|  |  |
 | | | | Alex911 · 5 septembre 2013 à 20:11 78 messages · 30 participants · 15 680 affichages | | | | Personnelllement J'ai choisis Air France pour un voyage au Vietnam (L'acheminement depuis la ;province était gratuit ! même tarif qu'en partant de PARIS) Et puis et surtout vol direct aussi bien arrivée Hanoi que départ Ho Chimin ville. Vol effecetué à l'aller par Vietnam air lines (arrangement entres cies). Ce que j'apprécie sur Air France acheminement sur TGV soit depuis MRS gratuit et puis c'était les moins cher (vols sur Antilles, Pérou idem) | | | À: Alex911 · 1 décembre 2013 à 22:26 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 42 de 78 · Page 3 de 4 · 1 509 affichages · Partager Je vais prendre, en Avril, China Airlines pour me rendre à Bangkok; quelqu'un a-t-il un avis à donner sur cette compagnie? Merci beaucoup. Sylvie | | | À: Vive84 · 2 décembre 2013 à 20:57 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 43 de 78 · Page 3 de 4 · 1 457 affichages · Partager Je vais prendre, en Avril, China Airlines pour me rendre à Bangkok; quelqu'un a-t-il un avis à donner sur cette compagnie?
C'est avec que que j'ai fait 2 des pires vols de ma vie : c'était dans dans un A330 Paris- pekin- Paris. Seulement 2 toilettes sur cinq ou six étaient fonctionnelles, les sièges étaient très étroits avec un pitch ridicule. Un vieil écran télé toutes les 10 rangees, dont certains n'était pas fonctionnels. Les tissus de sièges étaient usés jusqu'à la corde, comme le reste de l'aménagement intérieur. 11h de vol comme ca, j etais content que ca se termine. C'était en 2011, en regardant sur seatguru, il semble qu'ils aient mis à jour l'aménagement des A330. www.seatguru.com/..._China/fleetinfo.php J'avais pris ensuite un Boeing-777 sur le trajet Pékin Shanghai, dans cet avion, l'aménagement était tout neuf, a jour et fonctionnel, et le confort était bien meilleur.
sur skytrax, ils ont un paquet d evaluations toutes pourries et seulement 3 etoiles au classement general: www.airlinequality.com/Product/Yseat-CA.htm | | | Merci Renaud! mais vous commencez à m'inquiéter.... Nous prenons Air France de Marseille à Amsterdam puis China Airlines à partir d' Amsterdam. J'espère sincèrement que des améliorations ont été faites ! | | | À: Alex911 · 2 décembre 2013 à 23:00 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 45 de 78 · Page 3 de 4 · 1 427 affichages · Partager Mon meilleur souvenir, celui de mon premier vol pour les Philippines en 2010 par la Singapore airlines pour un billet à 686e sans les frais d'émission: la classe, le confort de l'A380, des hotesses de rève avec des tenues de rève, bonne nourriture, attention de tous les instants...nous sommes arrivés reposés-courte durée du voyage-
un an plus tard, mauvais souvenir avec Gulf air: personnel à la limite désagréable, avion mal entretenu (prises de courant brulées ou scotchées, ecrans non-fonctionnels...) bonne expérience avec Emirates, personnel qualifié, jolis plateaux repas, avion bien entretenu, siege confortable j'aimerais tenter la Catay, courte durée des voyages semble-t-il, en ce moment tarif attractif donc en 1 la Singaporeen 2 Emirates
B | | | À: Vive84 · 2 décembre 2013 à 23:37 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 46 de 78 · Page 3 de 4 · 1 418 affichages · Partager Merci Renaud! mais vous commencez à m'inquiéter.... Nous prenons Air France de Marseille à Amsterdam puis China Airlines à partir d' Amsterdam. J'espère sincèrement que des améliorations ont été faites ! 
Bonjour,
Ne soyez pas inquiétée par le témoignage de Renaud : il confond la compagnie chinoise Air China avec la compagnie taïwanaise China Airlines, qui n'ont absolument rien à voir entre elles. China Airlines n'a jamais assuré de vol Paris- Pékin ou Paris- Shanghai, et ce n'est pas près de changer ! 
Je n'ai fait que des vols court courrier et moyen courrier avec China Airlines, mais c'était très correct. Bon voyage ! | | | À: Marathon · 4 décembre 2013 à 14:25 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 47 de 78 · Page 3 de 4 · 1 375 affichages · Partager Merci beaucoup François, me voilà rassurée !!!! | | | À: Vive84 · 5 décembre 2013 à 14:43 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 48 de 78 · Page 3 de 4 · 1 330 affichages · Partager Air China et China Airlines ne sont pas les memes compagnies, mais il faut etre honnete, dans les 2 cas, cela reste un confort assez sommaire et une prestation en vol assez rude. Et l'historique de China Airlines n'est pas vraiment brillant....
fr.wikipedia.org/wiki/China_Airlines
Evidement, vous ne risquez pas grand chose, mais ce serait mentir que de dire que vous avez choisi une compagnie agréable pour votre vol.... | | | À: Tyrolien · 5 décembre 2013 à 17:46 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 49 de 78 · Page 3 de 4 · 1 308 affichages · Partager Air China et China Airlines ne sont pas les memes compagnies, mais il faut etre honnete, dans les 2 cas, cela reste un confort assez sommaire et une prestation en vol assez rude.
Bonjour,
Je maintiens que le niveau de confort et de prestations de China Airlines est nettement supérieur à celui (par exemple) d'Air France en court et moyen courrier en classe économique. En classe affaire long courrier aussi, d'ailleurs. Cela a été largement documenté dans un autre forum que vous connaissez sans doute.
Quant au niveau de sécurité, la liste noire de l'UE est faite pour cela, et China Airlines n'en fait pas partie puisqu'elle est autorisée à se poser en Europe. | | | À: Marathon · 5 décembre 2013 à 18:04 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 50 de 78 · Page 3 de 4 · 1 301 affichages · Partager Bonjour Marathon,
Je maintiens que le niveau de confort et de prestations de China Airlines est nettement supérieur à celui (par exemple) d'Air France en court et moyen courrier en classe économique.
Ah mais je n'ai pas dit que sur AF c'etait le grand luxe et le confort integral !  Mais puisque le sujet de ce topic concerne "Les meilleures compagnies" d'Asie, il est clair que China Airlines et Air China (et toutes les compagnies chinoises) sont dans le fond du classement loin derriere Singapore Airlines, Cathay ou la Thai.... Ensuite, il faut etre logique, choisir China Airlines, c'est souvent choisir une option pas chère, donc pas de miracle  (c'est comme acheter une Dacia en esperant avoir le confort d'une Porsche Cayenne....)
la liste noire de l'UE est faite pour cela
Soyons serieux... cette liste recense uniquement des compagnies improbables qui n'ont aucunement l'intention de venir de manière conséquente en Europe (mis à part Garuda à l'époque de son bannissement, et peut etre un peu Philippines Airlines...) | | | Finalement, on a opté pour un vol avec une seule escale de Montréal.
Ce sera MTL- Doha- Bangkok avec Qatar Airways. On a payé 1480$ CAN, mais on voulait absolument éviter les transferts merdiques au États-Unis. Pas de bonnes expériences sur les vols Montréal - New-York....
Qatar semble être très bien malgré que dernièrement les avis semblent partagés....On verra bien!
La barre est haute pour avoir voyagé avec Emirates et Korean Air en direction de Bangkok.... | | | À: Alex911 · 5 décembre 2013 à 19:30 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 52 de 78 · Page 3 de 4 · 1 350 affichages · Partager Qatar c'est bon si on a pas besoin du service client (sav) si vous êtes pas à l'arrière du bateau..:-) Et oui j'oubliais faut aimer les wagons à bestiaux c'est leur point noir (sans parler de leur terminal surpeuplé) Ceci écrit j'insiste chez eux encore cette année pour valider mes miles en upgrade Arghh ils me tiennent par les miles | | | À: Alex911 · 5 décembre 2013 à 20:00 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 53 de 78 · Page 3 de 4 · 1 344 affichages · Partager Et l'expérience en vol ?? Service - repas - divertissement - siège/confort?? | | | À: Alex911 · 5 décembre 2013 à 20:09 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 54 de 78 · Page 3 de 4 · 1 338 affichages · Partager Salut
C est bien, le point noir c est Doha, l aéroport, pas top, bien si on a une courte escale, les salles d embarquement sont miniscules et faut prendre un bus pour rejoindre l avion.Des fois, tu as l impression que tu es à l autre bout de l aéroport. C est en travaux, donc, faut voir !!!
Bon vol !! | | | À: Alex911 · 5 décembre 2013 à 20:18 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 55 de 78 · Page 3 de 4 · 1 335 affichages · Partager hé bien voilà si tu es en début de service tu manges avec choix poulet bidoche ou veg
sinon pas de choix dés le milieu mais bon tout est affaire de chance surtout dans l'aérien....:-) mais leur service bus tu vas apprécier le coté parqués dans un bus et puis on va te libérer vers un terminal beurk avec des WC surpeuplé bonjour les vessies récalcitrantes puis départ pas de salle debout parqués on se croirait en lowcoast façon easy ou terminal cheap but yes the pitch is ok les vidéos ok les hôtesses ça va | | | À: Alex911 · 5 décembre 2013 à 20:22 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 56 de 78 · Page 3 de 4 · 1 333 affichages · Partager tu me diras pourquoi je voyage encore avec eux ben faut que je négocie mes miles...Arghh etpi apres bye retour vers singapore, cathay, malaysian, voire même emirates et pourtant leur terminal si tu as une correspondance non emirates c'est bull shit nowhere fare away.... | | | À: Ratus · 5 décembre 2013 à 20:26 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 57 de 78 · Page 3 de 4 · 1 329 affichages · Partager À vous écoutez ça c'est un peu de la merde...
Pourtant 5 stars skytrak??? | | | À: Alex911 · 5 décembre 2013 à 20:55 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 58 de 78 · Page 3 de 4 · 1 322 affichages · Partager À vous écoutez ça c'est un peu de la merde... Pourtant 5 stars skytrak???
c'est le genre de sujet/question ou tu auras autant de réponses que d'intervenants. .. la mienne... je place Qatar devant Emirates donc...
et celle que je prefère Oman Air | | | À: Alex911 · 5 décembre 2013 à 22:05 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 59 de 78 · Page 3 de 4 · 1 310 affichages · Partager t'as essayer de poster un avis sur skytrak le mien de négatif sur qatar a été refusé..CQFD Dont acte | | | À: Ratus · 5 décembre 2013 à 22:17 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 60 de 78 · Page 3 de 4 · 1 308 affichages · Partager Lol il filtre ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |