Bonjour Marathon,
Je maintiens que le niveau de confort et de prestations de China Airlines est nettement supérieur à celui (par exemple) d'Air France en court et moyen courrier en classe économique.
Ah mais je n'ai pas dit que sur AF c'etait le grand luxe et le confort integral !

Mais puisque le sujet de ce topic concerne "Les meilleures compagnies" d'Asie, il est clair que China Airlines et Air China (et toutes les compagnies chinoises) sont dans le fond du classement loin derriere
Singapore Airlines, Cathay ou la Thai....
Ensuite, il faut etre logique, choisir China Airlines, c'est souvent choisir une option pas chère, donc pas de miracle

(c'est comme acheter une Dacia en esperant avoir le confort d'une Porsche Cayenne....)
la liste noire de l'UE est faite pour cela
Soyons serieux... cette liste recense uniquement des compagnies improbables qui n'ont aucunement l'intention de venir de manière conséquente en Europe (mis à part Garuda à l'époque de son bannissement, et peut etre un peu
Philippines Airlines...)
Bonjour Tyrolien,
Je suis d'accord sur le fait que CI et CA sont loin derrière SQ, CX et TG... mais pas du tout "au fond du classement". Ayant volé sur la quasi-totalité des compagnies chinoises grandes et moyennes (et aussi toutes les compagnies taïwanaises grandes et petites), je pense pouvoir avoir des idées sur le sujet. Surtout en court-moyen courrier, mais entre des vols en éco long courrier sur China Eastern et Air France (pas la meilleure en Europe, certes) respectivement, il y a un gouffre de mon expérience, en faveur de la première.
Le prix n'est pas un critère absolu de confort : quand les PNC de SQ circulent en permanence avec une bouteille d'eau à la main, le coût est négligeable, mais ce n'est pas du tout le même confort pour les PAX coincés dans leurs sièges en éco, par rapport à des PNC passant le vol dans à papoter ou à lire des revues dans le galley sans répondre aux appels. Inconfort à impact financier également nul quand les PNC de KE exigent de manière non négociable que la cabine soit plongée dans le noir pendant un vol de jour.
Quant à la liste noire de l'UE, je suis sérieux. Les compagnies aériennes sur liste noire de l'UE sont considérées trop dangereuses par l'UE, et a contrario, celles qui n'en font pas partie sont considérées suffisamment sûres, qu'elles se posent ou non en Europe. Pour les compagnies aériennes locales de pays lointains, l'impact de cette liste noire pourrait ne plus être théorique dans un futur proche, voyez ici :
www.service-public.fr/actualites/002721.html
Cette loi dont les décrets d'application sont attendus à court terme renforcera l'effet dissuasif de la liste noire, obligeant les voyagistes (ou les compagnies aériennes pour un vol de continuation) à obtenir un accord explicite de leur client pour leur vendre un vol sur une compagnie sur liste noire.
En
Asie du Sud-est, sujet de ce fil, ne sont concernées que des compagnies (pas toutes) indonésiennes et
philippines.