|  |  |
 | | | | Meilleure période/avion pour la Namibie Brittany · 10 décembre 2005 à 23:39 · Une photo 50 messages · 18 participants · 12 784 affichages | | | | 10 décembre 2005 à 23:39 Meilleure période/avion pour la Namibie Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 8 699 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes, en projet pour 2006 un séjour de 4 semaines en Namibie.Qui pourrait me conseiller sur la meilleure période? Si vous avez de bonnes adresses pour les billets d'avion, je suis également preneuse. En vous remerciant d'avance pour vos réponses | | | À: Brittany · 11 décembre 2005 à 9:12 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 8 689 affichages · Partager Nous partons cet étè en Namibie et nous avons décidé d'atterir à Johannesburg (avec air france) car les tarifs étaient beaucoup moins chers. | | | À: Senmout · 11 décembre 2005 à 20:20 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 8 659 affichages · Partager Merci pour ta réponse.Pour nous, une arrivée directe en namibie semble plus judicieuse car nous avons trouvé une location de 4X4 très intéressante.Je pense que tu es dans les preéparatifs et que nous aurons peut être l'occasion d'échanger à nouveau.... | | | À: Brittany · 11 décembre 2005 à 22:22 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 8 651 affichages · Partager Bonjour,
je me permets d'intervenir: je ne suis jamais allée en Namibie mais je suis en train d'organiser un séjour là-bas pour fin avril-début mai 2006 donc j'ai déjà glané quelques infos. A priori il n'existe pas de vols internationaux directs pour Windhoek. D'où que tu partes ( France, Frankfort ou autre) tu es obligé d'atterir à Johannesburg pour ensuite prendre un vol intérieur vers Windhoek. En consultant les sites de: Voyages SNCF, Lufthansa, South African Airline & Air France ou en tel à la Cie Air Namibia (01 42 97 55 88) tu dois pouvoir arriver à avoir des billets le - cher possible. De mon côté, je réfléchis encore entre réserver tout moi-même & passer par 1 agence. La 1ère solution est + économiq mais j'ai du mal à choisir les logements, d'autant que les lodges ne sont pas donnés... Bonne continuation. | | | À: Frisouille · 12 décembre 2005 à 12:33 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 8 639 affichages · Partager Merci pour ta réponse et étant dans les mêmes préparatifs, je pense que nous pourrons nous échanger les résultats de nos démarches.Pour nous, le choix de tout organiser nous même est fait et nous louerons un avec toilte de tente sur le toit cela nous permet de stationner à notre convenance avec un minimum de sécurité (bébètes...)Il y a pour juin des offres promotionnelles qui nous permettent de faire ce choix sinon c'est trop cher. J'ai regardé les tarifs sur voyage sncf, anyway...Il faut compter au départ de Brest environ 1050 euros, je continue mes recherches car à un moment j'avais l'adresse d'une agence dans le sud est qui était intéressante, je ne sais plus où je l'ai mise..... Lors de mon dernier voyage ( Pérou), j'ai rencontré des personnes vivant en Afrique du sud ( Cap town) qui connaissent bien la Namibie et qui m'ont proposé de m'aider dans mes démarches si besoin.Je garde ce joker si je n'arrive pas à répondre à quelques questions, tu peux également me faire part de tes interrogations et si besoin je les contacterai. Voilà, je reste en contact si tu le veux bien.A bientôt! | | | À: Brittany · 12 décembre 2005 à 12:58 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 8 634 affichages · Partager Contrairement à ce qui a été dit précédemment, il existe des vols directs pour Windhoek depuis l'Europe. Probablement depuis Londres (mais je n'ai pas d'info), pas depuis Paris, mais depuis Francfort ça existe puisque je l'ai fait en 2004.
C'est Air Namibia qui assure ce vol. Tu peux les joindre à Paris. Leur tarif inclut le vol entre Paris (ou Lyon) et Fancfort. Et après c'est direct. C'est sans aucun doute ce qu'il y a de plus court entre Paris et Windhoek. Et en plus, lorsque je me suis renseigné en 2004, c'étaient les tarifs les plus interessants... | | | À: Bbirdy · 12 décembre 2005 à 13:19 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 8 630 affichages · Partager Merci, je vais aussi creuser cette piste en sachant que pour air namibia je n'arrive pas à avoir les infos par le net, je vais essayé le téléphone.Merci encore | | | À: Brittany · 12 décembre 2005 à 14:45 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 8 617 affichages · Partager bonjour,
Je confirme les vols Air Namibia au départ de Francfort et de Londres pour avoir pratiqué le francfort – wdh et pour avoir les billets en poche du Gatwick –wdh départ dans 9 jours. (oui, je les compte les jours...) Personnellement je conseille le trajet Europe - Windhoek en direct plutôt par l’intermédiaire de l’ Afrique du Sud pour trois raisons : On arrive tôt et plus frais le matin à Windhoek qu’avec un changement à Johannesburg qui fait arriver en début d’aprem. Par expérience, le transfert de bagages à Joburg n’est pas des plus sûr et ce n’est jamais agréable de poireauter quelques jours pour sa valise (surtout quand il y a tous les cadeaux de noël et le stock de fromage dedans) Et surtout, c’est souvent parmi les vols les moins chers pour peu que l’on si prenne suffisamment à l’avance.
Sinon entre Francfort et Londres, la différence ce fait sur les jours de départ mais aussi sur le fait que Air Nam propose le pré acheminement sur Francfort, mais pas sur Gatwick (desservi par zizi-jet). Les prix et les disponibilités peuvent également varier en fonction des dates, sachant que beaucoup d’allemands se rendent là bas pour les fêtes.
Bons préparatifs et bonne chasse (aux billets d’avion bien sûr) | | | À: Frisouille · 12 décembre 2005 à 15:41 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 8 613 affichages · Partager Pour notre voayge cet étè, j'hesitai aussi à passer par une agence pour les reservations; mais le coût est minime car ils remunerent entre eux ;j'avais ainsi quoter les reservations en direct et j'ai fait quoter par une agence il y avait 50 euros d'écart  . Si tu souhaites l'adresse de l'agence je peux te l'envoyer en message privé. | | | À: Senmout · 12 décembre 2005 à 19:25 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 8 604 affichages · Partager Je ne sais pas comment envoyer de message privé mais je suis interesséepar ta proposition. J'ai déjà demandé des devis à Daniel Falce (1 réceptif local qui travaile à Esprit d'Afrique à Windhoek) qui m'a l'air un peu cher, ainsi qu'à Madiza & Namikala, plus interessants en prix mais qui ne m'ont pas proposé la location de Toyota Condor 2x4 com je le voudrais donc dur dur de faire le tri. En tout cas merci de ton aide. | | | À: Yves74 · 12 décembre 2005 à 19:59 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 8 528 affichages · Partager Vraiment merci à tous, je continue mes recherches et ne manquerai pas de vous faire part de mes trouvailles... | | | À: Brittany · 14 décembre 2005 à 22:44 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 8 476 affichages · Partager Salut,
excuse moi si je t'ai induit en erreur pour les vols non directs pour Windhoek mais voici ce que m'a indiqué Namikala, une agence basée là-bas, à qui j'ai demandé un devis: " Il n’y a pas actuellement de liaisons directes au départ de France. Selon les agences, l'escale se fait par différents endroits: South African Airways & Air France Via JohannesburgIberia Via Madrid et JohannesburgBritish Airways Via Londres et Johannesburg ou Le Cap Air Namibia Via Londres ou FrankfortLes prix varient selon les compagnies et les saisons, de +/- 950 à 1.250 Euros ou plus. Voir directement avec les compagnies aériennes ou les discounters. " J'espère que tu progresses dans tes recherches. Il est vrai que l'idéal pour faire des économies & profîter un max de la nature est de dormir dans une tente (sur voiture ou non). Mais pour ce qui nous concerne ce ne sera pas possible donc j'essai de trouver des lodges pas trop hors de prix...pas évident ! A plus. | | | À: Frisouille · 15 décembre 2005 à 7:48 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 8 465 affichages · Partager encore merci et pour info, je viens de trouver un vol à 970 euros ttc au départ de Paris si j'y ajoute l'assurance 29 euros cela me fait un billet à environ 1000 euros.Je pense que c'est correct.Je me laisse un petit délai pour réfléchir et continuer mes investigations.La deuxième étape sera de baliser plus précisemment mon parcours et de rechercher des lieux possible de stationnement, là, je pense que j'aurai encore besoin de vos conseils. | | | À: Senmout · 17 décembre 2005 à 0:02 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 8 414 affichages · Partager Ca y est, je suis en contact avec Christine.Merci beaucoup pour l'info, je pense que czla va vraiment m'aider pour la construction du circuit et surtout pour évaluer le coût. | | | À: Brittany · 17 décembre 2005 à 8:37 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 8 408 affichages · Partager Super ! En éspeerant que cela te soit aussi benefique qu'à nous! peut-étre, nous rencontrerons -nous sur les routes namibiennes! | | | À: Brittany · 17 décembre 2005 à 12:46 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 8 384 affichages · Partager   il prend forme ton voyage  , je me suis egalement adresser a christine pour mon voyage,
et apres qq messages tout est regler j'ai repris en gros le voyage de nancy, pour les billets j'ai trouver a sncf.com
2AR paris windhoek 2080 euros
smokey | | | À: Senmout · 18 décembre 2005 à 11:30 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 8 363 affichages · Partager As-tu interroger la comapgnie LTU, qui propose des vols directs de l' Allemagne à la Namibie. Celon les dates, le cout est dérisoir. Si vous n'avez pas d'impératif de dates, cela peut etre tres interressant :)
Par exemple, un aller Dussendorf-Windheok : 199 TTC !!! (au lundi 20 mars 2006 par exemple). Valable que sur certaines dates malheureusement mais bon, tentez votre chance... | | | À: Brittany · 18 décembre 2005 à 14:23 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 8 355 affichages · Partager Salut à tous ceux qui préparent un voyage en Namibie : on en revient c fabuleux !!  
Je viens de mettre mon carnet de route : Quoiqu'il en soit pour ceux que ça peut intéresser voici le lien:
voyageforum.com/v.f?post=378641#378641
Bonne journée à tous   et bonnes fêtes mgt | | | À: Mimi785nono · 18 décembre 2005 à 19:57 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 8 344 affichages · Partager je suis allée y faire un tour mais.....pas de namibie en vol sec. | | | À: Frisouille · 8 janvier 2006 à 12:59 Re: Meilleure période/avion pour la Namibie Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 8 101 affichages · Partager Salut, J'ai lu que tu avais demandé des infos à Esprit d'Afrique, notament à Daniel Falce... Je le connais et généralement il est moins cher que les autres... notament ceux que tu as cité. Comment as tu eu son contact ? OL @+ | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |