salut, je vois que tu etais de la grande muette aussi, tu t'es casé tranquille c'est bien.pour ce qui est de l'argent pas de soucis.j'ai de quoi mais vu les problèmes que j'ai eu en asie je change de coin.ce que l'on veut avec mes potes c'est juste savoir l'endroit le plus adapté et touristique.on va y aller pour jauger d'ici peu en fin de compte.
merci a toi
Attention à ne pas "vous planter" dans votre approche.
Je veux dire par là que
MADAGASCAR n'est pas la THAÏLANDE.
150.000,00 toursites par an, cela ne va pas chercher bien loin.
Il est donc, à mon sens, illusoire de penser monter une affaire qui "tournerait" uniquement grâce au tourisme.
Cela peut concevoir bien sûr pour l'hôtellerie mais sans doute pas pour la restauration ou les boîtes de nuit qui restent très dépendantes de la clientèle "locale". De plus, les toursites laissent généralement de "petites" additions - le toursisme reste en effet majoritairement "à petit budget" à
MADAGASCAR -. Ce sont le plus souvent les "résidents" - malgaches aisés, karana, expatriés,..... - qui "craquent" le plus de fric en boîte de nuit.
Ensuite, le marché reste "limité". Dans certaines villes de province où il y a deux (2) ou trois (3) boîtes, l'ouverture d'une nouvelle signifie souvent la"mort" d'une des autres déjà existantes. Idem à
ANTANANARIVO. La clientèle n'est pas "extensible". Il y a aussi un fort "phénomène de mode" et la clientèle "bouge" beaucoup.