Ca, c'est mon domaine :-)
Je pars lundi soir pour
sydney par air france.
J'imagine via SIN ?
Quel est la meilleure stratégie pour se faire surclasser si chance il y a et si biensur la business est pas pleine...
Pas de "stratégie"... si il y a assez de surbook en éco pour justifier du surclassement en J, c'est géré par l'agent pilotage du vol selon des critères moulinés par Gaetan.
Je suis au 1er rang de la classe éco en place prédéterminée (23B)... et je suis silver. Je sais c'est pas grand chose mais bon...
Le pré-assignement de siège n'a aucune incidence sur la surclassabilitude :-). En revanche, votre statut FB, si ! Et EL/Silver vous met sur les rangs, en 3ème critère d'éligibilité (pour rappel : 1er critère : les ATTN. 2ème : le tarif acquitté. 3ème : le statut EL/ELP. 4ème : l'heure d'enregistrement.) SI le vol n'est pas très chargé en ATTN+++ ni ELP, vous avez toutes vos chances. Des vols avec des Silver surclassés, j'en ai vu pas mal !je vous remercie pour attention à tous
On m'a dit que c'était une place pour personne avec bébé, est ce que je risque d'etre déplacé? dans ce cas surclassé?
Oui, en effet... se voir assigné un nouveau siège de confort équivalent. Surclassé, probablement pas.
Pour optimiser ses chances de surclassement il est préférable de s'enregsitrer sur internet et prier?
En effet, cf. le 4ème critère.
Ou me pointer à l'heure limite à l'enregistrement à
Toulouse.
Non, car l'HLE de votre TLS ne coincidera pas avec l'HLE du vol LC... donc aucune incidence non plus, si d'aventure des surclassements hors-quotas devaient être faits.
Mais est t'il possible de se faire surclasser en venant de province d'ailleur
Bien sur ! Quand l'agent en charge du vol ouvre son écran de gestion des surclassements, la 1ère page est majoritairement renseignée par des clients enregistrés sur le ouèbe ou en correspondance à
CDG.
je pars de
toulouse à 20h45 et mon vol à cdg -
singapour à 23h20.
Quelle date ? (tiens, la réponse à ma première question ;-)