Depuis ce matin 7h, je suis devant mon ordi, comme je l'ai été tout hier... Allez, on se motive, je dois finir ce #?§§ de rapport! C'est à ce moment là que vous appréciez les études

... Donc ce rapport : une étude de brevets d'invention... Encore heureux j'ai choisi un sujet qui m'interesse : les remorques de cyclotourisme... Bref, je m'attelle à la tâche. Bin obligée, faut le rendre la semaine prochaine!
Mes doigts tapotent sur le clavier. Mon ordi comme à son habitude capotte et buggue toutes les demi heures. Je m'évertue à trouver les données dont j'ai besoin sur le net. Bien sûr je les trouve pas, c'est noyé dans un brouhaha de données auquelles je comprend rien, ou alors, juste quand je pense avoir trouvé la bonne page, s'affiche le message fatidique "impossible d'ouvrir la page"... En plus j'ai mal au dos de rester la journée sur ce fauteuil, même si au fil des heures, je l'ai améliorer avec un coussin, puis avec une tabouret en repose pied !
Malgré un tas de péripéties de ce genre, j'avance péniblement. Je mange à peine à midi. Je tapote, je tapote... Ce soir, après une journée pénible enfermée dans ma chambre malgré l'appel du soleil, s'affiche le message "fatal error" sur un joli fond bleu...
C'en est trop ! Je débranche l'ordi, je me lève, je tape du pied par terre, je parcours les cent pas dans ma chambre, je hurle "j'en ai marre" " les technologies c'est vraiment de la biiiiiiiiiiiiip (censuré)", etc... de sorte que tout l'étage a du m'entendre, je me met à parler à mon ordi (c'est vous dire !), à l'incendier de tout les noms pendant qu'il peine à redémarrer...
Enfin il redémarre. Et là, internet se branchant automatiquement, je vois que j'ai trois messages privés sur VF... M'accordant une pause bien méritée, je lis donc ces messages envoyés de
thailande,
canada et
australie... Et là, je m'emerveille devant cette technologie aprés laquelle je pestais il y a même pas cinq minutes... C'est magique qu'on puisse se parler comme ca de l'autre bout du monde... Une fois arrivée sur le site VF, comme d'hab, je ne résiste pas à l'envie d'aller voir les nouveaux posts !
Et là, au détours de chaques posts et forums, je voyage de mon fauteuil, grace à vous, à vous tous, qui décrivez vous voyages, vos émerveillements, vos descriptions de paysages, vos anecdotes, votre optimisme, votre bonheur de vivre...
Alors du coup, malgré ma colère de tout à l'heure, je me rassois, je vous écris ce post pour vous remerciez des sourires que m'apportent vos posts et vos messages! Et je retourne à mon rapport, parce que je me dis que plus vite je l'aurais finis, plus vite je pourrais aller preparer mon voyage de cet été en regardant les cartes, et ce sera comme si j'étais déjà partie..
Merci à Tous !!
Titanne