|  |  |
 | | | | Meilleure période et conseils pour partir au Tibet Julie17 · 23 avril 2005 à 16:18 21 messages · 11 participants · 14 657 affichages | | | | 23 avril 2005 à 16:18 Meilleure période et conseils pour partir au Tibet Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 13 751 affichages · Partager bonjour tous,
je projette un voyage au Tibet pour sans doute octobre prochain. Qui peut me donner tous les conseils importants, je pars seule mais je souhaiterais ne pas le rester !
Merci! | | | À: Julie17 · 24 avril 2005 à 11:53 Re: Meilleure période et conseils pour partir au Tibet Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 13 709 affichages · Partager Septembre/octobre semblent etre de bonnes périodes pour partir au Tibet, il n'y fait pas encore trop froid et il n'y pleut pas trop non plus.
Que tu arrives par le Népal ou par la Chine il te faudra (sauf si tu aimes vraiment l'aventure et l'inconnu mais quand on est seule c'est plus difficile) passer par une agence qui te délivrera le fameux permis pour entrer au Tibet (comme celle ci www.dreams-travel.com/...t_selftour_lhasa.asp je ne fais pas de pub, je n'ai pas d'actions chez eux, c'est juste un exemple parmi d'autres!)
Sinon tu ne précises pas suffisament ce que tu aimes/penses voir: des monastères, aller trekker, les montagnes, les lacs... il y a tellement de choses à voir au Tibet!
Si tu comprends l'anglais, je te conseille un excellent livre: Footprint Tibet by Gyurme Dorje, la dernière édition, on peut la trouver sur le site d'amazon par exemple. | | | À: Didou47 · 24 avril 2005 à 12:40 Re: Meilleure période et conseils pour partir au Tibet Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 13 633 affichages · Partager Merci Didou pour ton message. je ne suis pas fan de trek, mais je pense quand même marcher, cela me semble indispensable pour découvrir certains aspects de l'endroit. Les monastères seront sans doute les lieux que je visiterai le plus, mais je n'exclue rien a priori. Je suis tes conseils et vais me connecter sur le site que tu m'as indiqué. Tu es allée au Tibet toi?
Bon dimanche et a bientot! | | | À: Julie17 · 24 avril 2005 à 13:13 Re: Meilleure période et conseils pour partir au Tibet Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 13 631 affichages · Partager Je ne suis pas allée au Tibet, mais je prépare un voyage en Chine pour cet été (voir mon site web en signature) et le Tibet a plusieurs fois fait partie de mes plans puis j'ai annulé car je pense que cela vaut pratiquement un voyage a lui tout seul; cependant, je vais certainement aller faire du trek dans le nord du Yunnan, dans le pays Kham, qui historiquement fait partie du Tibet, et c'est pour cela par exemple que j'ai acheté le livre dont je te parle sur le Tibet.
Et que depuis un an que je prépare mon voyage en Chine, j'ai eu le temps aussi de collecter des infos sur le Tibet...
Je pense qu'avec un bon guide sur la région tu arriveras à te créer un itinéraire qui te convient... | | | À: Didou47 · 24 avril 2005 à 18:53 Re: Meilleure période et conseils pour partir au Tibet Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 13 616 affichages · Partager Ton site est attractif et interressant! Je n'ai pas encore pu en faire le tour mais j'y retournerai tout à l'heure. Pour le guide au Tibet on est d'accord, après avoir fait le choix de l'itinéraire je m'en remettrai à lui!
Bon courage pour la suite de ton entreprise, au final ce sera une superbe réussite j'en suis sûre! C'est ce que je dis à ma fille qui a ton âge! Quand on y croit, tout ou presque devient réalisable!
A bientot | | | À: Julie17 · 25 avril 2005 à 22:58 Re: Meilleure période et conseils pour partir au Tibet Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 13 578 affichages · Partager je pars en octobre faire le tour des annapurnas (1 mois environ) et aprés je compte me rendre soit en Inde ou au Tibet pour un mois
Si tu penses que nous pouvons en discuter, ce sera avec plaisir
Kiet | | | À: Kiet · 29 avril 2005 à 23:05 Re: Meilleure période et conseils pour partir au Tibet Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 13 528 affichages · Partager Bonsoir Kiet, desolee de répondre si tard mais je n'etais pas chez moi ces jours derniers. je repars demain matin mais serai là a partir de lundi. Oui voyons si nous pouvons faire un bout de route ensemble au Tibet, avec plaisir!
si tu veux voici mon email julie.foulquier@wanadoo.fr
A bientot | | | À: Julie17 · 30 avril 2005 à 16:06 Re: Meilleure période et conseils pour partir au Tibet Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 13 506 affichages · Partager salut julie,
je prevois de me rendre un jour au tibet et par consequent je recolte toutes informations.
quand pars tu ?
d'ou a ou ?
quel conditions (guide a ce que j'ai compris) ?
merci,
Etienne | | | À: Tinou007 · 1 mai 2005 à 9:04 Re: Meilleure période et conseils pour partir au Tibet Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 13 491 affichages · Partager Bonjour Tinou
je n'ai pas encore defini tout ca! je me documente moi aussi pour le moment.Vaut il mieux passer par le Nepal pui spaser un Tibet? Un guide me parait indispensable! Quant a la date je pense partir en octobre!
