Alex911 · 5 septembre 2013 à 20:11 78 messages · 30 participants · 15 679 affichages | | | | À: Alex911 · 9 septembre 2013 à 8:55 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 21 de 78 · Page 2 de 4 · 1 769 affichages · Partager Pour ce qui est de United, nous avons fait Paris - San Francisco, via Chicago, en juillet 2011. Vieux avions, repas lamentable, pas d'alcool, hôtesse en préretraire, sièges usés jusqu'à la corde (quand on a l'habitude de voyager avec Emirates vers l'Asie, c'est le jour et la nuit) Nous sommes partis avec 3 heures de retard, correspondance ratée à Chicago, redispatchés dans deux avions, arrivée à San Francisco avec 5 heures de retard!! Pour le retour nous sommes arrivés à l'aéroport avec 4 heures d'avance, queue jusqu'à l'extérieur pour l'enregistrement, d'une lenteur incroyable, plus de 3h30 pour enregistrer et la course pour l'embarquement. Nous sommes très loin de la rapidité de Bangkok ou même de Roissy 2. Alors moi les compagnies américaines bof, bof... | | | Merci pour la réponse;)
C'est United pour un vol court et ensuite c'est affrété par All Nippon Airways...quelqu'un connaît??? | | | À: Alex911 · 9 septembre 2013 à 17:18 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 23 de 78 · Page 2 de 4 · 1 729 affichages · Partager Quelqu'un a déjà fait des longs vols avec les compagnies Américaine comme United ou Delta???
Souvent United est le moins cher avec départ de Montréal, mais je doute de l'expérience !!!
Éclairez moi SVP;)
...je ne pense pas que l'on puisse vraiment comparer le service des compagnies du golfe avec les compagnies US.
Et même si le service en classe éco a tendance à s'uniformiser au niveau mondial...c'est en général (un peu) mieux sur la plupart des compagnie du golfe... | | | number one : Saudi, car la moins cher.
car faut arrêter de se leurrer : en classe éco, l'inconfort est partout exactement le même, la nourriture est partout aussi immonde, les programmes tv proposés sont partout aussi nuls, etc.
après, libre à chacun d'essayer de s'auto-persuader du contraire.... 
Pour écrire cela vous n'avez pas dû essayer beaucoup de compagnies ! Entre un siège au pont supérieur d'un A380 de Singapore Airlines et Saudi Airlines je sais ce que je choisis !
Certes SQ sera un peu plus cher (mon dernier AR vers le Vietnam en février dernier était à 960 euros), mais n'aura rien à voir en termes de confort et de qualité de nourriture, service et programme de divertissement (je n'ai pas pris Saudi en long courrier, mais je l'ai prise plusieurs fois dans le Golfe, y compris sur des gros porteurs, et je n'ai pas été impressionné par la qualité).
Mon classement perso est : Singapore Airlines, Eva Air (mais allonge le parcours) Cathay Pacific et Malaysian ex-aequo Thai | | | À: TGV · 9 septembre 2013 à 20:13 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 25 de 78 · Page 2 de 4 · 1 710 affichages · Partager Personne n'a dit que Saudi était la meilleure compagnie  ...par contre difficile de nier que leurs promos sont imbattables en termes de prix | | | Personne n'a dit que Saudi était la meilleure compagnie  ...par contre difficile de nier que leurs promos sont imbattables en termes de prix 
Je répondais à Denisvalere qui écrivait :
car faut arrêter de se leurrer : en classe éco, l'inconfort est partout exactement le même, la nourriture est partout aussi immonde, les programmes tv proposés sont partout aussi nuls, etc.
Et bien non toutes les compagnies ne se valent pas ! Si le seul critère est le prix, c'est une chose, mais si on voyage en Eco et qu'on cherche à réduire son inconfort alors il y a de meilleurs choix que Saudi.
Notons que la question initiale n'était pas "quelle sont les compagnies les moins chères", mais "quelles sont les compagnies les meilleures". | | | À: DUC · 9 septembre 2013 à 20:39 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 27 de 78 · Page 2 de 4 · 1 691 affichages · Partager Pour ce qui est de United, nous avons fait Paris - San Francisco, via Chicago, en juillet 2011. Vieux avions, repas lamentable, pas d'alcool, hôtesse en préretraire, sièges usés jusqu'à la corde (quand on a l'habitude de voyager avec Emirates vers l'Asie, c'est le jour et la nuit) Nous sommes partis avec 3 heures de retard, correspondance ratée à Chicago, redispatchés dans deux avions, arrivée à San Francisco avec 5 heures de retard!! Pour le retour nous sommes arrivés à l'aéroport avec 4 heures d'avance, queue jusqu'à l'extérieur pour l'enregistrement, d'une lenteur incroyable, plus de 3h30 pour enregistrer et la course pour l'embarquement. Nous sommes très loin de la rapidité de Bangkok ou même de Roissy 2. Alors moi les compagnies américaines bof, bof...
ton jugement ne repose que sur un seul vol
difficile de juger United et les compagnies américaines à cause d'1 seul mauvais vol en 2011 | | | À: Alex911 · 9 septembre 2013 à 20:42 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 28 de 78 · Page 2 de 4 · 1 690 affichages · Partager Merci pour la réponse;)
C'est United pour un vol court et ensuite c'est affrété par All Nippon Airways...quelqu'un connaît???
ANA est une bonne compagnie
en fait, toutes les grandes compagnies japonaises sont bonnes
ANA n'a juste pas eu de chance avec ses dreamliner au niveau technique, mais sinon, son service et ses appareils sont plutôt bons | | | À: TGV · 9 septembre 2013 à 23:54 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 29 de 78 · Page 2 de 4 · 1 669 affichages · Partager Et bien non toutes les compagnies ne se valent pas ! Si le seul critère est le prix, c'est une chose, mais si on voyage en Eco et qu'on cherche à réduire son inconfort alors il y a de meilleurs choix que Saudi.
C'est certain, si on regarde leur offre de "divertissements" 
A part ça ce n'est pas une très mauvaise compagnie non plus... | | | Macaron95, tu as raison je n'ai pas pris beaucoup United, mais il ne s'agit pas d'un vol, mais d'un AR et donc de 4 vols avec des soucis à l'aller comme au retour!! | | | À: DUC · 10 septembre 2013 à 10:21 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 31 de 78 · Page 2 de 4 · 1 728 affichages · Partager et c'était en 2011
dans l'aérien, en 2 ans, ça va très vite, tout peut changer
et bon, sur 1 voyage, même A/R, c'est très peu significatif
sur les compagnies américaines, comme sur les autres, j'ai déjà eu du bon, du très bon et du mauvais | | | J'ai vu ça et JAL a les mêmes problèmes !!! | | | À: Alex911 · 20 septembre 2013 à 6:13 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 33 de 78 · Page 2 de 4 · 1 643 affichages · Partager Perso je choisirais toujours en priorite le vol direct de Thai Airways quand les prix sont corrects. Meme si je trouve que la qualite de la nourriture est en baisse constante. L'A380 au depart de Paris est un gros plus et le siege 76A (pont superieur) mon prefere.
Je fais un blocage avec Air France (autre vol direct) a cause des risques de greves (prochain preavis pour Novembre...).
Avec escale, j'aime la qualite d' Emirates (une des meilleures nourritures en classe eco), mais l'escale est pas top (en fait je deteste debarquer sur la piste et me taper 10 minutes de bus). J'aime Etihad depuis que j'ai la carte Silver Guest. Le salon de Roissy est tip-top, le salon d' Abu Dhabi permet une pause agreable, et le depart depuis BKK en VIP est confortable. Mais leur recent partenariat avec Air France est un gros frein. La qualite du service de Malaysia est toujours la, mais les ecrans sont vieillissants... a revoir avec leur nouvel A380... promos en vue pour le lancement.
J'aimerais tester Qatar et Turkish Airlines qui ont tres bonne reputation.
Je ne prendrai plus jamais (j'espere) Saudi et Gulf Air. | | | depuis la construction du terminal 3 a dubai, plus de bus emirates au top pour les avions, l entertainement et la bouffe en eco
ma femme a bien aime cathay l annee derniere | | | Avec escale, j'aime la qualite d' Emirates (une des meilleures nourritures en classe eco), mais l'escale est pas top (en fait je deteste debarquer sur la piste et me taper 10 minutes de bus). J'aimerais tester Qatar et Turkish Airlines qui ont tres bonne reputation.
Bonjour, hé ben oublie Qatar : c'est plutot 20 mn de bus parqués comme des bestiaux avec qq fois 20 mn d'attente dans le bus | | | Pour Emirates le bus à Dubaï c'est plutôt rare en provenance de Paris ou Bangkok, cela ne nous est arrivé qu'une fois c'est 5 dernière années (soit une dizaine AR) | | | À: Macaron95 · 20 septembre 2013 à 10:19 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 37 de 78 · Page 2 de 4 · 1 609 affichages · Partager Bonjour,
dans l'aérien, en 2 ans, ça va très vite, tout peut changer
Je ne suis absolument pas d'accord avec cette affirmation. Ma perception est que les choses bougent très lentement en aérien : - une flotte aérienne se renouvelle lentement, à cause des coûts, des cadences de livraison et le cas échéant de la formation des équipages - l'aménagement intérieur d'un avion est un investissement lourd, que l'on ne peut changer rapidement car le taux d'utilisation des avion est élevé. Changer le diagramme des sièges n'est pas du tout anodin. - les habitudes (bonnes et mauvaises) ont la vie dure chez les équipages au sein d'une compagnie aérienne donnée, et la culture nationale est immuable dans l'échelle de temps qui nous intéresse - l'image de marque d'une compagnie aérienne a la vie encore plus dure que la réalité, ce qui limite l'évolution du positionnement marketing
sur les compagnies américaines, comme sur les autres, j'ai déjà eu du bon, du très bon et du mauvais
Je suis tout à fait d'accord. Vous connaissez sans doute le site de référence pour les récits de vol; ce n'est pas pour rien que l'on parle de "loterie" à propos de certaines compagnies aériennes. C'est particulièrement vrai lorsque le "hard product" et le protocole de service sont médiocres : la motivation et le relationnel de l'équipage peuvent faire une différence significative, en bien comme en mal.
Je choisis de ne pas citer de noms ici, mais chacun pourra le faire selon son expérience personnelle. | | | À: DUC · 21 septembre 2013 à 6:52 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 38 de 78 · Page 2 de 4 · 1 528 affichages · Partager Bonjour Je confirme en tous points pour united que j'ai empruntée sur un New York - Bruxelles cette année. Pareil pour American airlines du reste | | | À: Alex911 · 29 octobre 2013 à 11:12 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 39 de 78 · Page 2 de 4 · 1 427 affichages · Partager Bonjour, pour moi le top c'est EMIRATES, number 1  !!!!!!! | | | À: Jejemars · 1 décembre 2013 à 10:26 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 40 de 78 · Page 2 de 4 · 1 335 affichages · Partager Je suis passée par FinnAir (cie finlandaise) pour aller en Thaïlande. Pas mal mais sans plus.
En vol intérieur en Thaïlande par contre, je recommande fortement Nok Air Pas cher, de la place dans les avions pour les grandes jambes telles que les miennes mais aussi des en-cas et du personnel souriant. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |