Bonjour,
Le mois dernier, on a acheté pour 400 Rands (26 €) à la boutique Vodacom de l'aéroport une carte sim incluant la carte SIM, 2 Go de date et 30 mn de communication.
C'est cher, mais ce n'est pas ce qui était prévu. J'avais le forfait free au tarif promotionnel de 8,99 € (au lieu de 16,99 € en tant qu'abonné Box) que j'ai basculé au tarif complet en fin juin, mais sur place, pas de réseau...
Pour info, les 30 mn de communication sont des mn nationales.
Pendant le séjour, on a eu à gérer des problèmes persos avec obligation d'appeler plusieurs fois en
France. Résultat : au bout d'environ 10 mn, plus de communication possible.
On a alors profité d'un arrêt dans un supermarché de Winterton pour recharger de 200 rands la carte. Fait en 5 mn, et on a pu appeler encore 12 à 15 mn environ.
Pour la date, on a utilisé 1,2 Go en 3 semaines sans économiser, mais en évitant toute vidéo youtube ou FB. go sont donc suffisants.
Finalement, 600 Rands (=36 €), c'était cher pour être embêté et stressé à chaque appel vers la
France...
Comme dit précédemment, le débit est moyennasse dans les camps du
Kruger, et nul en-dehors.
Au final, j'ai résilié définitivement le forfait free à 20 €, car je n'ai pas besoin d'une telle arme de guerre 11 mois sur 12. A la campagne, on a à peine la 3G, donc que faire de 100 Go de data !! Et 240 €/an (ou 190 €/an en tant qu'abonné), ça fait cher pour un mois de confort à l'étranger.
Dorénavant, pour nous, l'idéal sera de prendre, comme conseillé ici, une carte prépayée à 20+10 € qui nous donnera toute liberté sur place.