|  |  |
 | | | | Dalvid · 28 mai 2007 à 20:28 11 messages · 10 participants · 59 251 affichages | | | | 28 mai 2007 à 20:28 Meilleure période pour partir en Thaïlande? Message 1 de 11 · 59 036 affichages · Partager  bonjour
j'envisage un circuit d'une 10 de jours + repos 5 à 7 jours sur plage paradisiaque... qu'elle est la meilleure periode pour partir dans ce pays..et quel coin me recommander vous.
merci de me faire partager votre experience
dalvid | | | À: Dalvid · 29 mai 2007 à 5:22 Re: Meilleure période pour partir en Thaïlande? Message 2 de 11 · 58 984 affichages · Partager Salut,
La meilleure saison en Thaïlande c'est entre début novembre et fin mars !
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.
Je suis en balade en Thaïlande, si tu as des questions précises je peux te donner mon N° de tel en message privé.
Chris Cool. | | | On pourrait dire meme jusqu'a fin avril et meme mi-mai pour les plages et repos. Pour les passionnes de visites et de decouvertes la saison des pluies qui est theoriquement l'inverse est tres bien aussi..par exemple le Nord Est est magnifique a voir entre juin et novembre.
tout dependra de quelle vacances on veux profiter et dans quelles regions.
La saison touristique a proprement parlee est de novembre a Avril. | | |  merci de m'avoir répondu je vais faire un tour sur ton site..
cordialement dalvid | | | À: Dalvid · 29 mai 2007 à 9:02 Re: Meilleure période pour partir en Thaïlande? Message 5 de 11 · 58 579 affichages · Partager meilleure période : Novembre La saison des pluies est terminée, les paysages sont verts, les rivières et les cascades pleines, la haute saison touristique (et les prix en hausse) ne commencent qu'en Décembre, il y a le festival de Loy Krathong, les températures sont parfaites (chaud la journée, bon la nuit). | | | Je confirme....mais SVP n'y allez pas tous en novembre sinon ca ne sera plus la meilleure période | | | À: Dalvid · 29 mai 2007 à 9:49 Re: Meilleure période pour partir en Thaïlande? Message 7 de 11 · 58 557 affichages · Partager La meilleur période: tout le temps! La Thaïlande est tellement vaste et variée qu'il fait toujours beau quelque part. Pour y aller souvent pendant la mousson (juillet et aout) je ne trouve pas que ce soit très dérangeant, cela fait parti du pays. et quand il pleut il fait chaud et ça sa change tout! | | | À: Dalvid · 29 mai 2007 à 11:16 Re: Meilleure période pour partir en Thaïlande? Message 8 de 11 · 58 536 affichages · Partager qu'elle est la meilleure periode pour partir dans ce pays
Tout dépend de ce que tu veux dire par "meilleure période". Si tu parles de la météo, cela dépend de la région, le nord et le sud ayant des climats différents. En novembre par exemple, s'il ne pleut en moyenne que 50 mm à Chiang Mai, à Phuket c'est 200 mm et 300 mm du côté de Samui. Les mois les plus secs sont décembre, janvier, février et mars. Ce sont aussi les mois les plus "frais", ce qui n'est pas désagréable, et les plus touristiques donc plus de monde et prix plus élevés. | | | À: DUC · 19 juin 2007 à 22:32 Re: Meilleure période pour partir en Thaïlande? Message 9 de 11 · 58 121 affichages · Partager super d'accord avec "duc", à croire que ces pauvres thai vivent dans un sale endroit ou on se survit que 3 mois par an, vous voulez une carte postale figée sans les habitants! virtuel comme trip! la thailande, et tous les pays du monde, sont à visiter en toutes saisons, ils continuent de respirer et de manger, de rire et de bosser tout au long de l'année que diable! | | | À: ChrisCool · 2 janvier 2008 à 14:38 Re: Meilleure période pour partir en Thaïlande? Message 10 de 11 · 56 872 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais partir en thailande en aout prchain et je voudrais savoir si vous pensez que c'est une bonne periode ou non. Merci | | | À: Dalvid · 11 septembre 2013 à 4:12 Re: Meilleure période pour partir en Thaïlande? Message 11 de 11 · 5 671 affichages · Partager Il n y a pas de meilleure periode pour partir en thailande, la haute saison il fais tres beau, la basse saison les prix sont tres bas. donc en est toujours gagnant au pays du sourire :) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 020 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Que voir à Bangkok? | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |