|  |  |
 | | | | Alex911 · 5 septembre 2013 à 20:11 78 messages · 30 participants · 15 704 affichages | | | | À: Tyrolien · 6 décembre 2013 à 17:47 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 61 de 78 · Page 4 de 4 · 1 873 affichages · Partager Bonjour Marathon,
Je maintiens que le niveau de confort et de prestations de China Airlines est nettement supérieur à celui (par exemple) d'Air France en court et moyen courrier en classe économique.
Ah mais je n'ai pas dit que sur AF c'etait le grand luxe et le confort integral !  Mais puisque le sujet de ce topic concerne "Les meilleures compagnies" d'Asie, il est clair que China Airlines et Air China (et toutes les compagnies chinoises) sont dans le fond du classement loin derriere Singapore Airlines, Cathay ou la Thai.... Ensuite, il faut etre logique, choisir China Airlines, c'est souvent choisir une option pas chère, donc pas de miracle  (c'est comme acheter une Dacia en esperant avoir le confort d'une Porsche Cayenne....)
la liste noire de l'UE est faite pour cela
Soyons serieux... cette liste recense uniquement des compagnies improbables qui n'ont aucunement l'intention de venir de manière conséquente en Europe (mis à part Garuda à l'époque de son bannissement, et peut etre un peu Philippines Airlines...)
Bonjour Tyrolien,
Je suis d'accord sur le fait que CI et CA sont loin derrière SQ, CX et TG... mais pas du tout "au fond du classement". Ayant volé sur la quasi-totalité des compagnies chinoises grandes et moyennes (et aussi toutes les compagnies taïwanaises grandes et petites), je pense pouvoir avoir des idées sur le sujet. Surtout en court-moyen courrier, mais entre des vols en éco long courrier sur China Eastern et Air France (pas la meilleure en Europe, certes) respectivement, il y a un gouffre de mon expérience, en faveur de la première.
Le prix n'est pas un critère absolu de confort : quand les PNC de SQ circulent en permanence avec une bouteille d'eau à la main, le coût est négligeable, mais ce n'est pas du tout le même confort pour les PAX coincés dans leurs sièges en éco, par rapport à des PNC passant le vol dans à papoter ou à lire des revues dans le galley sans répondre aux appels. Inconfort à impact financier également nul quand les PNC de KE exigent de manière non négociable que la cabine soit plongée dans le noir pendant un vol de jour.
Quant à la liste noire de l'UE, je suis sérieux. Les compagnies aériennes sur liste noire de l'UE sont considérées trop dangereuses par l'UE, et a contrario, celles qui n'en font pas partie sont considérées suffisamment sûres, qu'elles se posent ou non en Europe. Pour les compagnies aériennes locales de pays lointains, l'impact de cette liste noire pourrait ne plus être théorique dans un futur proche, voyez ici : www.service-public.fr/actualites/002721.html Cette loi dont les décrets d'application sont attendus à court terme renforcera l'effet dissuasif de la liste noire, obligeant les voyagistes (ou les compagnies aériennes pour un vol de continuation) à obtenir un accord explicite de leur client pour leur vendre un vol sur une compagnie sur liste noire. En Asie du Sud-est, sujet de ce fil, ne sont concernées que des compagnies (pas toutes) indonésiennes et philippines. | | | À: Ratus · 7 décembre 2013 à 11:09 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 62 de 78 · Page 4 de 4 · 1 835 affichages · Partager t'as essayer de poster un avis sur skytrak le mien de négatif sur qatar a été refusé..CQFD Dont acte
Si vous vous exprimiez de ma même manière qu'ici, cela n'a rien d’étonnant.
On peut émettre un avis négatif sans utiliser un vocabulaire que certains qualifieraient de grossier. | | | Si vous vous exprimiez de ma même manière qu'ici,
Vous êtes dans le jugement/interprétation/extrapolation d'ailleurs le débat est autre
si j'extrais la phrase de votre message que puis je en déduire ? (acte manqué...)
Si vous vous exprimiez de ma même manière qu'ici,
Les avis sur skytrack sont en anglais et je n'ai pas imager mes propos comme je peux le faire en Français sur un forum.....
???  et puis d'ailleurs quelle grossièreté ? je vous prie d'être plus précis et d'étayer vos propos | | | À: Marathon · 7 décembre 2013 à 15:15 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 64 de 78 · Page 4 de 4 · 1 816 affichages · Partager ça sert à qui ou quoi les réponses comme ce lui là??!! | | | À: Tyrolien · 8 décembre 2013 à 21:15 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 65 de 78 · Page 4 de 4 · 1 771 affichages · Partager Pas très rassurant le nombre d'accidents et de victimes !..... je ne sais plus que penser ! je ne suis pas vraiment tranquille ! | | | À: Vive84 · 8 décembre 2013 à 23:20 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 66 de 78 · Page 4 de 4 · 1 748 affichages · Partager Pas très rassurant le nombre d'accidents et de victimes !..... je ne sais plus que penser ! je ne suis pas vraiment tranquille ! 
China Airlines avait un mauvais niveau de sécurité au XX° siècle à cause de leurs pratiques de maintenance assez approximatives, et l'a payé cher, mais c'est du passé. Le B747-200 qui s'est désintégré en vol en 2002 était une antiquité; cet accident a été causé par une réparation défectueuse en 1980. Le 737 détruit au sol à Naha en 2007 par un feu de réacteur n'aurait pas été détruit si les pompiers japonais n'avaient pas mis autant de temps à intervenir, et tous les passagers avaient été évacués. Je comprends vos inquiétudes, mais comme toutes les statistiques, la liste des accidents et du nombre de leurs victimes ne disent pas tout. China Airlines a aujourd'hui un niveau de sécurité tout à fait honorable. | | | À: Marathon · 9 décembre 2013 à 22:04 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 67 de 78 · Page 4 de 4 · 1 706 affichages · Partager Merci ! | | | À: Doud2 · 4 mars 2014 à 22:13 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 68 de 78 · Page 4 de 4 · 1 581 affichages · Partager Je reviens juste de ce voyage aux Philippinesnous avions opté finalement pour ETIHAD, 600e le billet ar
au départ, lors de l'enregistrement, nous avons trouvé une queue de 100m et avons mis et pietiné une heure pour joindre le comptoir;en outre, absence de file pour les enregistrements effectués en ligne.
pendant le vol, Abou Dhabi vers manille, nous étions assis à l'arrière et nous avons été importunés par une odeur pestilentielle de ''chiottes''-pas d'autre qualificatif-quand l'odeur est devenue intolérable avec la progression du voyage, nous avons obtenu un changement de sieges qui a tout résolu. D'ou cela vient-il? il semblait que cela venait d'une grille placée auniveau de la carlingue à hauteur des pieds.
Au retour, le personnel de cabine nous a enfoncés au lieu de nous aider, limite agressif.
ces problèmes ont été rencontrés sur la section Abou dhabi- Manille et vice-versa
pas de souci sur la section Abou dhabi- Paris: avions performants, confortables, personnel dévoué
Voilà ETIHAD, mauvais souvenir
SINGAPORE et EMIRATES, le top pour l' Asie sud est
B | | | À: Alex911 · 10 mars 2014 à 7:48 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 69 de 78 · Page 4 de 4 · 1 496 affichages · Partager Salut à tous et à toutes
Nous partons dans 15 jrs pour l' Australie avec Cathay pour 1 vol CDG Hong-Kong Brisbane
Des personnes qui ont voyagé récemment en classe éco avec cette compagnie??
Merci par avance de vos témoignages.
cordialement
Stephane | | | tjrs pas de réponses ???? | | | tjrs pas de réponses ????
Bonjour,
Eh bien non : sur Flight Report, il y a des récits en long courrier en classe affaire, en court/moyen courrier en classe éco, mais (encore) rien en long courrier en classe éco. Cela dit, Cathay Pacific a une excellente réputation de confort et de qualité de service, toutes catégories de vol et de classe confondues. | | | J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de cette compagnie. | | | Salut à tous et à toutes
Nous partons dans 15 jrs pour l' Australie avec Cathay pour 1 vol CDG Hong-Kong Brisbane
Des personnes qui ont voyagé récemment en classe éco avec cette compagnie??
Merci par avance de vos témoignages.
cordialement
Stephane
....hello, j'ai volé avec eux il y a 3/4 ans pour un vol A/R PAR/HKG/DPS..... ...eh ben j'ai peu de souvenirs donc ça devait être correct....le bon truc : le stop over à HKG était gratuit, ça c'est bien.... | | | Merci pour vos réponses, j'avais déjà regardé sur flight report et j'avais rien trouvé sur la classe eco c'est pour cela que j'avais posté ici, de toute façon j'ai lu que du bien sur la compagnie alors ca devrai bien se passer enfin j'espère lol.
Encore merci à vous tous pour avoir pris la peine de me répondre.
Cordialement
Stéphane | | | À: Alex911 · 17 mars 2014 à 23:15 Re: Meilleures compagnies aériennes pour l' Asie du Sud-Est Message 75 de 78 · Page 4 de 4 · 1 386 affichages · Partager Pour ma part, je trouve Emirates pas mal comme compagnie dans celle qui ont été citées. Air france, je prends jamais, elle est souvent chére. | | | Oui Emirate c'est le top mais au moment où j'avais réservé les billets il y avait 300 euros d'écart entre eux et cathay | | | Air France souvent chère mais je peux dire que je suis parti avec eux pour le Vietnam et que c'était les moins cher avec acheminement au même prix inclus et sans escale Direct CDG --> Hanoi et retour HCMV --> CDG. Même chose pour le Pérou donc il faut tout de même vérifier en fonction de la destination car il y a pas mal de pays où AF n'est pas placé. | | | Bon je confirme Cathay Pacific excellente compagnie même en classe éco les hôtesses sont aux petits soins. Du début au check in à CDG jusqu'à la fin c'était parfait.Rien à redire quoi que oui pourquoi je n'ai pas plus d'argent pour voyager en First ils sont trop bien lol mais bon tant mieux pour eux, comme on dit il faut savoir rester à sa place  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |