Meilleure période pour un safari en Tanzanie (avec enfant) Jonanaclem · 25 mars 2016 à 19:47 · 23 photos 138 messages · 9 participants · 14 113 affichages | | | | À: Jonanaclem · 31 mars 2016 à 23:22 Re: Meilleure période pour un safari en Tanzanie (avec enfant) Message 61 de 138 · Page 4 de 7 · 824 affichages · Partager Bonsoir Clémence,
Vous pouvez demander à l'agence de prendre les options que vous souhaitez. Elle servira d'intermédiaire entre vous et le lodge qui les organise. Certainement qu'elle prendra une commission modeste tout de même, car elle tient un rôle d'intermédiaire.
vous pouvez aussi réserver les hébergements ainsi que les options de votre coté puis demander à l'agence un chauffeur guide+voiture. Mais cette solution n'a pas vraiment d'intérêt, au reste elle est peut pratiquée, car les TO du fait de leur volume d'affaire ont des tarifs sur lesquels tu ne peux pas t'aligner. Il est donc plus judicieux de les solliciter pour un pack (hébergement+ accompagnement) dans lequel vous exprimez vos vœux, votre cahier des charges en quelque sorte.
L'important c'est la qualité du service à la réservation et dans la réalisation. De vérifier au préalable pas à pas si l' itinéraire, les hébergements vous conviennent et vous apportent les solutions dont vous avez besoin. D'où le choix important d'une part de l'agence de manière à éviter les déconvenues et d'autre part des retours des clients. Consulter systématiquement les avis par exemple.
Bonne soirée
Bonne soirée | | | À: Jonanaclem · 31 mars 2016 à 23:37 Re: Meilleure période pour un safari en Tanzanie (avec enfant) Message 62 de 138 · Page 4 de 7 · 811 affichages · Partager Voilà pourquoi, j'ai demandé la rando de 10 km avec les masais près du cratère d'Empakai et j'ai vu qu'il y avait également une autre "tribu" de chasseurs, les hadzabe, je crois que je vais l'intégrer aussi à l'itinéraire.
J'aimerai aussi, si c'est possible financièrement, avoir comme une journée OFF, tranquille dans un beau lodge pour profiter des infrastructures, de la vue, de la piscine, lire un bouquin sur la terrasse du treetop, je m'y vois bien surtout en fin de séjour.
C'est une excellente idée. Je plussoie! | | | À: Papatte88 · 31 mars 2016 à 23:40 Re: Meilleure période pour un safari en Tanzanie (avec enfant) Message 63 de 138 · Page 4 de 7 · 809 affichages · Partager Je n'ai pas réussi à joindre mon fichier ! Il est en pdf et je n'arrive pas à le convertir en jpg
Si les tarifs sont sur internet peut-être que tu pourrais nous donner l'adresse? | | | À: Papatte88 · 1 avril 2016 à 8:45 Re: Meilleure période pour un safari en Tanzanie (avec enfant) Message 65 de 138 · Page 4 de 7 · 785 affichages · Partager Bonjour Patricia et Clémentine,
Ces éléments nous les connaissions déjà comme l'agence les connait aussi certainement et les utilisent (cf. le site de TANAPA comme déjà dit plus haut)
Bon, voilà voilà... nous avons bouclé notre itinéraire et réservé notre voyage.Les billets d'avion sont pris...y a plus qu'à attendre de longs mois avant le grand envol.
Merci toutes deux pour cet échange et bons voyages | | | À: Pygmalion19 · 1 avril 2016 à 19:19 Re: Meilleure période pour un safari en Tanzanie (avec enfant) Message 66 de 138 · Page 4 de 7 · 761 affichages · Partager Bravo et surtout je vous souhaite un excellent voyage. Une petite demande : Est-il possible d'avoir les détails du circuit et avec qui il sera fait ? Merci d'avance. | | | À: Pygmalion19 · 1 avril 2016 à 20:04 Re: Meilleure période pour un safari en Tanzanie (avec enfant) Message 67 de 138 · Page 4 de 7 · 758 affichages · Partager Merci pour vos infos et bon voyage.
Je suis en contact avec Belafrica, j'attends le devis après un 1er échange de mails sur nos envies... | | | À: Mimi48 · 1 avril 2016 à 22:07 Re: Meilleure période pour un safari en Tanzanie (avec enfant) Message 68 de 138 · Page 4 de 7 · 751 affichages · Partager Bonsoir Micheline
Je part en Février 2017 avec mon épouse une passionnée d'oiseaux et de faune, agence parisienne : Bel Africa, vol Air- France/KLM
Itinéraire: J1 CDG- JROj2-j5 : Tarangire NPJ6 : Manayra J7-J11 SerengetiJ12- Ngorongoro conservation J13-J14 Arusha NPJ15- JRO- CDG
Bien à vous | | | À: Blesl · 2 avril 2016 à 20:45 Re: Meilleure période pour un safari en Tanzanie (avec enfant) Message 69 de 138 · Page 4 de 7 · 733 affichages · Partager Bonsoir,
Je reviens sur le forum après avoir lu beaucoup d'avis sur différents sites mais aussi, j'ai déjà reçu un 1er devis de l'agence Belafrica qui elle aussi m'a conseillé juillet par rapport en février. L'itinéraire semble intéressant par contre les hébergements moins..bref, là n'est pas la question.
Suites à mes lectures, je m'interroge: - et fin octobre: est-ce une bonne saison pour ce que nous voulons voir?
Je me pose cette question car 1èrement, je lis souvent qu'en été, il y a du monde et sur certaines photos effectivement, il y a une concentration de 4x4, je n'imaginais pas ça...
Ensuite, les lodges sont sympas avec piscine mais le fiston va saliver car vu les températures, l'eau sera trop froide pour se baigner...
Et enfin, sur de nombreuse photos sur tripadvisor notamment, en juillet/août: le ciel est gris, voir brumeux: est-ce habituel ? alors que beaucoup de photos de janvier montrent un beau ciel bleu...sans compter ceux qui disent qu'ils ont vu peu d'animaux en juillet dans le Serengeti.... Alors qui croire ?
Du coup, je me dis que si on y va en juillet, qu'on ait un ciel gris, froid (et pas de détente piscine en fin de journée pour le petit), la foule dans les parcs et les prix plein pot...j'hésite sur la période. d'où ma question pour les vacances de Toussaints: dernière quinzaine d'octobre...fera-il meilleur pur utiliser les piscines? ciel dégagé ou menaçant avec risque de pluie...?
Voilà, petit à petit, j'avance...
Clem | | | À: Jonanaclem · 2 avril 2016 à 21:06 Re: Meilleure période pour un safari en Tanzanie (avec enfant) Message 70 de 138 · Page 4 de 7 · 727 affichages · Partager Bonjour Clémence
Méteo en Tanzanie je te suggère d'aller voir ou revoir le site Tanzanie-safari.net. Une rubrique est dédiée à la météo en Tanzanie. De toute façon le ciel est du domaine des dieux et c'est bien connu les dieux du panthéon tanzanien sont capricieux:-). Peut-être qu'en juillet 2017 le ciel sera bleu là ou la photo de 2015 laissait apparaître un ciel gris!
L'été au Serengeti les animaux sont à l'ombre et concentrés autour des points d'eau ou pas très loin. Ils viennent s'y abreuver en fin de journée notamment les animaux grégaires ou dans la journée pour certains, le matin parfois. Donc dans les espaces ouverts du Serengeti ils est normal qu'ils soient plus rares.
Si les animaux sont à l'ombre ou près des points d'eau, à leur risque et péril, les touristes déferlent sur les pistes! Pas génial pour le photographe de shooter derrière un nuage de poussière.Ces 4x4 l'été, sont une vraie plaie que ce soit au Serengeti ou au Ngorongoro.
Hébergements: as tu fait d'autres propositions à Laurence que celles qu'elle aurait pu te suggérer? Et si c'est le cas pourquoi les aurait-elle déclinées?
Bonne soirée | | | À: Pygmalion19 · 2 avril 2016 à 21:28 Re: Meilleure période pour un safari en Tanzanie (avec enfant) Message 71 de 138 · Page 4 de 7 · 721 affichages · Partager Pour Laurence, non pas de souci, j'ai juste demandé si c'était possible de choisir d'autres hébergements que ceux mentionnés et elle m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème.
Pour la météo, je sais bien que c'est comme partout et que c'est changeant toutefois j'imagine qu'il y a quand même des constantes...à moins que la météo dans ce coin du globe soit plus capricieuse qu'ailleurs... | | | À: Jonanaclem · 2 avril 2016 à 23:08 Re: Meilleure période pour un safari en Tanzanie (avec enfant) Message 72 de 138 · Page 4 de 7 · 714 affichages · Partager Bonsoir Clémence,
A Ruaha, le ciel était parfois blanc dans la journée ou parsemées de nuages qui se dissipaient à la tombée du jour. Le ciel était rarement bleu. Influence de l'Océan indien je pense. Les nuits étaient fraîches et étoilées. les journées chaudes à très chaudes surtout à Sélous. Mais il ne pleuvait pas! La pluie nous l'avons eu un peu à Zanzibar, averse torrentielle aussi courte que rare.
Je ne pense pas qu'il pleuve dans le Serengeti en juillet ou Aout et si c'est le cas ces pluies doivent être très occasionnelles; | | | À: Pygmalion19 · 3 avril 2016 à 9:00 Re: Meilleure période pour un safari en Tanzanie (avec enfant) Message 73 de 138 · Page 4 de 7 · 704 affichages · Partager Bonjour Clémentine
Et puis la météo et ses prédicteurs ou sont dans cette posture ce n'est que des probabilités dans lesquelles on cherche à réduire l'incertitude sans y parvenir. Cela dit pour parler tendance: normalement il devrait faire beau dans les parcs du nord en juillet ou août avec peut-être quelques pluies résiduelles. Alors de là à te donner la couleur du ciel! Disons que tu as de très très très bonnes chances de ne pas avoir de pluie et du soleil  .
Bonne journée | | | À: Pygmalion19 · 3 avril 2016 à 9:23 Re: Meilleure période pour un safari en Tanzanie (avec enfant) Message 74 de 138 · Page 4 de 7 · 698 affichages · Partager Merci pour tes réponses.... Mais j'ai vraiment été surprise par les photos et la couleur du ciel!
D'ailleurs, c'est confirmé car sur le site de Bernard, j'ai lu qu'en juillet et aout, le tarangire avait un ciel souvent très chargé... | | | À: Jonanaclem · 3 avril 2016 à 11:13 Re: Meilleure période pour un safari en Tanzanie (avec enfant) Message 75 de 138 · Page 4 de 7 · 690 affichages · Partager Re... bonjour,
et fin octobre: est-ce une bonne saison pour ce que nous voulons voir?
Au vu de notre expérience (certes mince), je dirais... oui.  Nous y étions la première quinzaine de novembre, c'est en principe le début de la petite saison des pluies mais les pluies sont très locales et brèves. Il fait chaud, nous avons bien profité des piscines.
Tu trouveras notre récit dans notre site (lien en bas de page).
Je lis souvent qu'en été, il y a du monde et sur certaines photos effectivement, il y a une concentration de 4x4, je n'imaginais pas ça...
Ben oui, la Tanzanie, c'est ça, il y a beaucoup de monde, tout le temps, pas seulement en été (européen), même en novembre, considéré comme la moyenne saison. D'ailleurs, jusqu'à fin octobre, les prix, me semble-t-il, sont ceux de la haute saison.
Bonne suite de réflexion. | | | À: Krikri6792 · 3 avril 2016 à 11:35 Re: Meilleure période pour un safari en Tanzanie (avec enfant) Message 76 de 138 · Page 4 de 7 · 683 affichages · Partager Merci Christine pour ta réponse.
Du coup, je viens de regarder le prix des billets d'avion pour octobre, au cas où... Mais vraiment, je suis assez étonnée au fur et à mesure que je lis des carnets de voyage et autres sur cette destination...à tel point, que je me demande si nous faisons le bon choix...
Ce n'est pas pour rien que j'avais écarté l'Afrique, au sens large depuis nos 1ers voyages...cela ne correspond pas à notre façon de voyager.
Les prix des logements me paraissent disproportionnés par rapport à la qualité; au vu des prix pratiqués (y compris les droits d'entrées), je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde, tout le voyage doit être encadré voir chronométré (cf: cratère du Ngorongoro), les circuits proposés jusqu'alors qui nous font faire des allers/retours j'imagine car pas beaucoup de routes possibles....bref, c'est vraiment pas ce dont on a l'habitude...mais comme on veut changer nos habitudes, ce n'est peut-être pas plus mal mais je suis un peu sceptique.
En fait, je pense que la plupart des personnes qui vont en Tanzanie sont des passionnés d'animaux, ce qui n'est pas notre cas, voilà pourquoi certains supportent beaucoup de choses et sont prêts à payer le prix fort...Bien sur, nous voulons voir des animaux mais jusqu'à quel prix et dans quelle condition ?
Je vais rejeter un coup d'oeil à la Namibie, du coup... | | | À: Jonanaclem · 3 avril 2016 à 11:41 Re: Meilleure période pour un safari en Tanzanie (avec enfant) Message 77 de 138 · Page 4 de 7 · 680 affichages · Partager je pense que la plupart des personnes qui vont en Tanzanie sont des passionnés d'animaux, ce qui n'est pas notre cas,
La Tanzanie est très orientée safari, donc si vous ne recherchez pas les animaux en priorité ?
Je vais rejeter un coup d'oeil à la Namibie, du coup... 
Pour une première approche du sud de l'Afrique, c'est beaucoup plus varié et plus facile (de mon point de vue). Mais il faut disposer d'un minimum de 15 jours pour faire la boucle classique. Attention en juillet/août, c'est l'hiver, il y fait froid y compris dans les hébergements souvent non chauffés pour la plupart.
A+ | | | À: Krikri6792 · 3 avril 2016 à 11:53 Re: Meilleure période pour un safari en Tanzanie (avec enfant) Message 78 de 138 · Page 4 de 7 · 677 affichages · Partager Oui, nous recherchons des animaux mais pas que ça, des paysages aussi, la nature et la tranquillité des grands espaces...
Je viens de lire votre carnet de voyage sur la tanzanie, votre circuit ressemble fort à celui qu'on nous propose tant par l'ordre des parcs que par le choix des hébergements et vous avez eu beau temps... Vous n'avez pas fait le cratère à l'aube et pourtant vous en avez bien profité car je lis partout qu'il faut y être à l'ouverture... Vous aussi, vous avez du faire un aller/retour...je crois bien que c'est obligé.
Nous souhaitons rajouter une nuit vers le lac Eyasi pour rencontrer la tribu des hadzabes.
Je continue donc ma réflexion...merci ! | | | À: Jonanaclem · 3 avril 2016 à 11:54 Re: Meilleure période pour un safari en Tanzanie (avec enfant) Message 79 de 138 · Page 4 de 7 · 675 affichages · Partager Bonjour Clémence,
L'objet de ce post n'est pas de vous influencer, loin de là. Je souhaite juste vous faire part de mon expérience si cela peut vous aider.
Moi aussi, j'ai hésité entre Namibie et Tanzanie (sachant que nous sommes déjà allés en Tanzanie, j'avais un penchant pour la Namibie pour découvrir de nouvelles choses).
J'ai finalement opté pour la Tanzanie, sachant que l'objectif n°1 de ce voyage et de faire découvrir la savane et la faune à nos enfants qui ne l'ont jamais vu (sauf sur NatGéoWild où ils passent des heures à regarder des documentaires sur le Serengetti et le Ngorongoro...). J'ai eu peur qu'en choisissant la Namibie, les enfants soient parfois déçus par la densité animalière qui semble moindre qu'en Tanzanie. Nous avons donc opté pour un voyage "relativement court" (2 jours dans le Tarangire, 3,5 jours dans le Serengetti, 1 jour dans le Ngorongoro, 2 jours de repos) plutôt qu'un plus long en Namibie pour un budget identique. Et effectivement, nous n'avons pas uniquement choisi les hébergements les plus luxueux en raison du budget. Malgré tout, les hébergements que nous avons choisis nous semblent très luxueux par rapport à notre 1er voyage 100% sous tente.
Tout dépend donc de la priorité donnée à ce voyage. | | | À: Jonanaclem · 3 avril 2016 à 13:36 Re: Meilleure période pour un safari en Tanzanie (avec enfant) Message 80 de 138 · Page 4 de 7 · 659 affichages · Partager Bonjour Clémence,
Oui la Namibie est une excellente destination et qui correspond sans produite plus à votre profil plus orienté "aventure". Mais il y a des animaux là bas et aussi des paysages...du coup vous ne serez pas déçu. La Tanzanie pour nous ce sont d’abord ses parcs animaliers. Sur ce point nous ne dérogeons pas à la règle. Il n'empêche que je garde de bons souvenirs de ce pays qu'il y ai plus ou moins d'animaux. Nous y retourneront, c'est sur!
Bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |