Meilleure période/avion pour la Namibie Brittany · 10 décembre 2005 à 23:39 · Une photo 50 messages · 18 participants · 12 785 affichages | | | | À: Leslenormand · 10 janvier 2006 à 19:39 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 5 575 affichages · Partager Bonjour,
En fait j'avais trouvé le site "guide de voyage" sur le net en cherchant des infos sur la Namibie. Par l'intermédiaire de ce site je suis entrée en contact avec 2 photographes: Nicole et André Brunsperger, qui m'ont mis en relation avec Daniel Falce. Voilà tu sais tout. | | | À: Brittany · 11 janvier 2006 à 9:22 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 5 554 affichages · Partager je confirme qu'il existe des vols directs pour la Namibie; partant de Lyon ou Paris ça passe par Francfort et ensuite direct Windhoek (environ 1100 euros actuellement); pour ceux qui ont du temps (et moins d'argent...) la solution peut effectivement passer par Joburg puis location d'un véhicule (ou transport en commun, bus internationaux) dans une agence qui propose le transfrontière. service jak | | | À: Jakprevost · 11 janvier 2006 à 12:25 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 5 543 affichages · Partager Merci pour ta réponse.J'ai réussi à trouver un vol au départ de Paris à 920 eur et une location de véhicule à Windhoek avec 50% de réduction (promo jusqu'au 30 juin) ce qui va me permettre de partir en autonome avec 4X4 et tente sur le toit. Le voyage se prépare et commence à se préciser.... | | | À: Brittany · 14 janvier 2006 à 16:31 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 5 483 affichages · Partager Bonjour Brittany ! ns partons aussi en Namibie en septembre et ns venons de réserver hier nos tickets vol direct (a.r) Francfort- Windhoek avec train Ice Bruxl- Francfort dont la partie frontière belge jsq Francfort est comprise ds le prix du ticket :924€ tt compris /pers (ce tarif jsq 21/09)avec possibilité d'1 extension jsq Cape Town gratuite ou Johbrg (supplt 50€) et le tout avec possibilité de se désengager jsq 7 sem. avt le départ (au cas zzou !)-auprès d'une correspondante très agréable et très disponible au tél ou par mail.Pourriez-vs ns donner le nom et l'adresse de votre agence de location/auto? La promo est-ce la locat ou la réserv jsq en juin ? Bons préparatifs ! Ns serons probablt appelées à ns recontacter, n'hésitez pas à le faire si vs avez besoin d'1 renseignt. | | | À: Rivièrefox · 1 février 2006 à 16:35 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 2 424 affichages · Partager Bonjour Brittany !
Nous partons en mai 2006 en Namibie (du 18 mai au 2 juin) par un vol direct Munich- windhoek à 540 euros TTC !!! Très interessant donc, c'est la compagnie LTU ! Je te conseille d'y jeter un oeil...
Nous aussi, nous sommes intéressés par le 4*4 avec tente sur le toit... Quelle est l'agence ou vous avez trouvé vos promos ? Sinon, je me pose des tas de questions sur les campings ? Allez vous faire du camping sauvage ? Allez vous réserve à l'avance ? | | | À: Oli99 · 1 février 2006 à 20:05 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 2 414 affichages · Partager Bonjour ! Je viens d'aller faire un tour sur le site de L.T.U. et j'y vois une colonne de prix à côté du vol aller et une colonne de prix à côté du vol retour. Es-tu certaine que le prix de 540 € est celui de l'aller et retour ? ? Je te souhaite déjà bon voyage. | | | À: Rivièrefox · 2 février 2006 à 8:45 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 2 408 affichages · Partager oui, oui, je viens d'aller revoir, ca a un peu augmenté (de 42 euros) depuis ma réservation mais ca fait 239 euros pour l'aller (18 mai) et 273 euros pour le retour (2 juin), total 582 euros TTC !
