Bonjour,
difficile de "choisir" entre SF et LA, c'est très différent
je n'étais pas spécialement entousiaste pour
Los Angeles, et je l'a mis dans mon périple, en me disant qu'on ne pouvait pas ne pas y aller et parce que l'on m'en avait parlé et je ne l'ai pas regretté
nous sommes rentrés il y a une semaine, et c'est à voir, pas que pour les stars ou le cinéma.
pas mal de bouchons sur les autoroutes, mais ça roule en dehors, il y a pas mal de travaux sur ces autoroutes d'ailleurs.
Nous sommes restés 3 nuits et hormis le cinéma, universal, ce qui est déjà pas mal, il y a aussi les plages, les boutiques, et nous avons visité le
getty center, très bel écrin pour une collection de tableaux !
la vue sur la ville y est magnifique également, je n'avais pas trouvé beaucoup d'avis ou de retour sur ce musée, mais nous n'avons pas regretté notre visite !
après, c'est sûr, tous les goûts sont dans la nature, certains s'ennuient dans ce genre de musées, mais dire comme ça qu'entre les 2, pas d'hésitation, faire l'impasse sur LA... je trouve ça un peu rapide...
Moi, c'est l'inverse, j'avais discuté avec des personnes n'ayant pas spécialement apprécié
San francisco, trop européenne, et c'est pas faux, ça ressemble à une capitale européenne avec un centre ville, des boutiques, on circule à pied, et d'ailleurs maintenant, les marques sont souvent les mêmes qu'en Europe, disons beaucoup sont communes.
Tandis qu'à LA, on fait tout en voiture, on se gare, on repart, c'est très différent.
Bien sûr, ce que je dis n'engage que moi, c'est juste mon ressenti de vacancière qui rentre, je n'y suis allée qu'une seule fois.
en 3 nuits, c'est juste, j'aurais bien profité un peu plus des plages (en plus, il ne faisait pas très chaud), visité du coup également la getty villa et circulé un peu plus dans la ville...
les tour opérateurs ne programment en général qu'une journée à LA, j'ai vu ça, mais bon, c'est trop juste, ils mettent aussi à
Moab le parc de
Arches le matin et l'après-midi canyonland island in the sky ! ou
Bryce et
Zion le même jour... faut du rendement, mais très peu pour moi, déjà nous n'avons pas chômer en visitant, mais après, quel intérêt ?
Bons préparatifs !
Anne