A bientot pour des choses plus consistantes. Dis moi ou toi tu en ais. | | | À: Julie17 · 1 mai 2005 à 11:41 Re: Meilleure période et conseils pour partir au Tibet Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 13 487 affichages · Partager je prevoierais dans l'ideal de relier lhassa a katmandou en velo. et je dois savoir si il y a des busd au cas ou. et puis aussi quand je deciderais de partir trouver un co equipier ?
tu m'en diras plus sur te splans ca m'interesse
merci,
etienne | | | À: Didou47 · 13 mai 2005 à 3:05 Re: Meilleure période et conseils pour partir au Tibet Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 13 190 affichages · Partager Tu ne pourra pas rester seule, les voyages en solo ne sont pas permis au Tibet, il faut un groupe avec un guide qui maintenant peut être Tibétain. Si tu veux faire KTM LHASSA vois ma réponse au message précedent. Il faut impérativement faire en 4x4 ou minibus KTM LHASSA et retour possible en avion vers 220$ et pas le contraire à cause de l'acclimatation au mal des montagnes.Il est meilleur avant de partir de s'être promené +EURS JOURS à 3-400Om au Népal.
Pour le Népal Octobre est idéal, la vue est dégagée sur les montagnes, pour le Tibet, c'est un peu plus froid prends une petite laine, le bas du pays est à 3700m et les cols à 5000- 5300m. Tu pourra donc y trouver de la neige, en plein mois d'aout on trouve déjà quelques névés. Tu sera peut être décue, les villes sont chinoises en plein boum économique.
J'en parle sur Forum Tibet routard.com
BONS VOYAGES | | | À: Julie17 · 8 août 2005 à 20:39 Re: Meilleure période et conseils pour partir au Tibet Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 12 935 affichages · Partager slt julie j 'aimerai bien partir avec toi, si tu veux tu peux m 'appeler au tel suivant 05 61 81 23 63.moi c 'est jerome | | | À: Julie17 · 19 août 2005 à 16:39 Re: Meilleure période et conseils pour partir au Tibet Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 12 871 affichages · Partager Bonjour, je ne sais pas si tu as toujours le mème projet pour le tibet, mais après octobre c'est un peu juste pour la mètèo.Si tu veux des renseignements en plus envoie moi une rèponse; je suis bouddhiste, suis allée 4 mois au Népal et au bhoutan, et vis avec un tibétain dont je parle la langue A+ | | | À: Namdreul · 19 août 2005 à 19:06 Re: Meilleure période et conseils pour partir au Tibet Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 12 866 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta propositio namdreul mais je vais devoir différer ce projet de qq mois! néanmoins au moment voulu, je me souviendrai de toi! A bientot donc! | | | À: Namdreul · 20 août 2005 à 7:55 Re: Meilleure période et conseils pour partir au Tibet Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 12 851 affichages · Partager BONJOUR NAMDREUL, je pars au tibet le 21 septembre par une agence pour 3 semaines.il n'y a pas de treks, on visite le tibet central en passant par katmandou.peux-tu me donner qq conseils d'ordre pratique: quoi prendre comme monnaie (euros, dollars, travellers cheques), comme vetements, peut-on donner des vetements (si tu as une adresse?), faut-il laisser des pourboirs.... merci beaucoup. | | | À: Annazizou · 20 août 2005 à 17:56 Re: Meilleure période et conseils pour partir au Tibet Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 12 811 affichages · Partager bien reçu ton message : comme vètements fin septembre a katmandou c'est la fin de la mousson, il fait bon dans la journée: autour de 20 degrés mais les nuits sont fraiches mais un bon pull vers le soir ça va, par contre au tibet etant donné l'altitude prévoir des polaires, chaussettes, bonnes chaussures etc. Comme argent tous les grands hotels de lhassa changent les travellers chèques en dollars et les billets et au népal préfére aussi les travellers chèques ou la carte bleue.en euros ou dollars | | | À: Kiet · 21 août 2005 à 0:14 Re: Meilleure période et conseils pour partir au Tibet Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 12 806 affichages · Partager bonjour bonsoir kiet 2 mois c'est impossible pour moi pas assez de vacances!mais le tour de annapurnas... dis moi quand tu pars et pourquoi pas A bientot | | | À: Julie17 · 21 août 2005 à 17:09 Re: Meilleure période et conseils pour partir au Tibet Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 12 784 affichages · Partager salut Julie, je ne pensais plus recevoir de tes nouvelles. Pour des raisons professionnelles, je ne pars plus en octobre mais en avril ou mai 2006 J'ai toujours le tour des Annapurnas comme objectif. Ecris moi sur mon adresse mail, je t 'en dirai plus long. A bientôt yves | | | À: Julie17 · 22 août 2005 à 13:19 Re: Meilleure période et conseils pour partir au Tibet Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 12 761 affichages · Partager Salut, je ne sais pas si tu pars encore au Tibet mais au cas où... Personnellement, je viens d'apprendre (à vérifier) par une agence de KTM que l'entrée au Tibet serait bouclée par la Chine au moins jusqu'au 10 sept. Moi, je voudrais faire le périple (dép KTM en avion, retour en 4x4) soit autour du 13, 15 septembre soit, si impossible, en octobre. Laisse-moi savoir si ça t'intéresse éventuellement. à plus. Otto | | | À: Namdreul · 9 novembre 2011 à 18:02 Re: Meilleure période et conseils pour partir au Tibet Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 436 affichages · Partager peux-tu me donner des infos sur le TibeT? Merci
Jacqueline | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 514 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |