|  |  |
 | | | | Cati59 · 11 août 2014 à 20:29 10 messages · 8 participants · 1 288 affichages | | | | 11 août 2014 à 20:29 Meilleure période pour la Thaïlande Message 1 de 10 · 1 288 affichages · Partager Bonsoir pouvez vous me dire la meilleure période pour aller en Thaïlande j'aimerais faire un circuit avec une extension plage sur 12 jours que me conseillez vous merci. | | | À: Cati59 · 11 août 2014 à 20:34 Re: Meilleure période pour la Thaïlande Message 2 de 10 · 1 284 affichages · Partager Décembre a avril est la meilleur période après beau temps mais averses en fin de journée éviter septembre octobre Bonsoir | | | À: Cati59 · 11 août 2014 à 21:33 Re: Meilleure période pour la Thaïlande Message 3 de 10 · 1 267 affichages · Partager Bonjour,
Mars sans hésiter.
Il fait très chaud et moins de touristes qu'en janvier/février. | | | À: Cati59 · 11 août 2014 à 23:07 Re: Meilleure période pour la Thaïlande Message 4 de 10 · 1 244 affichages · Partager Bonsoir, je pourrai te répondre ultérieurement. Je vais y aller chaque année sur un mois différent. Je reviendrai donc dans 13 ans sur ce fil de discussion pour te donner une réponse détaillée. | | | À: Cati59 · 12 août 2014 à 17:56 Re: Meilleure période pour la Thaïlande Message 5 de 10 · 1 174 affichages · Partager Bonsoir pouvez vous me dire la meilleure période pour aller en Thaïlande j'aimerais faire un circuit avec une extension plage sur 12 jours que me conseillez vous merci. 
Réellement le moment le plus favorable se situe directement dés la fin de la mousson, souvent entre novembre et décembre, c'est à ce moment là que la nature est la plus belle, tout est verdoyant et les températures sont fort agréables. Dès la mi-mars les températures deviennent élevées jusqu'aux premiers orages, cette année, nous avons eu plusieurs jours des températures supérieures à 40, le Max se situant à 43... Cordialement. | | | À: Cati59 · 12 août 2014 à 18:32 Re: Meilleure période pour la Thaïlande Message 6 de 10 · 1 164 affichages · Partager Décembre, pour envoyer des photos de cocotiers aux collègues qui se les gèlent. | | | À: Cati59 · 13 août 2014 à 5:39 Re: Meilleure période pour la Thaïlande Message 7 de 10 · 1 134 affichages · Partager Bonjour,
Toutes les reponses sont fausses. La bonne reponse est? Toute l'annee. Profiter de la fraicheur, la chaleur, la pluie, le vent, les fetes...
Par contre faire un circuit plus plage sur 12 jours, cela signifie transport-transport et transport sans rien visiter?
Bonne chance et bonnes vacances. | | | Bonjour j'aimerais faire un circuit du triangle d'or pour fin juillet début août il se fait en 13 jours mais je me pose la question au niveau météo pouvez vous me dire si la météo est mauvaise pour ce circuit ? | | | À: Cati59 · 30 décembre 2014 à 23:06 Re: Meilleure période pour la Thaïlande Message 9 de 10 · 884 affichages · Partager Bonjour,
En principe ce n'est pas la période optimale. Le ciel est plus souvent blanc que bleu. Depuis quelques années nous sommes dans le coin à cette période. Nous avons eu une fois trois jours de pluie ininterrompue. Toutes les autres fois, juste quelques averses. Le temps est vraiment changeant, chaque année c'est un pari que nous tentons... Si on veut moins de risques, il faut pouvoir y aller de décembre à avril. | | | Le pays s'étirant sur 1700 km de long, on ne s'étonnera pas qu'il y aitplusieurs climats en Thaïlande. On peut les distinguer entre les villes de Chiang Mai , au nord du pays, Bangkok , la capitale, et Phuket , au sud.
Chaque climat est composé de trois saisons différentes :
- L'été correspond de mars à mai. Les températures, en moyenne, sont assez élevées : 29°C à Bangkok, 27°C à Chiang Mai et 32°C à Phuket. Mais elles peuvent atteindre des sommets, surtout dans les villes, et dépasser les 40°C. La chaleur est écrasante notamment pour les touristes qui ne sont pas à habitués à la chaleur humide. Fin mai, le temps tourne à l'orage annonçant la mousson. La Thaïlande fait partie des destinations que l'on peut découvrir en avril
.
- La saison des pluies dure de juin à octobre. C'est une alternance de pluies brèves mais violentes et de soleil. La plaine centrale est inondée, les fleuves débordent.
- La saison douce s'étend de novembre à février. Les températures sont plus supportables, le niveau des fleuves redescend.
(Source l'internaute.com) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 810 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |