|  |  |
 | | | | | Les meilleurs romans graphiques de voyage Caro96 · 11 août 2020 à 17:00 13 messages · 5 participants · 1 050 affichages | | | | 11 août 2020 à 17:00 Les meilleurs romans graphiques de voyage Message 1 de 13 · 1 050 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aime beaucoup les romans graphiques de Guy Delisle conçus à partir de ses séjours à l'étranger ( Chroniques birmanes, Chroniques de Jérusalem, Pyongyang, Shenzhen). Je voulais savoir quels romans graphiques sur le voyage vous me conseilleriez ? Toutes les destinations me conviennent, c'est justement pour découvrir de nouveaux lieux que je pose la question...
Au plaisir de vous lire,
Caro | | | À: Caro96 · 11 août 2020 à 21:50 Re: Les meilleurs romans graphiques de voyage Message 2 de 13 · 1 021 affichages · Partager Bonjour, J'aime beaucoup ces albums aussi.
Sinon, me vient "Le Gourmet Solitaire" de Tanigushi, où l'on suit le parcours gastronomique d'un homme d'affaire japonais au gré de ses déplacements professionnels à travers le Japon. Les lieux sont bien moins le sujet que les repas mais cela fait partie du voyage, les découvertes gustatives ! | | | À: Vonderfully · 12 août 2020 à 13:01 Re: Les meilleurs romans graphiques de voyage Message 3 de 13 · 995 affichages · Partager Tanigushi, ce n'est pas l'auteur d'une série sur un randonneur (ou plusieurs) dans l'Himalaya ? Si oui et si vous les avez lus, me les conseilleriez-vous ? | | | À: Caro96 · 12 août 2020 à 18:30 Re: Les meilleurs romans graphiques de voyage Message 4 de 13 · 984 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, c’est la série le Sommet des Dieux si je me souviens bien et qui est très renommée également mais je ne l’ai pas encore lue. De Taniguchi j’a énormément aimé Quartier Lointain qui est un récit original sur une autre sorte de voyage en quelque sorte... plus intérieur. | | | À: Vonderfully · 13 août 2020 à 19:42 Re: Les meilleurs romans graphiques de voyage Message 5 de 13 · 971 affichages · Partager J'ai lu Quartier Lointain, j'ai effectivement aimé ce voyage onirique...  Dommage que nous ne soyons que deux à nous exprimer dans ce fil... Si quelqu'un vient à lire ce message, plizzzzzz, partagez vos conseils lecture... | | | À: Caro96 · 15 août 2020 à 12:38 Re: Les meilleurs romans graphiques de voyage Message 6 de 13 · 955 affichages · Partager Bonjour,
Je finis à l'instant la lecture de Rita, sauvée des eaux de Sophie Legoubin-Caubeil et Alice Charbin. La seconde illustre le récit de la première, qui a vu mourir son père à l'âge de quinze ans alors qu'il tentait de sauver une jeune femme indienne de la noyade. Elle raconte sa quête pour retrouver plus de vingt ans après cette femme qui avait pu être sauvée. Un très beau récit qui nous propulse dans l' Inde, et bouscule notre vision occidentale de la mort.
Parmi mes coups de coeur plus anciens, je recommande aussi : - Un Océan d'amour, de Lupano et Panaccione : pas de texte ici, et un voyage qui nous conduit en compagnie d'un pêcheur breton et d'une bigouden de la Bretagne vers Cuba. - Le photographe, de Guibert et Lefèvre/Lemercier : le périple d'un photographe accompagnant une mission humanitaire en Afghanistan en 1986. Les dessins sont accompagnés par des photos N&B.
Sophie | | | À: LuluMae · 15 août 2020 à 14:07 Re: Les meilleurs romans graphiques de voyage Message 7 de 13 · 951 affichages · Partager Mille mercis pour ces conseils !!!
Pour ma part, je viens de voir en librairie Hippie trail. C'est tout nouveau, et ça relate le voyage d'un couple dans les années 70' qui s'en va jusqu'en Afghanistan et qui conçoivent en cours de route une petite fille (née sous de beaux auspices  ).
Par ailleurs, doit-on considérer Corto Maltese comme du roman graphique ou comme de la BD ?
Et à propos de BD, quels seraient vos titres préférés concernant le thème du voyage ? Pour ma part, j'adore les albums de Cosey.
Un petit + : voici un lien pour ceux - dont moi  - qui manquent d'idées : www.bdfugue.com/...ns/selection-voyages | | | À: Caro96 · 15 août 2020 à 14:09 Re: Les meilleurs romans graphiques de voyage Message 8 de 13 · 948 affichages · Partager L'arabe du futur
Ou le jeune héros voyage d un.pays a l autre, d une civilisation a l autre. 4 tomes, j attends le 5ème avec gourmandise.
www.allary-editions.fr/...ion/larabe-du-futur/ | | | À: Cambrousse · 15 août 2020 à 14:18 Re: Les meilleurs romans graphiques de voyage Message 9 de 13 · 943 affichages · Partager Le titre est célèbre mais je ne savais pas qu'il s'agissait de voyages. Merci pour l'info. | | | À: Caro96 · 15 août 2020 à 17:47 Re: Les meilleurs romans graphiques de voyage Message 10 de 13 · 935 affichages · Partager Ce ne sont pas des bouquins sur le voyage en tant que tels. Le personnage voyage de la France a la Syrie, plusieurs aller et retour et c est un dans un "voyage" de recherche de son identité qu il va louvoyer, entre l Occident son mode de vie et ses valeurs, et la Syrie, l Islam et leurs valeurs et modes de vie. Décrit a hauteur d enfant puis d adolescent. J ai beaucoup aimé. | | | À: Cambrousse · 15 août 2020 à 18:33 Re: Les meilleurs romans graphiques de voyage Message 11 de 13 · 932 affichages · Partager J'ai compris, une sorte de voyage formateur en somme. Merci du conseil lecture en tous cas... | | | À: Caro96 · 16 août 2020 à 13:11 Re: Les meilleurs romans graphiques de voyage Message 12 de 13 · 919 affichages · Partager Bonjour, Amoureuse d'un petit pays d'Amérique Latine, l’ Équateur, je vous conseille deux romans graphiques: 1) Vertiges de Quito de Didier Tronchet qui décrit bien l'atmosphère un peu bohème de ce pays. Beaucoup de plaisir, de rires à la lecture de cet ouvrage plein d'humour et de bonne humeur. A conseiller vivement à ceux qui projettent de visiter le pays et aussi à tous les autres. 2) Anent: nouvelles des indiens Jivaros de Alessandro Pignocchi, anthropologue dessinateur. Une fenêtre ouverte sur le monde mystérieux des Jivaros. L’anthropologie à la portée de tous. Je recommande. Bonne lecture, Danyflore. | | | À: Danyflore · 16 août 2020 à 14:08 Re: Les meilleurs romans graphiques de voyage Message 13 de 13 · 917 affichages · Partager Merci. En ce qui concerne Tronchet, je viens d'ouvrir sa page wikipédia et ai découvert qu'il y avait une section concernant son œuvre et les voyages : fr.wikipedia.org/...es_ (ann%C3%A9es_2010 ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |