Nous sommes rentrés il y a une semaine d'un périple de près de 3 semaines en famille dans l'Ouest
Nos avions organisé nous même, et avec internet, c'est facile, tu peux réserver sans problème les hôtels, les visites guidées, les vols intérieur, les locations de voiture.
j'avais pris un comparateur de vols pour choisir les tarifs (je regardais plusieurs : liligo, kayak... il y a le choix) et nous avons eu du mal à trouver un vol à 1100 euros fin juillet, les prix augmentent vraiment début juillet par rapport à juin. Nous l'avons acheté fin novembre.
et attention, même d'un jour sur l'autre, parfois dans la journée, les prix changent ; il y a de nombreux posts sur les forums à ce sujet.
Pour la conduite, je te rassure tout de suite, c'est vraiment très simple et agréable.
nous avions pris notre GPS et juste acheté la carte
USA à insérer, impécable ; indispensable pour les villes et confortable ailleurs.
les routes sont larges, les voitures confortables, la conduite très cool, moins rapide et ils sont très courtois par rapport à nous.
il nous est arrivé parfois de ne pas trop savoir où nous allions, ou plutôt de se tromper de file, nous ne nous sommes jamais fait klaxonné, ils attendent, tanquillement
Nous avons juste entendu des klaxons à
San Francisco (pas après nous !) où la conduite en ville est parfoirs rapide, pas en plein centre non plus... mais malgré les pentes, pas de souci pour y conduire et on est content d'avoir une boîte automatique !
les places pour se garer sont très larges, tout est fait pour la voiture là bas !
on se fait vite aux feux de l'autre côté de la route (et ça m'a fait drôle ici en rentrant) et pour les stops, c'est curieux, on se dit vraiment qu'ici, ça ne passerait jamais, premier au stop, premier qui redémarre... idem pour les voies d'accélération, pas de cédez le passage, on passe, on laisse passer... du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre
un conseil, nous avons conduit tous les 2 mon mari et moi, ne pas hésiter à prendre un conducteur supplémentaire si on peut, ça permet au second de se reposer ou de regarder les paysages, les distances sont parfois longues ; je dis là une banalité, mais c'est confortable de se partager le volant et franchement, malgré notre gros 4x4 7 places, j'ai aussi conduit partout !
alors bons préparatifs, étape particulièrement agréable...
Anne