Alex911 · 5 septembre 2013 à 20:11 78 messages · 30 participants · 15 678 affichages | | | | 5 septembre 2013 à 20:11 Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 1 de 78 · Page 1 de 4 · 9 585 affichages · Partager Quelles sont les meilleurs compagnie aériennes pour l' Asie du Sud Est selon vous?
Je veux vos expériences! Et votre top 3.
Voici mon top 3:
1-Emirates 2-Korean Air 3- Qatar Airlines
J'attend vos réponses! | | | À: Alex911 · 5 septembre 2013 à 21:14 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 2 de 78 · Page 1 de 4 · 9 513 affichages · Partager bonsoir emirates est en effet au top qatar bien sur ethiad si pas de partage de code avec air france est tres correct ! la thai airways pour leur cdg bkk en direct est franchemment tres bien malaysia etait tres bien a une epoque je ne sais plus ce qu il en est d une periode a l autre le meilleur peu varier les pires que j ai eu etaient air india il y a peu ! beurk! aeroflot ca date un peu airfrance digne d un charter gulf air moyen mais qui degringole un peu plus chaque annee cela n engage que moi bien sur | | | À: Alex911 · 5 septembre 2013 à 21:20 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 3 de 78 · Page 1 de 4 · 9 512 affichages · Partager number one : Saudi, car la moins cher.
car faut arrêter de se leurrer : en classe éco, l'inconfort est partout exactement le même, la nourriture est partout aussi immonde, les programmes tv proposés sont partout aussi nuls, etc.
après, libre à chacun d'essayer de s'auto-persuader du contraire.... | | | À: Alex911 · 5 septembre 2013 à 22:08 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 4 de 78 · Page 1 de 4 · 9 495 affichages · Partager Quelles sont les meilleurs compagnie aériennes pour l' Asie du Sud Est selon vous?
Je veux vos expériences! Et votre top 3.
Voici mon top 3:
1-Emirates 2-Korean Air 3- Qatar Airlines
J'attend vos réponses!
Korean, pour l' Asie du Sud-Est?..... Vous me direz, que le détour n'est pas pire qu'avec Qatar Airways ou Emirates . Et cela dépend d'où vous partez.
Vous partez d'où? De Montréal? De Toronto? Vous penchez pour la route trans-pacifique ou transatlantique?
P.S. On dit généralement "je voudrais" plutôt que "je veux" quand on demande un service ou un avis. "Je voudrais savoir ce que vous en pensez" plutôt que "je veux savoir" qui a un côté quelque peu autoritaire, genre interrogatoire serré mené par un commissaire politique zélé... | | | Saudi la moins chère oui si on tombe sur la bonne offre au bon moment ! Pas de souci à part le manque de divertissement...
Oman air : rien à redire ! | | | oui je pars de Montréal!
et oui j'aurais dû emprunter un autre ton....je ne suis pas encore communiste | | | À: Alex911 · 6 septembre 2013 à 7:02 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 7 de 78 · Page 1 de 4 · 9 456 affichages · Partager oui je pars de Montréal!
et oui j'aurais dû emprunter un autre ton....je ne suis pas encore communiste 
Pas de soucis. Un petit tour en camp de rééducation et hop, vous ressortirez en connaissant toutes vos conjugaisons sur le bout des doigts (sans ongles). 
Plaisanterie mise à part, vous voyagez en eco ou en biz?
Et commeje le disais, Korean fait passer par le pacifique, ce qui ralonge un peu, non? | | | Toujours eco et de Montréal ça dépend pour le pacifique vs atlantique...les deux sont possibles mais on choisit le moins cher! | | | À: Alex911 · 6 septembre 2013 à 11:32 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 9 de 78 · Page 1 de 4 · 9 426 affichages · Partager Depuis l'Europe sans hésiter 1/Emirates, 2/ Thaï Airways 3/Etihad, Qatar, Oman. J'ai eu la chance, cet été, d'être surclassé en classe affaire avec Emirates entre Dubaï et Paris sur l'A380, c'est tout simplement ENORME     La Thaï avec l'A380 c'est bien aussi, mais moi j'aime bien l'escale à Dubaï, mais pas à Doha ou Abu Dhabi (allez savoir pourquoi?) | | | car faut arrêter de se leurrer : en classe éco, l'inconfort est partout exactement le même, la nourriture est partout aussi immonde, les programmes tv proposés sont partout aussi nuls, etc. après, libre à chacun d'essayer de s'auto-persuader du contraire...
je fais 1m90 et mon poids de forme quand j etais jeune et svelte etait de 100kg, plafond que j ai explose depuis longtemps. la distance entre les sieges (pitch) n est pas un detail pour moi, et l'inconfort pour moi n est pas partout exactement le même, de tres loin qatar affiche des pitchs de 34 pouces (sur certains avions seulement), la thai et singapore 32 pouces en eco sur les A380, air france est disqualifiee a ce niveau la pour mon cas personnel
j en suis a huit vols long courrier sur A380, suivis ou precedes a 6 reprises par d autres vols sur 777 (4fois) et 747 (2 fois). il y a un truc enorme et frappant avec l A380, c est l isolation phonique et le bruit beaucoup plus bas
je navigue principalement entre les antilles, la france (6h de decalage) et l asie du sud est (encore 6h de decalage). a cause de l accumulation des decalages, et pour limiter la casse au niveau fatigue et recuperation, ma preference va aux vols directs, donc aux compagnies du genre thai, malaysian, korean singapore, du moins quand elles offrent des avions avec des pitchs qui me conviennent | | | number one : Saudi, car la moins cher.
car faut arrêter de se leurrer : en classe éco, l'inconfort est partout exactement le même, la nourriture est partout aussi immonde, les programmes tv proposés sont partout aussi nuls, etc.
après, libre à chacun d'essayer de s'auto-persuader du contraire.... 
Vous parlez d'expérience? Si oui, laquelle? | | | À: Alex911 · 6 septembre 2013 à 18:13 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 12 de 78 · Page 1 de 4 · 7 879 affichages · Partager Toujours eco et de Montréal ça dépend pour le pacifique vs atlantique...les deux sont possibles mais on choisit le moins cher!
Dans ce cas, je ne peux pas partager mon expérience avec vous; si un jour vous vous décidez pour la classe affaires, Qatar est sans doute une des meilleures. Mais de Montréal, ils vous font passez par New York avec AA, non?
Il y a l'option eco premium chez CX qui n'est pas mal d'après ce que j'ai lu (et vu dans l’avion). | | | car faut arrêter de se leurrer : en classe éco, l'inconfort est partout exactement le même, la nourriture est partout aussi immonde, les programmes tv proposés sont partout aussi nuls, etc.
après, libre à chacun d'essayer de s'auto-persuader du contraire....
Bonjour,
Je vous suggère de voyager en classe éco entre la France et l'Asie - sur AF dans un B777 - sur AF dans un A380 - sur MU dans un A330 - sur SQ dans un A380 cités en ordre croissant de confort et de qualité de service, de mon expérience personnelle récente.
Libre à vous d'avoir ensuite un avis aussi péremptoire. | | | À: Alex911 · 6 septembre 2013 à 18:39 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 14 de 78 · Page 1 de 4 · 7 873 affichages · Partager Bonsoir,
Pour moi 1) Asiana Airlines 2) Cathay Pacific 3) Qatar airways
Pour le tarif le moins chere
1) Aeroflot 2) Saudia 3) Qatar airways | | | Bonjour,
Je suis désolé mais Qatar airways à un très bon confort en éco, après s'il s'agit du temps d'escale à Doha, c'est un autre problème.
A comparer, à Cathay pacific, pour avoir fait 5 aller retour Paris - Hong Kong en ancienne éco sur B747, il m'a fallut à chaque fois deux jours pour m'en remettre.
Après dans le sens, Où notre cher forumeur part de Montréal, Il faut regarder les temps de trajet.
Bien à vous. Laurent | | | Bonsoir,
La question est de donner sa préférence, lol ! et perso je préfère 100 fois voyagé avec Cathay qu'avec Qatar dont le service est en baisse. Cathay met un 777 en vol de demie journée et un A340 en vol du soir, le service est extra, je l'ai pris en mai dernier et je le reprends le mois prochain de plus Hong Kong est bien plus passionnant que Qatar si on a un long transit tout comme l'aéroport, y a pas photo. | | | À: Alex911 · 7 septembre 2013 à 15:45 · Modifié le 7 sep. 2013 à 16:36 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 17 de 78 · Page 1 de 4 · 7 787 affichages · Partager Qatar je pratique depuis 4 ans apres avoir utilisé Etihad que je ne trouve plus competitif Je déconseille Qatar (bien que je vol encore cette année avec eux pour utiliser mes miles) cette année Un vol vers Mahé et un vers BKKService client déplorable voire même pire Dernier Ex en date : Apres une annulation des vols sur mahé Ils m'offrent une alternative Je perds 1 jour et demi sur place plus 3 changements aller et 3 changements retour au lieu d'1 Et malgré plusieurs demandes aucun geste commercial ni dédommagement Quand au service à bord il vaut mieux ne pas se trouver à l'arrière... etc
Je ne ferais pas allusion au transit déplorable chez Qatar | | | À: Ratus · 7 septembre 2013 à 15:55 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 18 de 78 · Page 1 de 4 · 7 780 affichages · Partager Bonjour,
Tu n'est pas le seul a t'en rendre compte, après avoir mis le paquet pour séduire la clientèle occidentale sur les services et les prix, les compagnies du golf réduisent la voilure sur les services a bord et a terre. Leurs frais de publicité prend le relais en achetant des stades de foot et des clubs indirectement a coup de centaines de millions de dollars. | | | Quelqu'un a déjà fait des longs vols avec les compagnies Américaine comme United ou Delta???
Souvent United est le moins cher avec départ de Montréal, mais je doute de l'expérience !!!
Éclairez moi SVP;) | | | À: Alex911 · 9 septembre 2013 à 8:02 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 20 de 78 · Page 1 de 4 · 7 687 affichages · Partager En ce qui me concerne, c'est un mauvais moment à passer. Du Québec, trois avions à prendre. En éco, c'est toujours très inconfortable à la longue. La bouffe... Bof! On n'est pas là pour ça.. Mon classement parmi ceux que j'ai essayé: Japan Airline Korean Airline Eva Air United
Tu vas arriver crevé à Bangkok, peu importe le transporteur. Un bon massage au Wat Po et tu seras comme un neuf! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 270 visiteurs en ligne depuis une heure! |