|  |  |
 | | | | Meilleure saison et visa nécessaire pour aller à l'île aux Nates? (Madagascar) Sonntag · 31 juillet 2010 à 15:50 23 messages · 11 participants · 3 994 affichages | | | | 31 juillet 2010 à 15:50 Meilleure saison et visa nécessaire pour aller à l'île aux Nates? ( Madagascar) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 300 affichages · Partager Bonjour Nous avons envie de découvrir Madagascar, j'ai entendu parler de l'ile aux Nates quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements, notamment sur la meilleure saison pour y aller, si il y a besoin d'un visa. Ne connaissant pas du tout, je suis preneuse de tous les renseignements ou bons tuyaux possible. En vous remerciant par avance Nadine | | | À: Sonntag · 31 juillet 2010 à 19:07 Re: Meilleure saison et visa nécessaire pour aller à l'île aux Nates? ( Madagascar) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 281 affichages · Partager de mai à novembre tu es dans un bon créneau
l'ile au nattes fait parti de madagascar donc il faut un visa gratuit pour moins d'un mois payans pour plus et jusqu a trois mois max | | | À: Sonntag · 31 juillet 2010 à 22:06 Re: Meilleure saison et visa nécessaire pour aller à l'île aux Nates? ( Madagascar) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 265 affichages · Partager Bonjour, un visa bien sur à l'entrée sur Madagascar. Mai mer agitée, juin-juillet pas mal de pluie et frais. Août ça se calme un peu, meilleure période de septembre à décembre. Sur l' île aux Nattes, sympa et pas cher chez Sica. cordialement, | | | À: JohnBill · 31 juillet 2010 à 22:31 Re: Meilleure saison et visa nécessaire pour aller à l'île aux Nates? ( Madagascar) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 259 affichages · Partager Merci pour votre réponse, connaissez vous sur l' ile aux Nattes, l'hôtel tenu par Jean Claude Rémy ? Nous cherchons un endroit cool sans trop de monde. Cordialement Nadine | | | À: 54Pierre · 31 juillet 2010 à 22:47 Re: Meilleure saison et visa nécessaire pour aller à l'île aux Nates? ( Madagascar) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager Bonsoir Merci pour les renseignements et je suis allée faire un tour sur les liens indiqués, j'irai plus longuement car cela à l'air très intéressant Cordialement Nadine | | | À: Sonntag · 31 juillet 2010 à 22:53 Re: Meilleure saison et visa nécessaire pour aller à l'île aux Nates? ( Madagascar) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 253 affichages · Partager mon séjour à l ile au nattes date de 2006 je connais l hotel de jean claude remy qui me fait tres rire dans son humour hotel au bingalow simple moi j etais juste a coté au Pandamus encore plus simple je ne sais pas s'il existe encore voila un lien sur des photo de chez titi l'hotel de jc remy www.psorganisation.org/...003vie/page/0001.htm | | | À: Sonntag · 31 juillet 2010 à 23:29 Re: Meilleure saison et visa nécessaire pour aller à l'île aux Nates? ( Madagascar) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 249 affichages · Partager a force de chercher des endroits sans trop de monde, ils vont tous fermer, faute de....monde ! mais si vous etes pret(e) a louer l'hotel entier, effectivement il n'y aura pas trop de monde..... ah, je ne m'y fais pas, les touristes veulent des endroits sans touristes, sans trop de monde, sans ceci sans celà...... | | | À: Sonntag · 1 août 2010 à 9:21 Re: Meilleure saison et visa nécessaire pour aller à l'île aux Nates? ( Madagascar) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 226 affichages · Partager Bonjour, oui je connais, JC sympa et bungalows simples. Par contre pas trop d'eau pour se baigner. Ne craignez rien, il n'y a jamais foule sur l' île aux Nattes. On estime à 13 000 visiteurs sur tout ste-Marie par an !! Et pour une soixante d'hébergements, faites le calcul par jour !! Cordialement, | | | À: Carthago47 · 1 août 2010 à 10:21 Re: Meilleure saison et visa nécessaire pour aller à l'île aux Nates? ( Madagascar) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 214 affichages · Partager Tout simplement je ne veux pas me retrouver comme sur les plages du sud de la France serrés comme des sardines sur la plage, je ne fuis pas le monde mais pour moi, les vacances c'est la tranquillité à chacun sa vie et de plus je ne vois pas pourquoi vous montez sur vos petits chevaux comme ça, tranquillité ne veux pas dire jouer à Robinson Crusoé. Si les touristes qui ont quelques désirs pour leurs vacances vous ennuie, ne lisez pas leurs mails merci. Nous avons passé une semaine à Phu Quoc dans un hôtel sympa mais la plage était assez grande pour accueillir les vacanciers présents et pourtant l'hôtel était complet. | | | À: JohnBill · 1 août 2010 à 10:24 Re: Meilleure saison et visa nécessaire pour aller à l'île aux Nates? ( Madagascar) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 213 affichages · Partager JC Rémy, nous l'avons découvert comme chanteur en France et j'ai été surprise de le retrouver sur son site à Madagascar. Nous avons mon mari et moi envie d'aller à la rencontre de ce pays alors je cherche les infos à gauche et à droite Merci de votre réponse cordialement Nadine | | | À: Sonntag · 1 août 2010 à 12:03 Re: Meilleure saison et visa nécessaire pour aller à l'île aux Nates? ( Madagascar) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager Bonjour, Partez rassurée ! A l' Ile aux Nattes, votre 1er voisin sur la plage sera à 150 ou 200 m de vous. On y arrive en pirogue et on circule à pied. C'est calme et paradisiaque. Les gens sont très sympas, même les touristes, ils viennent là pour se poser tranquillement, pas pour faire la nouba. Meilleure époque, sans doute octobre/novembre. Peu de monde dans les hôtels. Idéal pour se détendre. Si vous voulez un peu d'animation, vous avez Ste Marie à quelques minutes en pirogue. Bonnes vacances Allys | | | À: Sonntag · 1 août 2010 à 13:51 Re: Meilleure saison et visa nécessaire pour aller à l'île aux Nates? ( Madagascar) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager | | | À: Sonntag · 1 août 2010 à 13:53 Re: Meilleure saison et visa nécessaire pour aller à l'île aux Nates? ( Madagascar) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 134 affichages · Partager Re
pas de visa pour un séjour de moins d'un moins, bien sur et ça c'est assuré, jusqu'à la fin de l'année.........
A+ | | | À: Tamerlan95 · 1 août 2010 à 17:10 Re: Meilleure saison et visa nécessaire pour aller à l'île aux Nates? ( Madagascar) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 111 affichages · Partager pas de visa pour un séjour de moins d'un moins, bien sur et ça c'est assuré, jusqu'à la fin de l'année...
Pas de visa ? | | | À: Nogir · 1 août 2010 à 17:45 Re: Meilleure saison et visa nécessaire pour aller à l'île aux Nates? ( Madagascar) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 102 affichages · Partager pas de visa pour un séjour de moins d'un moins, bien sur et ça c'est assuré, jusqu'à la fin de l'année...
Pas de visa ? 
Bonjourje répondais à cette question:
Bonjour Nous avons envie de découvrir Madagascar, j'ai entendu parler de l'ile aux Nates quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements, notamment sur la meilleure saison pour y aller, si il y a besoin d'un visa. Ne connaissant pas du tout, je suis preneuse de tous les renseignements ou bons tuyaux possible. En vous remerciant par avance Nadine
Voila pourquoi, je parlais de gratuité du visa à Mada pour un séjour inférieur à 30 jours.. | | | À: Sonntag · 4 août 2010 à 13:10 Re: Meilleure saison et visa nécessaire pour aller à l'île aux Nates? ( Madagascar) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 017 affichages · Partager Bonjour
je viens juste confirmer ce qui a été dit précedement à savoir que la meilleure période va de mi octobre (fin saison baleines) à mi janvier le mois le plus chaud étant décembre. Visa gratuit oui pour séjour de 30j maxi. Ile aux nattes: jardin d'eden dans le paradis st marien avec plages désertes bordées de cocotiers; donc la foule impossible; les hotels sont vides. Pas de route ni meme de piste donc pas d'auto, mais petite ile dont on fait le tour à pied en 3h (c'est à ma vitesse...) Je ne préconiserait pas d hotel voir peut être Chez Régine (une copine à ma nièce) dont j'ai entendu de bons retours positifs, voyons ce qu'en disent les blogueurs ?
Pour s'y rendre: avion de Tana à Ste Marie (prix exorbitant pour la distance car Air mad à le monopole de vols intérieurs...) ensuite un taxi vous emnera à "la pointe" soit à 1km ensuite pirogue (2000ar/personne soit 0.75€ prix vazaha négociable) mais je pense que que l on viendra vous chercher et que le transfert vers voitre hébergement sera assuré. De tana à Ste Marie par route compter plus de 12h dans le meilleur des cas + traversée si possible étént fonction de l'état de la mer, épuisant.
Au fait quand est prévu ce voyage, j'y serais en octobre et peut être en février (mais risques de cyclones)
Si d'autres questions, allez y. Cordialement GG28 | | | À: Gégé28 · 4 août 2010 à 13:38 Re: Meilleure saison et visa nécessaire pour aller à l'île aux Nates? ( Madagascar) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 011 affichages · Partager Bonjour Merci pour votre réponse, concernant notre voyage, nous n'avons pas de période encore définie, d'ordinaire en mars, nous allons au Vietnam, mais l'année prochaine, notre fils doit aller au Japon alors de notre côté nous avons envie d'aller voir un peu du côté de Madagascar. Pour l'instant, comme je l'ai dit, je cherche des infos en tout cas, j'éviterai la saison des cyclones. La saison des baleines doit-être sympa, je pense que nous partirions pour 15 jours à 3 semaines. Quoi qu'il en soit, ce serait pour l'an prochain Je n'hésiterai pas à vous demander si j'ai des questions particulières Cordialement Nadine | | | À: Sonntag · 5 août 2010 à 10:27 Re: Meilleure saison et visa nécessaire pour aller à l'île aux Nates? ( Madagascar) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager Bonjour Nadine
n hésitez pas pour vos questions. Le meilleur mois pour les baleines est à mon avis aout, il y a plusieurs opérateurs qui organisent des safaris en mer à la journée (prix environ 25€ par personne, repas compris en général dans un petit resto sur une belle plage)
D'ici là j'aurai peut être une maison à louer qui est actuellement en fin de constrcution à 3 kms d'Ambodifotatra (ville principale de l ile), interrogez moi le moment venu en privé par mail gerard.jouffret@aliceadsl.fr Bonne continuation Cordialement Gérard | | | À: Gégé28 · 5 août 2010 à 14:20 Re: Meilleure saison et visa nécessaire pour aller à l'île aux Nates? ( Madagascar) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager Bonjour Merci beaucoup, j'ai pris note et je vous contacterai le moment venu si ce voyage se fait Cordialement Nadine | | | À: Sonntag · 5 août 2010 à 18:02 Re: Meilleure saison et visa nécessaire pour aller à l'île aux Nates? ( Madagascar) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager Tout simplement je ne veux pas me retrouver comme sur les plages du sud de la France serrés comme des sardines sur la plage,
Ben moi j y habite le Sud de la France et ou je vais a la plage y as pas un autre baigneur a moinssssssssss de 500m........ben woui mais faut etre curieux et marcher un chouia ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |