Meilleure période pour chercher un emploi en Irlande? Eska · 10 avril 2007 à 13:09 23 messages · 10 participants · 3 632 affichages | | | | 10 avril 2007 à 13:09 Meilleure période pour chercher un emploi en Irlande? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager Hello à tous,
Tout est dans le titre, j'aimerai partir pour l' Irlande y travailler vers le 10 Mai et je me demande si il n'est pas trop tard ou trop tôt pour postuler...Merci pour vos précieuses infos !!!
Pierre | | | À: Eska · 10 avril 2007 à 13:41 Re: Meilleure période pour chercher un emploi en Irlande? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager salut, du taf il y en a tout le temps. je travaille a galway en cuisine et nous recherchons 2 ou 3 cuistos motiver on a une chambre de libre.tres bon salaire!!!!!
contact>>>>>louisgroix@hotmail.fr | | | À: Ptilouis · 10 avril 2007 à 14:18 Re: Meilleure période pour chercher un emploi en Irlande? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 884 affichages · Partager Merci pour la réponse...
je suis loin d'être cuisto mais merci quand même !! A bientôt peut être sur Galway, je me dirigerai peut être dans ce coin à mon arrivée.
Pierre
ps: t'arrive t-il de voir par hazard des petites annonces dans les pubs ou autres boutiques ? | | | À: Eska · 10 avril 2007 à 23:03 Re: Meilleure période pour chercher un emploi en Irlande? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager salut, en faite il y a un journal qui sort tout les jeudi avec plein d'annonce donc je te dit il m'a falu 1 semaine pour trouver et trois de mes potes aussi. bonne chance.... | | | À: Ptilouis · 11 avril 2007 à 20:07 Re: Meilleure période pour chercher un emploi en Irlande? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager salut ptilouis,
Vous êtes tout les 3 dans l'hotelerie ou pas ? c'est peut être pour ça que c'etait si rapide pour trouver. En tout cas merci pour le tuyau ;)
Pierre | | | À: Eska · 12 avril 2007 à 0:31 Re: Meilleure période pour chercher un emploi en Irlande? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 831 affichages · Partager salut pierre,
dis moi, je compte également partir dici fin mai, début juin, as-tu trouvé un logement?
audrey | | | À: Dreydrey · 12 avril 2007 à 11:51 Re: Meilleure période pour chercher un emploi en Irlande? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 813 affichages · Partager Salut DreyDrey,
Je vais simplement réserver quelques jours dans un hostel de Dublin pour être tranquille à mon arrivée et ensuite me diriger vers Galway ou Cork (comme beaucoup)...de toute façon sans job il est difficile de louer quelque chose je pense. J'ai trouvé cet hostel : www.hostelworld.com/...aceDublin-Dublin-120 pour environ 9 euros mais il y a du choix ! Je t'ai mis dans mes contacts msn si tu veux en parler.
@+ | | | À: Ptilouis · 12 avril 2007 à 23:20 Re: Meilleure période pour chercher un emploi en Irlande? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 790 affichages · Partager salut, je vais bientot partir a gallway avec un pote, pour l'instant on compte partir sans rien et arriver là-bas en espérant y trouver du boulot. ton travaille de cuistot m'interresse beaucoup, j'ai déjà travailler en angleterre en tant que serveur l'été dernier, donc ben si tu pouvait en parler a tes supérieures ou me donner un contact je te serai trés reconnaissant. merci d'avance!!! | | | À: Laurent29 · 13 avril 2007 à 12:00 Re: Meilleure période pour chercher un emploi en Irlande? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 773 affichages · Partager Salut laurent,
toi et ton ami vous ne rechercher pas par hasard un compagnon de route, l'union fait la force !
audrey | | | À: Dreydrey · 13 avril 2007 à 14:45 Re: Meilleure période pour chercher un emploi en Irlande? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager salut audrey, quand comptes tu partir?? par quel moyen, et pour combien de temps??, moi sa ne me pose pas de problème que tu viennes avec nous, il faut juste fixer les règles dès le départ! moi et mon pote, on ne veut plus parler anglais de tout l'été (ou presque). on va certainement enmener la voiture avec nous par le ferry. on part fin mai, donc voilà, tu es réticente à partir toute seule? franchement si c'était ton objectif de départ, tu devrai le faire, aprés tu sais, on peut toujours garder contact et se retrouver là-bas! enfin moi c pareil! c'est toi ki voi! | | | À: Laurent29 · 13 avril 2007 à 17:04 Re: Meilleure période pour chercher un emploi en Irlande? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager laurent,
merci beaucoup de m'avoir répondu, effectivement, j'ai le projet de partir d'ici début ou fin juin au plus tard. disons, que mon objectif est de partir, mais je tavoue avoir une vraie peur de l'inconnu. de tout façon, on ce retrouvera surment la bas ! tu as déjà des pistes pour le logement, le taff?
on peut etre en contact via msn si tu veux : chouchou_78@hotmail.com
a bientot
audrey | | | À: Dreydrey · 15 avril 2007 à 12:15 Re: Meilleure période pour chercher un emploi en Irlande? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager Bonjour,
je serais sur Galway dès fin Juin pour plus de 6 mois. SI c'est possible qu'on entre en contact etc ?
Merci
A+
caryatide_29@hotmail.fr | | | À: Ptilouis · 15 avril 2007 à 16:41 Re: Meilleure période pour chercher un emploi en Irlande? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 704 affichages · Partager slt ptilouis, je comptais venir à dublin dans 10 jours, j'ai pas de formation dans l'hôtellerie mais je suis très motivé, ton hôtel cherche toujours du personnel ? sinon je voulais à l'origine rester à dublin mais si il y a des boulots dans des petites villes d'irllande sa peut être sympa. tibaez9@hotmail.com merci a+ | | | À: Tibaez25770 · 16 avril 2007 à 20:57 Re: Meilleure période pour chercher un emploi en Irlande? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager Hey everybody ! Je souhaite partir fin juin, aux alentours des 25-26. Je voudrai des renseignements sur les jobs d'été en Irlande, est il possible d'en dénicher un maintenant ? Je voudrai y travailler les 2mois d'été. Est ce que vous connaissez les adresses de boite intérims sur place ? des lieux ou l'on peut vivre pour pas trop cher? des bon plans? des jobs? Merci a tous. PS:contact-> v3rsus2@hotmail.com | | | À: Dreydrey · 17 avril 2007 à 11:13 Re: Meilleure période pour chercher un emploi en Irlande? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager salut les aventuriers,
bon désolé je ne vais pas vous apporter de réponses à vos questions, je vais plutôt alimenter les intérrogations.
J'ai essayé (pendant 2-3 mois) tant bien que mal de trouver un stage de fin d'études en Irlande, sans résultat. Je fais donc mon stage en France puis j'ai décidé de partir vivre, travailler, et faire la fête en Irlande ( Cork ou Dublin) c'est-à-dire au mois d'octobre de cette année. Je devrais à priori rejoindre des amis qui partiront eux au mois de septembre.
D'un côté on dit qu'on trouve du boulot assez rapidement et facilement (cf capital) de l'autre on entend, on lit que ce mythe n'est plus ce qu'il était ! Mais qu'en est-il vraiment alors ?! Perso, je termine un master 2 d'informatique professionnelle, je me pose la question "trouverais-je un poste qui vaut le coup (enjeu, responsabilité, salaire...) et rapidement ?
Pour le logement, bien qu'ayant des amis la-bas, j'opte plutôt sur la collocation avec des irlandais parce que amélioration de la langue oblige.
Kenavo Seb | | | À: Sebzh · 17 avril 2007 à 14:33 Re: Meilleure période pour chercher un emploi en Irlande? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager Salut seb !
c'est vrai qu'on entend un peu tous les sons de cloches sur l' irlande et le boulot. le Celtic Tiger, l'eldorado du chercheur d'emploi.... bla bla bla. mais comme tu as peut etre remarque, le temoignage des gens qui ont tente l'experience est bien moins rose que ce que l'on peut voire dans les medias en france. Perso, c'a fait un an que je suis a Dublin, et mon image sur le Celtic Tiger a aussi bien changer. Je ne veut pas jouer le rabas-joie, parce qu'il y a bien sur beaucoup d'oportunites ici....MAIS... c'est peu etre pas aussi facile que ca. Je, dirai, et ce la n'engage que moi, qu'on a tres peu chance de trouver un boulot dans son domaine, si on n'a pas un tres bon niveau d'anglais (je pars sur l'apriori que les calls center n'est le domaine de personne...), et si on ne compte pas rester au moins un an (apres on peut toujours mentir) Il y a beaucoup de jobs dans informatique en irlande, donc pour toi c'est peut etre un peu different... Autre point, dublin est rempli de francais (forcement avec tout ce qu'on dit a la tele). donc la concurrence est rude. Et la tentation de trainer avec des francais est grande (c'est pas le top pour amelioerer l'anglais) En regardant les news d'ici, tu t'apercoit que de plus en plus d'entreprisent quittent l' irlande, pour des pays ou la main d'oeuvre est moins chere. C'est quelques chose de nouveau, mais ca prouve une tendance. la balance est en train de se renverser, donc ce qui etait vrai il y encore 5 ans (c'est la ou les medias sont peut etre un peu a la bourre...) n'est plus forcement vrai aujourd'hui. En gros, si tu veux le boulot de tes reves, dans la continuite des tes etudes, bien paye, avec vue sur la mer... t'as autant de chance de le trouver en france. Si tu est pres a faire un petit boulot, pas forcement valorisant pour toi et ton CV....t'as toutes tes chances a dublin (mais si tu fais ca, au moins, evite les francais...histoire de beneficier un minimum de l'experience).
Venir a Dublin reste quand pour moi une bonne experience, et meme si professionnelement, j'ai pas exerce des jobs de reve, j'ai maintenant un bon niveau d'anglais, j'y ai rencontre ma copine, et j'ai mis assez d'argent de cote pour voyager pendant 8 mois !!! donc je regrette rien. Et puis quand on a rien a perdre a quitter la france pour quelques temps, faut pas hesiter. Et puis dublin, c'est jeune, ca bouge, ca fait la fete, donc ya moyen de passer du bon temps.
dans 3 semaines, je quitte l' irlande et je pars direction l' australie (ma copine est australienne...)
Bon courage avec la pluie et les nuages ! | | | À: Poljack · 17 avril 2007 à 21:12 Re: Meilleure période pour chercher un emploi en Irlande? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager C'est sur qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on dit aux infos, la télé et ses conneries c'est la télé. A pars ca, entre l' Irlande et l' Angleterre pour un job d'été 2mois, le quel choisiriez vous? Sinon a propos de Dublin, je voudrai savoir combien devrais-je prévoir d'argent pour :me logerme nourrir pour une période de 3 semaines?
PS: Si vous avez des journaux de petites annonces (serveur,...) sur l' Irlande par hasard, pourriez vous les faire partager à ceux qui demeurent dans le pays des grenouilles.. Thank | | | À: Poljack · 18 avril 2007 à 10:11 Re: Meilleure période pour chercher un emploi en Irlande? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 631 affichages · Partager Hi Poljack,
C'est sympa et très instructif d'avoir l'opinion de français qui sont sur place depuis un moment déjà. Pour revenir à ce que tu as dit :
Je, dirai, et ce la n'engage que moi, qu'on a tres peu chance de trouver un boulot dans son domaine, si on n'a pas un tres bon niveau d'anglais (je pars sur l'apriori que les calls center n'est le domaine de personne...), et si on ne compte pas rester au moins un an (apres on peut toujours mentir)
C'est un point dont je n'étais pas au courant tout simplement parce que je n'y avais pas réfléchis. Je te confirme que les calls center n'est pas mon domaine de prédiléction et que mon niveau d'anglais est, comme bon nombre de frenchy, pas extraordinaire (à l'oral tout du moins). Cependant, je pense (peut-être à tord) m'adapter assez facilement en occupant un premier poste (hors call center) peut-être inférieur à ce que je pourrais prétendre en France puis ensuite une fois les "problèmes" oraux minimisés enchainés sur un poste plus intéressant professionnellement. Perso, je pense rester entre 2 et 5 ans en Irlande. Oui, j'imagine que l'on doit entendre parler français assez régulièrement dans les rues ou pubs de Dublin (Capital y a peut-être sa part de responsabilité ;)) et donc qu'il y a de la concurrence mais "c'est le jeu ma pauvre lucette !". Je suis très motivé à partir et une fois là-bas ce ne sera pour baisser les bras.
Merci de ton témoignage et bon courage avec les kangourous ! | | | À: Sebzh · 18 avril 2007 à 11:02 Re: Meilleure période pour chercher un emploi en Irlande? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager Hi Seb,
tu as raison de ne pas essayer de trouver le boulot de tes reves tout de suite. C'est aussi ce que j'ai fait en arrivant, un premier boulot pour masteriser en anglais...ensuite s'attaquer aux bons boulots. le tout c'est de trouver un premier boulot qui te permette reellement de progresser en anglais. je pense que travailler dans un pub ou un resto, ou pire un call center francais, n'est pas forcement tres efficace pour faire progresser le niveau. Perso, en arrivant j'ai fait la tournee des magazins photo du centre de dublin en deposant mon cv (j'ai quelques connaissance photo, et impression)...et bingo...j'ai ete embauche comme vendeur dans un magazin. et la progression en anglais en ete tres rapide, en face a face toute la journee avec les clients...relou mais efficace...j'ai tenu quelques moi, et j'ai arrete juste a temps avant de tuer a fucking customer.... En meme temps j'ai applique la technique du "fuillons le francais", pris une colloc avec des australien et neozelandais... puis j'ai trouve un second boulot (un peu plus en rapport avec mon profil, mais toujours pas l'ideal)....l'etape suivante aurait ete de trouver un troisieme boulot (celui de mes reves), mais j'ai decider de suivre l'amour...et le soleil.
Donc reussir en irlande c'est possible, il faut juste prevoir quelques annees, fuir les francais (au debut), apprendre a vivre avec cette meteo de m..... Mais si t'es breton, ce sera peut etre plus facile pour toi, c'est dans tes genes... moi j'ai pas reussi !
Et pour la question d' Essen, combien d'argent pour vivre a Dublin ? BEAUCOUP !! je dirai, par semaine, pour survivre : €90 pour le logement, €40 bouffe (c'est de la survie, donc les courses chez Lidl, pas de bus, pas de pintes, pas d'extra, tu cuisine chez toi ou a l'auberge)... apres pour vivre correctement....multiplie par 2....pour se faire plaisir, multiplie par 3.. pour info, je crois que le salaire minimum en irlande est €330 par semaine. | | | À: Poljack · 18 avril 2007 à 17:21 Re: Meilleure période pour chercher un emploi en Irlande? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager Merci pour ta réponse aussi spontanée. Quelles sont les régions touristiques irlandaise ? Combien de temps faut il prévoir pour se trouver une colloc correcte ? merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 369 visiteurs en ligne depuis une heure! |