Bonjour tout le monde,
Je viens faire un ptit tour sur voyageforum en pensant que vous serez sans doute en mesure de m'aiguiller un peu!
J'ai un bac +5, master enseignement en lettres modernes mais n'ai toujours pas décroché le capes pour me permettre d'être enseignante diplômée en
France. Je repasse donc les écrits début novembre.
Or, entre mi-novembre 2011 et fin mai 2012 grosse période creuse pour moi! Certes, j'aurai à préparer les oraux de fin juin mais cela ne me demandera pas énormément de temps (je les ai déjà préparés l'an dernier). C'est pourquoi je souhaiterais partir à l'étranger durant cette période pour travailler et m'imprégner de la culture du pays. (j'adore voyager et voudrais enseigner à l'étranger, surtout au
Canada plus tard!)
Auriez-vous des suggestions de pays, des idées pour un job facile à décrocher sans que cela demande des mois de préparations et dans un pays qui reste assez sûr? J'ai déjà regardé pour le service volontaire européen, tout ce qui a trait au bénévolat mais il est un peu trop tard pour postuler :/
Toutes les expériences, les idées sont les bienvenues!! Merci d'avance pour vos réponses!
A-Christelle