Pour le 4*4, c'est chez Asco que tu as réservé ? | | | À: Brittany · 15 février 2006 à 11:03 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 2 385 affichages · Partager Bonjour, il y des vols directs pour Windhoeck, Air Namibia, tous les jours ou presque de Londres et de Frankfurt, mais le plus interessant, il y des Charters, aller les jeudi, retour les vendredi, au depart de Düsseldorf, Frankfurt et München LTU ( www.ltu.de ou www.ltu.com ) Cie allemande, sérieuse et impec. Tarifs tres intéressants suivant la période, de 450 à 700 EUR + on achete top, - c'est cher, ou alors on peu attendre la derniere minute, s'il reste des places, les prix fondent, achats des tickets online. Ils operent avec des 757 ou 767 neufs bien agencés, bon il y a quelques rangées de sièges en plus que sur les avions des lignes régulières. A bord, il n'y a que les repas (plastiques comme partout) et les boissons qui sont gratuites, tout le reste se paye, y compris les écouteurs (2, 00 EUR) Je les ai déja pris plusieurs fois pour des week end en Last minutes vers Madeire, les Canaries, la Tunisie, pour des vols dès fois inférieurs à 100 EUR TTC. Bon voyage Pour nous, avec un peu de chance ça sera pour 2007, cette année c'est l'Asie | | | À: Brimar · 15 février 2006 à 12:59 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 2 378 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse qui ne manquera pas d'intéresser bon nombre d'entre nous.Pour moi, c'est un peu tard le billet est déjà pris.Le problème est d'habiter à la pointe bretonne, c'est toujours une expédition de partir et de trouver les correspondances...même en 2006.Nous sommes bien souvent obligés de nous rabattre sur les lignes classiques sinon cela engage des frais supplémentaires. Bon voyage en Asie | | | À: Brittany · 15 février 2006 à 14:24 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 2 380 affichages · Partager Personnellement, je pense partir le 20 août prochain pour Le Cap avec LTU pour 269 €, depuis Munich. Cette compagnie propose des vols depuis l' Allemagne pour Windhoek. Elle est imbattable au niveau des prix. | | | À: Fairway · 24 février 2006 à 9:45 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 2 335 affichages · Partager Bonjour à tous
nous souhaitons faire un voyage en afrique australe en août 2006... nous savons que c'est une période chere mais pas franchement le choix.
Dans nos idées : botswana, namibie... de la nature, des animaux, de l'espace...
Avez-vous des plans sympas pour ces pays? nous sommes ok pour location 4*4 avec tente sur toit, ok pour bivouac...?mais sommes-nous surs de voir des animaux sans guide?
Connaissez-vous namikala pour la namibie? ou Esprit d'afrique? avez-vous des bons réceptifs pour le botswana? que ne faut-il pas rater dans ces 2 pays?
merci | | | À: Doudoue · 24 février 2006 à 16:31 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 2 330 affichages · Partager Je peux vs conseiller de ne pas trainer car lors de notre demande de résa au parc d'Etosha (mi septembre), on ns a répondu que tout était complet (les agences réservant des"blocs" de chb et de dates); ns sommes alors passés par une agence francophone, mais namibienne " Damarana safaris " dont la correspondante, Elodie, est charmante et très compétente. Bonne recherche et excellent voyage ! Racontez-ns à votre retour, celà intéressera certainement une foule de V.Forumistes... Image attachée: | | | À: Rivièrefox · 24 février 2006 à 16:55 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 2 326 affichages · Partager merci de ta réponse pour l'instant nous sommes en contact avec namikala, tu connais? | | | À: Doudoue · 24 février 2006 à 17:06 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 2 326 affichages · Partager Uniquement par ce qu'en disent les visiteurs de V.F. et Le petit futé ! | | | À: Rivièrefox · 25 février 2006 à 9:21 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 2 323 affichages · Partager Il ne faut pas s'inquiéter pour cela.
Aller quand meme à Etosha, en camping je parle. Vous entrez dans le parc en demandant à l'entrée un forfait pour journée. Ensuite, vous allez posser votre tente immédiatement dans un des camps (pour ne pas vous retrouver tres loin et loin d'un point electricité) et vous visitez le parc (personne ne vérifie si vous avez des résa! !!). Le lendemain (ou le soir à la fermeture des portes), vous allez à l'acceuil et vous expliquez que vous etes obligés de rester ici ce soir parce que vous etes rentrés trop tard et que maintenant, vous ne pouvez plus sortir. Ils sont obligés de vous laissez dans le parc...et voila 
Ils disent qu'ils organisent des convoint le soir mais personnellement, je n'en ai jamais eu à faire les frais...les namibiens sont quelque peu feignants :p
Tester et approuver de nombreuses foix par mes amis autoctones Namibiens qui ne reservent jamais à l'avance | | | À: Rivièrefox · 5 mars 2006 à 18:50 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 2 314 affichages · Partager Personnellement je suis en contact avec Caroline de Madiza, également très charmante. C'est mon second voyage, et je confirme que dans Etosha il vaut mieux avoir une réservation, surtout qu'à priori, dixit un de mes amis qui vient de rentrer, il y a nettement plus de contrôles que quand j'étais venus l'année dernière. Comme tu dis, les tour opérateurs ont plein de campings et de bungalows réservés, c'est en gros la seule solution pour être sur d'avoir de la place (j'ai 7 nuits en bungalows dans Etosha et 2 nuits à Sesriem, confirmées avec Madiza, alors que j'avais essayer de les avoir par moi même directement, impossible.). Je ne suis pas trop pour truander comme certains le suggère, c'est un peu voler les ressources des namibiens (enfin, c'est une mentalité au départ) qui n'ont pas grand chose comme ressources. | | | À: Mimi785nono · 5 mars 2006 à 20:58 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 2 312 affichages · Partager Le "problème" c'est que ns ne campons pas ! Nous attendons des nouvelles de notre agence.Espérons, sinon il faudra se rabattre sur des lodges extérieurs mais se serait dommage ! A bientôt ! | | | À: SuperJojo · 6 mars 2006 à 8:06 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 2 308 affichages · Partager Je ne suis pas trop pour truander comme certains le suggère, c'est un peu voler les ressources des namibiens (enfin, c'est une mentalité au départ) qui n'ont pas grand chose comme ressources.
Si cette réflexion fait suite à mon commentaire, je dirais que c'est completement faux. J'ai vu mes amis se faire refuser une place de camping à Etosha prétextant que le parc était plein alors que 10 tentes se partagaient tout Okaukuejo. Ce qui est du vol, c'est d'empecher les touristes de s'installer et de consommer sur place, et qui payent le prix normal qui n'est pas donné, pour favoriser les TO qui ont des prix cassés sur les emplacements de camping sans même en profiter!!
Et bien sur, même avec cette technique, on paye l'emplacement, au camping directement ou à la porte d'entrée. On est obligé de payer sa nuit et les garde à l'entrée le vérifie, donc, ce n'est pas du vol 
Et coté ressources, la Namibie en a vraiment beaucoup, mais malheureusement, elle n'est pas encore suffisamment autonome pour les gérer | | | À: Rivièrefox · 6 mars 2006 à 18:39 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 2 301 affichages · Partager As-tu essayer chez Madiza ? Je suis sur qu'ils te trouveront de la place pour voir avec quelle efficacité se sont passées toutes mes réservations. | | | À: SuperJojo · 6 mars 2006 à 19:06 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 2 297 affichages · Partager A quelle époque partez vs en Namibie ? Je viens de recevoir un message de notre agence, ns annonçant avoir trouvé une nuit à Etosha, à Halali alors que ns demandions 2 à Namutoni et 1 à Okaukuéjo..".il se libérera des places d'ici juillet", ns dit-on ! Je crainds de ns retrouver sans rien si, d'ici là, rien ne se libère (et ns partons à la mi-septembre !) Bonsoir. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 261 visiteurs en ligne depuis une heure! |