Jugrozours · 25 février 2017 à 15:21 · 3 participants · 945 affichages
Je réfléchis à un voyage en Chine cet été pour aller faire du trek dans les hautes montagnes tibétaines. Je pensais au Kham qui ressemble regorger de beaux itinéraires. Après avoir passé pas mal de temps à chercher des infos sur la météo, et trouver bien...
Lokler · 11 octobre 2011 à 19:04 · 6 participants · 2 966 affichages
Je prevoie de faire un voyage au Tibet de Fevrier A Mars 2012 pour assister au nouvelle An a Lhasa. J'aimerais savoir si ils y a des gens qui sont deja allez pendant cette periode, afin d'avoir les temperatures, les cols ouverts et accesible, possibilite...
J ai l intention d aller au Tibet en juin, mais je me demande si la meilleure période ne serait pas plutôt septembre ou octobre, après les moissons, pour voir davantage de pèlerins?? Quelqu un peut il me conseiller? Merci
Zosterops · 2 février 2007 à 11:49 · 5 participants · 3 770 affichages
Quelqu'un sait-il pendant quelle partie de l'année cette frontière est franchissable? Je suppose que c'est un col un peu haut donc potentiellement pas ouvert toue l'année, avec en plus la mousson au Népal... Merci d'avance!
Nous partons pour le Tibet (si ouvert) via l'Asie centrale et la Chine et serions désireux de connaître les températures entre Golmud et Lhassa pour la période de septembre-octobre. Merci.Isis72