Bonjour 2MOM,
j'ai hésité avant de vous répondre car je ne connais pas vos attentes et vos habitudes de voyage et je ne voudrais pas vous sembler plutôt négative sur certains points ou critères qui pour vous sont moins importants ou non prioritaires. Pour notre voyage de fin septembre et début octobre 2012, un facteur important est sûrement le fait qu'il s'agissait de la basse saison. Je peux vous assurer côté plage, elle est tout à fait magnifique, du beau sable fin ey une eau cristalline et sans vraiment de vagues (si le vent est plutôt calme). Le chambres et le site sont corrects en général. Je ne suis pas difficile côté bouffe mais lorsqu'on sert les mêmes morceaux d'un genre de quiche aux épinards (entre autres) pour déjeuner le lendemain matin que ceux du buffet de la veille et qu'ils laissent à désirer juste au regard, de mon côté ça m'a très déçu. Pour résumer notre séjour au Memories Caribe, je dois vous avouer la vérité sur le dénouement de ce voyage. Je suis allée au Melia
Cayo Coco en mai 2012 avec mon fils seulement (mon conjoint ne pouvant se libérer du travail) pour une petite semaine. Plus tard fin septembre, c'était alors les vrais vacances avec mon conjoint. Nous avons réservé au Memories Caribe car nous voulions faire une surprise à un couple d'amis de voyage de longue date et qui avait réservé à cet hôtel. Comme mon conjoint pouvait prendre 2 semaines, on a décidé de partir une semaine avant nos amis (qui eux partaient pour une semaine revenant tout juste d'un voyage précédent). Après une soirée, une nuitée et un après-midi, on s'est informé auprès de notre représentante de voyage sur place s'il serait possible de migrer au Melia
Cayo Coco. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison entre les deux hôtels et ce bien malgré moi et surtout sans vouloir dénigrer cet hôtel. Tout a été A1 pour le transfert et nous étions emménagés au Melia pour le souper. Je vous assure que j'ai en sainte horreur les gens qui s'acharnent à dénigrer leurs séjours de vacances ou leurs hôtels ou qui prennent un mâlin plaisir à photographier des images négatives. Je pense que chaque personne est différente et par conséquent a aussi des attentes et priorités différentes en ce qui concerne les voyages. Nos amis nous ont dits avoir appréciés leurs séjours au Memories et nous avons pu faire quelques excursions ensemble. Je ne sais si vos réservations ont été faites à ce jour et si vous avez beaucoup voyagé (du moins à travers
Cuba). Si jamais vous partez en vacances pour
Cayo Coco le 19 mai prochain via Sunwing, il y a des chances que nous soyons sur le même vol. Mon conjoint pouvant se permettre des vacances en mai cette année, nous avons réservés à nouveau pour
Cayo Coco mais cette fois sans questionnement au Melia
Cayo Coco. En toute humilité, il s'agira de notre 35e voyage à des endroits différents, le seul hôtel ou je retourne en toute confiance pour la 3e fois de suite, c'est le Melia
Cayo Coco. Je ne suis pas non plus du genre à écrire des commentaires sur les sites mais j'ai fait exception pour notre dernier voyage et vous pourrez aussi lire mes commentaires sur le Trip advisor du Melia
Cayo Coco en date de septembre 2012. Sur ce peut importe ou vous irez, je vous souhaite un merveilleux voyage et peu importe l'endroit quand le coeur et le bonheur est de la partie, on trouve toujours plus de positif que de négatif à voyager.
P.S.: Au départ, j'ai écrit un note sur Voyage Forum car je voulais savoir ou m'assurer qu'il y avait une table de ping pong à cet hôtel, n'étant pas dans la description. Une fois sur place, on nous a informé que la table était cassée (depuis quelques semaines), donc pas de ping pong mais peut-être que depuis octobre 2012 l'hôtel a pu la remplacer.
Bon voyage à vous.