|  |  |
 | | | | Zwoofffx · 9 avril 2013 à 15:28 16 messages · 8 participants · 3 830 affichages | | | | 9 avril 2013 à 15:28 Meilleure période pour acheter une veste Goretex en France ou à San Francisco? Message 1 de 16 · 3 674 affichages · Partager Vu le prix de ce genre de veste, quelle est d'après vous la meilleure période pour "investir"?
Mieux vaudrait pour nous acheter de France ou en arrivant début mai à San Francisco? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Quelle est la meilleure période ? Et bien je dirais avant d'en avoir besoin !  Celà dit effectivement vu le prix moyen des vestes en Goretex, il peut être bon de profiter d'une période de promotion comme les soldes par exemple...à condition de trouver un produit adéquat et non de se précipiter sur un produit remisé. Bonne journée | | | @ Stratele52
Oui ce "genre" de veste. Dans l'idée c'est pas une boutique que je cherche dans un premier temps.
@Samu22 La Palice, le marquis, n'aurait pas mieux dit... 
Effectivement mais en gros puisqu'il faut préciser lourdement, la meilleure période de solde pour ce genre d'article c'est à quel moment? l'été parce u'il fait théoriquement chaud et que ce genre de produit est plus réservé à un mauvais temps. Sont elles moins chères si on achète en France ou aux USA? etc. | | | Ce genre de veste sers en toute les saisons, l'été c'est aussi utile, la pluie et les randos en montagne où c'est froid le matin.
Donc à mon point de vu il n'y a pas de saison où automatiquement il y a des rabais. Mais ce n'est pas des vêtement d'hiver (0 C et plus froid) alors peut-il avoir des rabais au printemps pour t'inciter a l'acheter le printemps ou pour l'été ?
Les prix en France versus aux USA, tu as les prix aux USA avec l'adresse que je t'ai donnée. Pour la France tu sauras trouver.
Mais en général, à lire le forum tout est moins cher aux USA comparé à la France. Mais est-ce vraie dans ce cas ?
Et le service de la garantie ne cas de pépin si tu achètes aux USA ??
Moi j'ai une veste dans ce genre de marque Arcterix, extraordinaire et ma conjointe, North Face, pareille. | | | @ Stratele52
Oui enfin chez nous c'est plus utile l'hiver que l'été mais je conçois aussi qu'en montagne même l'été ça peut servir. Aujourd'hui, nous avons des vestes Vaude mais assez fines comme ce que montre Aquilegia chez Performancebike. Mais je trouve ces vestes un peu légeres et pas assez efficaces. On les a testé sous la pluie en Irlande. Pour ce qui est de la garantie, c'est pour notre tour du monde à vélo et qu'on ait un problème avec ces vestes en Bolivie ou au Laos, achetées en France ou ailleurs ne changerait rien.
@Aquilegia En fait c'est plus sur le second lien qu'on trouverait notre bonheur par là bas. Merci | | | Tu savais que ces veste en Goretex demande un entretien particulier pour garder leur propriété imperméable ?
Il doivent être lavé la plupart du temps avec un savon à lessive spécial * et passé à la sécheuse. La salleté les rend perméable et la chaleur de la sécheuse resserre les fibres. Après quelques lavages, un imperméabilisant en vaporisateur est nécessaire.
Je sais pas si vous pouvez compter sur ces appareils (lav - séch) en tour du monde ?
* Ma veste Arcterix accepte aussi le savon ordinaire à condition d'un double cycle de rinçage.
Je sais tout ça car je viens de la laver et ai regardé le site de la compagnie. | | | Oui le mieux est : soit de ne pas partir faire un tour du monde, soit de rester à moins d'un mois de la maison (et encore). Bref, voyageons à poils... 
Enfin je pense surtout que toutes ces contraintes sont écrites pour que le fabriquant est surtout une raison de trouver une excuse pour ne pas faire marcher la Garantie. Comme ça ils peuvent crier que leur produit est le meilleur et qu'il resiste à la pluie, au vent, au froid et est respirant surtout quand il est neuf ou bien ranger dans votre penderie. 
Pour les conditions elles sont là | | | Tu fais sans doute de l'humour  .
Oui il faut partir et réaliser ses projets.
Pour le Goretex, juste être conscient comment le vêtement "fonctionne " après tu fais ce que tu veux..... ou peut suivant les circonstances.
Moi je disais ça au cas ou tu ne connaîtrais pas ça (le Goretex) et qu'au prix ou se vendent ces vestes tu t'attendes a trop. Ou ce n'est pas ça qu'il te faut ? A toi de voir.
Mais le tour du monde ! Oui absolument. | | | de l'ironie je dirais mais pas par rapport à toi mais a ces produits qui se veulent performants et chers qu'on nous vend pour être au top du top et qui sont faits pour rester dans la valise et bien plier. Enfin, je n'ai jamais tester mais de tous ceux qui voyagent c'est ce qu'il semble être le mieux pour les "3 couches". Je te rassure que ce n'est pas ce détail qui nous arrêtera... | | | Bonjour Patrick,
Le gore-tex est une superbe matière qui est chère et nécessite un entretien particulier. Par contre aucun problème d'étanchéité dans le temps, j'ai un blouson depuis 20 ans imperméabilisé avec cette matière et il n'y a aucun problème. Même si les produits à base de gore-tex sont plus cher (licence très élevée pour utiliser cette technologie), je n’hésite pas et je n'ai jamais été déçu. blouson de ski, gants de ski et bottes de moto. | | | À: Uluru · 12 avril 2013 à 12:59 Re: Meilleure période pour acheter une veste Goretex en France ou à San Francisco? Message 13 de 16 · 3 107 affichages · Partager Le gore-tex est une superbe matière qui est chère et nécessite un entretien particulier.
Pour ce qui me concerne, je préfère le système eVent qu'on retrouve sur les vêtements waterproof de la marque RAB par exemple et qui est nettement plus respirant que le gore-tex ; ce qui évite de finir trempé de l'intérieur quand on transpire. | | | Oui le Gore tex est certainement une superbe matière mais l'entretien demandé sera/est difficile lorsqu'on voyage à vélo. Parce que on ne peut que froisser le tissu dans les sacoches et le fer à repasser ou le sèche linge pour resserrer les fibres... 
@Erikavélo J'ai deja lu pas mal sur l'eVent et ce que tu me dis m'interpelle. Car effectivement je n'ai encore jamais trouvé de matière qui evacue correctement la transpiration. Heureusement que la première couche en Mérinos ne retient pas les odeurs et garde le corps à temperature même mouillé. Bien meilleure que n'importe quel sous vêtements techniques. (depuis le temps que je les tests...)
Tu préfère parce que c'est ce que t'as choisi apres lecture ou tu as testé les 2? (GoreTex et eVent) | | | Salut Patrick
je te donne mon avis sur la question: La meilleure periode j'en sais rien, mais si tu decides d'acheter ta veste à San francisco, va faire un tour chez REI, la version américaine du "vieux campeur"
Cela dit, une veste gore tex c'est bien pour la randonnée à pied, mais inutile a vélo. Elle ne sera jamais assez respirante pour ne pas transpirer. RIen ne sert d'investir des milles et des cents, une veste membranée moins chere ou un simple kway étanche fera largement l'affaire. | | | REI est une grosse chaîne de magasin au US et ont un grand choix de produit dans toutes les gammes. Il bénéficie d'un service après vente exceptionnel ce qui induit des prix en conséquence.
Un autre magasin que j'apprécie est sport basement. Seulement 5 magasin autour de la bay dont 2 en ville (presideo et bryant st). Ils ont du bon matos (pas le super haut de game) mais ils sont moins chère. www.sportsbasement.com/ Je ne pense pas qu'ils aient un catalogue en ligne mais tu peux sans doute leur envoyer un mail.
Vivant a SF pour encore quelques mois, je fréquente ces deux magasins régulièrement.
Un autre magasin que je ne connais pas trop mais qui fait plutôt du haut de gamme et a une bonne reputation est : www.lombardisports.com/ Au US souviens toi que les prix affiches peuvent être hors taxe. SF: 7.5% bon courage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 879 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |