|  |  |
 | | | | Kritisk · 23 juillet 2019 à 18:44 25 messages · 8 participants · 1 572 affichages | | | | 23 juillet 2019 à 18:44 Meilleure(s) solution(s) pour le téléphone en Afrique du Sud Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 261 affichages · Partager Bonjour,
Maintenant que j'ai bouclé notre séjour de fin novembre d'une semaine dans le Kruger, je réfléchi à certains petits détails, tel l'utilisation d'un téléphone en international Je crois avoir lu qu'il est possible de prendre une carte Sim locale, aussi, petites interrogations: Est-ce possible de la prendre dès notre arrivée à l'aéroport ? S'agit-il d'une carte prépayée, quel montant (moyen) prévoir et comment la rechargée au cas où ? Habituellement, lors de mes séjours et voyages, je règle mes dépenses quotidiennes en monnaie locale, je suppose qu'à l'aéroport il y a un DAB, et si besoin, en trouve-t'on dans le Kruger ? Merci à vous | | | À: Kritisk · 24 juillet 2019 à 6:48 Re: Meilleure(s) solution(s) pour le téléphone en Afrique du Sud Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 234 affichages · Partager Le forfait Free à 19,99 inclut l' Afrique du Sud. Go inclus.
Il y a des distributeurs à l'aéroport et à skukuza au Kruger.
La carte fonctionne sinon à peu près partout sauf dans certaines stations services et pour les péages. | | | À: Kritisk · 24 juillet 2019 à 20:59 Re: Meilleure(s) solution(s) pour le téléphone en Afrique du Sud Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 202 affichages · Partager Bonsoir Nous partons en ADS mercredi 31 août j ai pris une carte Free dans une borne (maison de la presse). 29,90 Cordialement | | | À: Bumu · 25 juillet 2019 à 9:12 Re: Meilleure(s) solution(s) pour le téléphone en Afrique du Sud Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 181 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos retours Free est pour moi un mauvais souvenir, arnaque téléphonique, dégroupage de mon fournisseur d'accès sans mon avis, résultat, plus d'1 mois de bagarre (sans connexion, "mille" recours, courriers mails, tél...etc) alors, tel "chat échaudé craint l'eau froide"...... Mais afin de me convaincre, au cas où, je viens de jeter un petit coup d’œil sur un site s’appelant "monpetitforfait.com/free-mobile/avis-free-mobile"........pas très motivant..
Je pense que je serai plus serein avec une carte locale prépayée.... Donc pour mon interrogation, ̶c̶o̶m̶m̶e̶n̶t̶ ̶l̶a̶ ̶r̶e̶c̶h̶a̶r̶g̶é̶e̶ comment la recharger" une fois dans le parc Kruger, si besoin..? | | | À: Kritisk · 25 juillet 2019 à 15:49 Re: Meilleure(s) solution(s) pour le téléphone en Afrique du Sud Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 153 affichages · Partager L'abonnement mobile ne peut t'apporter aucun ennui puisqu'il est complètement indépendant de ton abonnement pour internet et la télé. Tu le prends, tu le résilies comme tu l'entends.
"monpetitforfait.com/free-mobile/avis-free-mobile"........pas très motivant..
C'est pas un mariage, juste une union temporaire.  Aucun opérateur n'est d'ailleurs bien noté.
Personnellement, je n'ai pas eu de problèmes avec free en AFS.
comment la recharger" une fois dans le parc Kruger, si besoin..?
Dans le parc à mon avis, tu ne peux pas. Tu n'auras pas non plus le réseau partout, free, orange ou option locale, même combat. | | | À: Atila · 25 juillet 2019 à 19:31 Re: Meilleure(s) solution(s) pour le téléphone en Afrique du Sud Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 141 affichages · Partager ...."L'abonnement mobile ne peut t'apporter aucun ennui".....Oui, ça je suis d'accord, mais ils demandent un RIB, et depuis cette mésaventure je règle mon F.A (orange) par CB, je ne veux plus de retraits auto, ni d'accès à mon compte.......les ponctions faites par Free malgré moi, la banque qui s'en fout..etc...Merci...! Pas parano, mais sur mes réserves....car je l'ai mal vécu, et me suis juré de ne plus mettre les pieds dans un piège à cons (enfin....)  Merci pour tes infos, j'ai pris note... | | | À: Kritisk · 27 juillet 2019 à 15:23 Re: Meilleure(s) solution(s) pour le téléphone en Afrique du Sud Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 107 affichages · Partager Vous pouvez aller a la boutique VODACOM de l'aéroport, acheter une carte SIM et un forfait prépayé pour la téléphonie, et pour l'Internet. C'est fait en 5 minutes. | | | À: Kritisk · 27 juillet 2019 à 16:48 Re: Meilleure(s) solution(s) pour le téléphone en Afrique du Sud Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 103 affichages · Partager Pour ma part je suis orange avec mon tel mais j ai pris une carte nano SIM Free dans une borne (maison de la presse) Forfait 19,90 + 10 Euros pour la SIM) Forfait 1 mois sans engagement du 23/07 au 23/08 pour l ADSCordialement | | | À: Willemspie · 27 juillet 2019 à 16:52 Re: Meilleure(s) solution(s) pour le téléphone en Afrique du Sud Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 102 affichages · Partager Parfait, ça marche...!  Merci | | | À: Bumu · 28 juillet 2019 à 10:59 Re: Meilleure(s) solution(s) pour le téléphone en Afrique du Sud Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 078 affichages · Partager bonjour, que comprenait ce forfait ? Merci.
JPB | | | À: MékongKing · 28 juillet 2019 à 19:23 Re: Meilleure(s) solution(s) pour le téléphone en Afrique du Sud Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 055 affichages · Partager C'est le forfait illimité sans engagement de free mobile à 19.99 plus l'achat de la carte sim à 10 euros.
Pour les pays inclus, voir ici . | | | À: Atila · 28 juillet 2019 à 20:01 Re: Meilleure(s) solution(s) pour le téléphone en Afrique du Sud Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 053 affichages · Partager Reste à savoir si la 4G est disponible partout....... | | | À: Kritisk · 28 juillet 2019 à 20:40 Re: Meilleure(s) solution(s) pour le téléphone en Afrique du Sud Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 048 affichages · Partager Elle ne l'est déjà pas en France. Pour tous les opérateurs d'ailleurs. | | | À: Atila · 28 juillet 2019 à 21:58 Re: Meilleure(s) solution(s) pour le téléphone en Afrique du Sud Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 045 affichages · Partager C'est bien vrai aussi...hélas (voire même, pas du tout.....  ) Mais pour moi, ce qui m'intéresse, c'est uniquement le Kruger et Jobourg | | | À: Kritisk · 29 juillet 2019 à 3:52 Re: Meilleure(s) solution(s) pour le téléphone en Afrique du Sud Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 032 affichages · Partager Il n'y a pas de signal en dehors des camps au PN Kruger, et le débit y est parfois lent. | | | À: Willemspie · 29 juillet 2019 à 11:15 Re: Meilleure(s) solution(s) pour le téléphone en Afrique du Sud Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 022 affichages · Partager C'est un peu ce dont je me doutais Là, pas autres solutions que de faire avec...... Donc, pas utile de dépenser un max pour un forfait L'essentiel, est de pouvoir communiquer en cas de nécessité | | | À: Kritisk · 31 juillet 2019 à 9:28 Re: Meilleure(s) solution(s) pour le téléphone en Afrique du Sud Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 991 affichages · Partager Bonjour, Nous étions en AdS en 2011 et nous avions acheté une carte SIM pour environ 10 euros nous avions pu téléphoner plusieurs fois à nos enfants. Pour moi c'est la meilleure solution. Nous l'avions prise en ville mais je pense qu'à l'aéroport cela doit être possible. | | | À: Marlyd · 31 juillet 2019 à 11:42 Re: Meilleure(s) solution(s) pour le téléphone en Afrique du Sud Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 982 affichages · Partager Bonjour, Cette solution est la plus simple et a l'avantage de savoir à quoi l'on s'engage, je procède ainsi à chaque pays où nous allons....donc là ce sera idem... Merci | | | À: Kritisk · 18 août 2019 à 20:13 Re: Meilleure(s) solution(s) pour le téléphone en Afrique du Sud Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 909 affichages · Partager Bonjour, Je m'interroge aussi sur le moyen de téléphoner en Afrique du sud, est-il possible d'utiliser une carte sim prépayée Vodacom sur un iphone? Merci d'avance! | | | À: Jimteam · 18 août 2019 à 20:29 Re: Meilleure(s) solution(s) pour le téléphone en Afrique du Sud Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 904 affichages · Partager Bonsoir,
iPhone, ou autre(s) la carte Sim reste la même pour tous les smartphones....... | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 6 | 30 août 2025 à 9:38 Attila » | | | | 2 | 11 avr. 2011 à 21:44 Halo » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |