Salut Pirlouite,
Je laisse de coté la mer d'Andaman puisque tu veux l'eviter, mais je peux te conseiller sans détour d'aller plonger au large de Bornéo, coté
Malaisie:
au nord est: Mabul + Sipadan + Kapalai... Sipadan pour la faune pelagique et micro (120 plongeurs par jours, aucun resort, obtention de permis pour se rendre sur l ile). Mabul et Kapalai => muck dive (le paradis de la faune micro)
petite balade sur le blog de Tit Bulles d'ailleurs :
www.titbulle.fr
tu auras tous ces recits de plongée en
Asie du Sud Est, avec photos, tu vas te regaler...
Pour Sipadan, tu as 2 options: la croisière ou sejourner sur les resorts de Mabul...
Un autre spot à ne pas manquer: iles Layang Layang, mais pas en janvier, hélas....
Je connais egalement Pulau Weh, ile à la pointe nord de
Sumatra.... voir posts ici:
voyageforum.com/...h_string=pulau%20weh
;
voyageforum.com/v.f?post=1760390
;
Quant à la
Birmanie, saches que les 200 US$ de taxe de parc national iront directement dans la poche de la junte militaire, qu' un militaire sera à bord pendant tout le voyage en
Birmanie, et ils ont tellement peché à la dynamite (j'ai entendu dire qu'ils continuaient ce massacre) que la plupart des sites sont détruits... Supporter la junte en plongeant, c'est un choix ;-)
On m'a parlé des iles Andaman, dans le golfe du Bengale, je pense que ça vaudrait le coup que tu y jetes aussi un oeil... La meilleure saison commence de janvier jusqu'à mars...
Bonne preparation de ton voyage... si tu veux des infos plus completes sur Sipadan et Mabul, n'hesites pas, j'y etait en octobre dernier, mon voyage est tout frais, et j'ai dormi dans 3 resorts differents sur Mabul (de la long house au resort de luxe). D'ailleurs je devrais ecrire un post avec photos sur ce forum, mais je n'ai encore pas trouvé le temps... bientôt promis...