J'en conclus que sur le forum "voyageforum" les gens "voyagent"
j'ai donc l'impression que ce n'est pas ici que la réponse se trouve... dans tous tes voyages, tu n'as pas trouvé un endroit qui te plairait?
je suis déja allé au nord de l'
inde, au
Vietnam au
Cambodge, en
Polynésie francaise et les Marquises, plusieurs fois en Europe et un peu au usa...je vais en sept et oct au Sud de l'
Inde et au Ski Lanka et les
Maldives (pour un mois en tout)
et les "vrais" réponses que tu cherches, elles n'existeront peut-être pas pour toi car ce sont les réponses des autres et non les tiennes.
La retraite c'est comme la vie... tout n'est pas prévisible et les circonstances nous amènent à faire des choix, prendre des décisions, faire des erreurs, et de belles découvertes. est-ce que tu te vois en retraite et parler une autre langue que le français.
est-ce que tu parles anglais, italien.
tu as dis dans un de tes message
ne parle pas vraiment du coût de la vie, et sont en euro.
c'est quoi le "
vrai" coût de la vie pour une personne et pour une autre...
et en euro ou en n'importe quelle autre monnaie, en vérifiant le taux de change courant, on peut arriver à traduire en dollars canadiens. et le taux de change ça "change" ça varie alors c'est à recalculer au besoin
as-tu visité les provinces canadiennes: les maritimes, la
Colombie britannique... il y a des villages dans ces provinces où les gens vivent très simplement et s'entraident et où ils ne fait pas -30 durant l'hiver...
et peut-être que les gens qui se sont expatriés et qui sont heureux avaient les moyens financiers et pour eux le coût de la vie, ils ont les moyens de ne pas s'en préoccuper
peut-être que la réponse dépend de chacun. Une belle expérience pour quelqu'un peut-être l'enfer pour quelqu'un d'autre...
peu importe où, vis tes rêves et viens nous dire pour que quelqu'un d'autres, un jour y trouve de l'inspiration de ton expérience et "ses
vrais" réponses