| Meilleure méthode pour apprendre l'arabe? Hakim93200 · 4 mai 2013 à 11:35 6 messages · 5 participants · 4 151 affichages | | | | 4 mai 2013 à 11:35 Meilleure méthode pour apprendre l'arabe? Message 1 de 6 · 4 118 affichages · Partager Bonjour
Quelle est la meilleure methode pour apprendre l'arabe sans que ce soit des cours simplets qui ne font qu'apprendre les mots du vocabulaire. Donc un apprentissage intuitif et en autodidacte ? Je n'ai pas encore trouvé la bonne methode car tout celles que j'ai utilsé m'ont cite découragées au bout de 4, 5 lecons puisque je me rendais compte à chaque fois qu'il ne s'agissait que du par coeur et seulement cela...
Merci d'avance | | | À: Hakim93200 · 13 mai 2013 à 9:07 Re: Meilleure méthode pour apprendre l'arabe? Message 2 de 6 · 4 060 affichages · Partager Bonjour Hakim, comme toute langue étrangère, l'apprentissage passe par la communication orale. Pour la langue l'arabe (litérraire? ou dialecte?), le mieux est quand meme d'acquérir quelques bases, en prenant quelques cours avec une personne arabe de langue maternelle (cours proposés en mairie par exemple ou association), pour te permettre de pouvoir échanger par la suite à l'oral et pouvoir pratiquer dans les cafés des langues par exemple. C'est ce que je fais en ce moment et cela fonctionne assez bien!
Bon courage,
Jamila | | | À: Hakim93200 · 13 mai 2013 à 10:04 Re: Meilleure méthode pour apprendre l'arabe? Message 3 de 6 · 3 993 affichages · Partager Bonjour,
un cours qui ne fait qu'"apprendre les mots du vocabulaire" ?! Ça existe ?! Je ne veux le croire... Pour ça, il suffit purement et simplement un entraîneur de vocables.
Mais pour apprendre bien (!!!) la langue arabe, il faut un bon cours pour d'abord connaître la structure et enfin le fonctionnement de cette langue. Et il faut un grand engagement personnel (seul un cours ne suffit pas) pour maîtriser l'arabe, langue pas du tout facile...
Herbert | | | À: Gazel92 · 13 mai 2013 à 13:22 Re: Meilleure méthode pour apprendre l'arabe? Message 4 de 6 · 3 985 affichages · Partager Merci pour ta reponse ;) | | | À: Hakim93200 · 19 avril 2014 à 19:38 Re: Meilleure méthode pour apprendre l'arabe? Message 5 de 6 · 3 184 affichages · Partager Salut,
Un livre a très bien marché pour moi après plusieurs errements (arabe grammaire active), c'est une mine d'informations que tu appliques grâce à des exercices et des corrigés et en plus c'est assez complet. Mais même arrivé à ce niveau d'assimilation des bases il me manquait (étant donné que l'un de mes buts était de bien comprendre les médias arabophones) le vocabulaire et c'est là que commence la véritable aventure, car c'est un océan qui s'ouvre à toi. Voilà mon blog où je présente les mots les plus fréquemment employés dans les médias, je viens de commencer, et si Dieu me le permet, je couvrirai autant de mots que possible.
Bon courage et surtout ne lâche pas l'affaire. | | | À: Gazel92 · 29 avril 2014 à 22:38 Re: Meilleure méthode pour apprendre l'arabe? Message 6 de 6 · 3 136 affichages · Partager merci tes bons conseils | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |