Mélo. Heum, heum... Ca aurait été Corsair, je pense qu'un autre appareil aurait fait le vol, et donc écourté le temps d'attente des passagers. Donc dois-je en conclure que ACA est une mauvaise compagnie ? Sur les 5 derniers A/R que j'ai fait avec ACA, cela a été le seul couac. Pas mal pour une compagnie qui pour l'instant n'utilise que deux appareils pour ses deux déssertes. En tout cas, je n'arrive toujours pas à lui préférer Corsair qui s'est pourtant très bien améliorée depuis fin 2004/début 2005, sa période noire. | | | À: Barranne · 19 avril 2006 à 19:19 Re: Meilleure compagnie aérienne pour la Martinique? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 15 821 affichages · Partager  Quel tristesse, en ce bas monde. j'aurai cru ke tu confonderai un 737 avec un 747 qui sont des boeing et encore sauf si c'était une inversion de chiffre, mais la comparé un AIRBUS A330-200 avec un 737 ya kan même de koi.
Si Air Caraibes exploitait des 737 pour traverser l'atlantique, tu ne serais soit plus de ce monde, soit pas encore arriver.
D'autre part Air Caraibes à beaucoup de mérite, car c'est une jeune compagnie qui n'a que 2 avions pour ses deux dessertes (FDF et PTP), alors je peux encore comprendre et accepter un retard d'air Caraibes alors qu'Air France ou Corsair mettent bcp plus de temps à réagir lorsqu'il ont une panne, c au moins vraie pour la deuxieme que g citée.
En plus 747 ne veut pas dire moins de panne, sais tu ke les 747 d'Air France pour les antilles ont en moyenne 20ans d'age et 15ans pour Corsair ? Ce qui signifiqie que les risque de panne sont bcp plus élévées. Air caraibes opère avec des A330-200 (5ans de moyenne d'age). Je te souhaite pas d'avoir du retard avec Corsair sur les antilles, air caraibes à coter, on leur excuserai presque avec des fleurs (lol).
Et puis une dernière fois Air Caraibes na pas de 737 mais des AIRBUS 330-200 bien de chez nous. | | | À: Leprophete · 19 avril 2006 à 20:20 Re: Meilleure compagnie aérienne pour la Martinique? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 15 810 affichages · Partager dsl je sais que c'est pas bcp mais tu confont l'age tout les appareils divisé par 5 principalement voici ce site connu: airfleets.net/...p;opp=Air%20Caraibes
5, 8ans de moyenne de la flotte dont 7, 3 pour les airbus 330 si on devait compter les dornier 228 et le cessna caravan la moyenne d'age serait revenu a la hausse
c juste un constat | | | À: Kevinhai · 20 avril 2006 à 16:13 Re: Meilleure compagnie aérienne pour la Martinique? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 15 776 affichages · Partager Non, pa ni pro. C bien de rectifier, toujours est-il qu'air caraibes à la flotte la plus jeunes sur le transatlantique, pour l'instant. Bientot avec AF la moyenne va encore se réduire. | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |