Vos sites préférés de plongée en Asie et en France? Sophieazerty · 12 novembre 2006 à 7:51 6 messages · 5 participants · 2 862 affichages | | | | 12 novembre 2006 à 7:51 Vos sites préférés de plongée en Asie et en France? Message 1 de 6 · 2 862 affichages · Partager Bonjour, Je souhaiterais connaitre des avis et conseils sur vos sites de plongée préférés, en Asie du sud-est et en France... Cordialement, Sophie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sophieazerty · 12 novembre 2006 à 22:53 Re: Vos sites préférés de plongée en Asie et en France? Message 2 de 6 · 2 852 affichages · Partager ben moi j'ai juste fait du snorkeling aux Perhentian, sur Kecil, et j'ai vraiment aimé. mais je n'ai jamais fait de plongée sous-marine et je ne suis jamais allée ailleurs qu'aux alentours de l'île de Kecil en ce qui concerne le snorkeling en Asie, donc je n'ai pas de point de comparaison. néanmoins, je tenais à dire que j'avais adoré. et j'ai hâte de tester la thailande et la vraie plongée... mais tu dois connaitre les perhentian, si tu es à KL? | | | À: Veggie · 13 novembre 2006 à 1:18 Re: Vos sites préférés de plongée en Asie et en France? Message 3 de 6 · 2 848 affichages · Partager Bonjour, Oui effectivement, je suis déjà allée aux Perhentians, et c'était vraiment très sympa. Là je rentre de Sipadan (du côté de Bornéo) et c'était carrément grandiose ! plongée parmis les tortues, les requins à pointe blanche..etc..Vraiment magique ! Je débute la plongée mais après ce récent voyage, je n'ai qu'une envie, recommencer !! d'où mon message sur le forum... J'envisage d'aller à Phuket prochainement ; j'ai déjà fait pas mal de snorkling à koh phi phi et j'imagine qu'y plonger doit être superbe...Là encore, si quelqu'un a des sites à me recommander, je suis preneuse !!! (le nom d'un bon club de plongée également !) Sophie | | | À: Sophieazerty · 13 novembre 2006 à 11:57 Re: Vos sites préférés de plongée en Asie et en France? Message 4 de 6 · 2 841 affichages · Partager Dur de te conseiller autre endroit que Sipadan, dans la mesure où il n'existe quasiment pas mieux en Asie du sud est. Tu as de superbes spots dans le Kalimantan, Bornéo toujours mais du côté Indonésien. Mieux que Phi phi, il y'a les îles Similans en Thailande.
En france je dirais la Bretagne, pour ses forêts sous marine abritant grand nombre de poissons...
yann | | | À: Sophieazerty · 13 novembre 2006 à 14:50 Re: Vos sites préférés de plongée en Asie et en France? Message 5 de 6 · 2 832 affichages · Partager Nous avons plongés à Derawan Island qui est au large de Kalimantan et c'est fantastique, du gros, du gros... mantas, requins, des bancs énormes et un véritable jardin de coraux. Plongées très sportives, beaucoup de courant à certains endroits mais vraiment mémorable. Une île un peu rustique, il faut vraiment aimer la plongée....il n'y a rien d'autre à faire!
Et une croisière dans les Similans, magnifique aussi. Les fonds riches et des paysages superbes.
Bonne bulles | | | À: Mida · 16 novembre 2006 à 14:47 Re: Vos sites préférés de plongée en Asie et en France? Message 6 de 6 · 2 817 affichages · Partager En Asie du SE je n'ai plongé qu'en Thailande, Koh Tao, Koh Phi Phi et les Similans. Le top fut les îles Similan | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |